Pour la suite c'est là que j'ai besoin de l'aide du forum.
J'ai actuellement une TV HD ready de marque SABA qui a un décodeur TNT intègré avec laquelle je peux capter 20 chaines, j'ai le choix entre le signal TNT et le signal analogique avec qui je ne reçois que 6 chaines en clair. Ma prise TV est simple avec un seul trou donc pas le choix des branchements.
Ma voisine était abonnée chez Noos - UPC en 2005 puis a fait la résiliation de l'abonnement en 2007, elle a dû comme le prévoit le contrat rentre le décodeur mais malgré ça elle reçoit toujours prêt de 30 chaines avec une simple télévision qui ne capte pas la TNT et un un seul trou aussi pour le branchement à l'antenne.
Je suis actuellement dans un appartement ou j'ai accès à l'armoir de palier de mon étage, j'ai donc été y faire un tour pour voir comment elle était raccordée vu qu'elle est au même étage que moi, c'est là que je me rends compte qu'il y a un câble avec son nom dessus, pour moi c'est déjà plus dur de trouver le mien car c'est la seul sur le palier à avoir le nom sur la câble... Bref, j'en débranche un et je finis par le trouver, celui ci est directement plaqué sur une plaque en cuivre par une vis.
La question est : il y a beaucoup d'autre câbles du même type que celui de ma voisine de libres qui fournissent le signal car avant j'ai fais test avec son accord afin de voir si il y avait quelque chose dessus, résultat : si je met un autre câble que celui qui est actuellement raccordé sur celui qui va à son appartement le signal est bien présent, ce qui me fais déduire que ce ne doit pas être le seul à pouvoir fournir les chaines en plus.
Comment faire pour avoir les chaines qui je précise sont en VHF-3 vu que j'ai été moi même faire la programmation chez elle ?? J'avais l'idée ce soir dans la nuit pendant que les gens ne regarder pas la TV de prendre un câble libre pour le mettre sur un coupleur avec deux entrées et une sortie mais je ne suis pas sur de mon coup. J'ai entendu parler de filtre, est ce que celui ci est peut être présent ??
MERCI d'avance



