Aide au cablage.

Re: Aide au cablage.

Messagepar drodro » 30 Oct 2010 00:58

La plaque peut accueillir 4 TV car il y a 4 vis sur les cottés, au centre il y a deux gros câbles noirs qui arrivent (un en haut et un en bas). Je pense que les deux gros câbles ont une amplification tellement énorme que quand je met celui qui arrive de chez moi sur la plaque il y a de petites étincelles.
drodro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Oct 2010 01:27

Sur cette plaque , rappelles-moi combien de câbles sont branchés sur les 4 vis? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 30 Oct 2010 10:09

drodro a écrit: Je pense que les deux gros câbles ont une amplification tellement énorme que quand je met celui qui arrive de chez moi sur la plaque il y a de petites étincelles.

Non, rien a voir avec l'amplification, si ca fait des étincelles, et que tu t'es pris une pèche touchant le cable, c'est simplement que a l'autre bout (chez toi) il y a un apareil avec une mise a la terre foireuse...

Ca arrive parfois avec un décodeur qui ont des fuites sur les filtres secteurs, ce qui fait que tu retrouve une tension de plus de 100V sur la fiche antenne...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 30 Oct 2010 10:25

miky01 a écrit:
drodro a écrit: Je pense que les deux gros câbles ont une amplification tellement énorme que quand je met celui qui arrive de chez moi sur la plaque il y a de petites étincelles.
Non, rien a voir avec l'amplification, si ca fait des étincelles, et que tu t'es pris un pèche touchant le cable, c'est simplement que a l'autre bout (chez toi) il y a un apareil avec une mise a la terre foireuse...
Ca arrive parfois avec un décodeur qui ont des fuites sur les filtres secteurs, ce qui fait que tu retrouve une tension de plus de 100V sur la fiche antenne...
+1
Le blindage des câbles d'un réseau câblé est mis à la terre, entre autres pour éviter que les appareils dont la masse présente une fuite secteur ne la renvoient chez les autres abonnés (presque tous en ont en raison de condensateurs montés entre le secteur et la masse; souvent cette fuite disparaît ou est très réduite en retournant la prise secteur, ce qui intervertit le neutre et la phase).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre