AIRIS TD001 + DD Maxtor DiamondMax 160Go

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

MISE A JOUR FIRMWARE DAK001

Messagepar YOUP33 » 24 Déc 2006 16:38

J'ai trouver 4 firmwares pour le Yamada DTV3000, mais aucun pour concernant le DAK001. Alors je l'ai flashé avec le plus récent V. 2.50SS353 (envoyé par le support YAMADA) puis avec les autres. La procédure se passe très bien, le firmware est remplacé, l'appareil fonctionne à chaque fois, mais il ne trouve plus aucune chaîne. Le fond d'écran affiche désormais le logo YAMADA, le problème c'est que le logiciel de flash ne permet pas la sauvegarde du firmware original et par conséquent je ne peux plus revenir à la configuration d'origine, c'est à dire la version 2.44SS du firmware.
javascript:emoticon(':cry:')Crying or Very sad

Y-a-t'il une manipulation supplémentaire du genre RAZ ou autre à réaliser? Sinon je cherche à me procurer un firmware DAK (j'ai eu beau fouillé les supports de tous les clones, AIRIS, INFINTY SYSTEM, SIGMATEK, YAMADA, sans succés) car, à l'origine, il a bien fonctionné hormis un problème de classement des chaînes codées en radio.

Merci aux pocesseurs de firmware DAK, SIGMATEK, AIRIS, UMAX de m'en faire parvenir.
javascript:emoticon(':wink:')Wink

bernard.mehr@free.fr
YOUP33

airis td001

Messagepar Marcel28 » 25 Déc 2006 14:41

HELP ME

Bonjour a tous je cherche à utiliser le double tuner de mon recepteur tnt pour enregistrer sur un magnétoscope... Pas d'info sur la notice...

Intuitivement g donc branché la sortie tuner 2 sur l'entrée uhf de mon magnéto, scan des chaines et .... rien à part 5 chaines dégueulasses.
Comment on fait????????

Si quelqu'un a des info!

Merci d'avance.
Marcel28

ENREGISTREMENT MAGNETOSCOPE

Messagepar YOUP33 » 25 Déc 2006 16:34

REPONSE A MARCEL38

Tu devrais préalablement indiquer la marque et le type de ton décodeur TNT.
Effectivement ton idée est interressante, mais cela n'est utile que si tu veux enregistré des chaînes hertziennes analogiques.
D'après ce que j'en sais, il faut relier le magnétoscope avec une péritel et tu ne peux entregistrer que la chaîne en cours de visualisation. Si tu veux enregister une autre chaîne TNT que celle regardée, il faut passer par le disque dur qui lui est couplé au 2ième tuner.

Je suis toujours à la recherche d'un firmware pour DAK TD00X (tuners LG et non Samsung : ils sont plus sensibles). La révision se présente sous la forme 2.xxLGxxx et non 2.xxSSxxx.

bernard.mehr@free.fr
YOUP33

Recepteur tnt double tuner

Messagepar Marcel28120 » 25 Déc 2006 21:02

Merci pour cette reponse rapide.

Mon recepteur est un AIRIS (DAK) TD001.

C'est ce que j'en ait fini par déduire mais alors quel est l'interêt du double tuner si on à pas de Disque Dur??

G lu la notice d'un autre recepteur METRONIC équivalent et effectivement elle rejoint ce que tu me dit: Péritel vers magnétoscope et enregistrement de la chaine regardé en direct sur EXT 2 (AV2). ET possibilitée de changer la chaine sur le recepteur tt en conservant la chaine précedente sur le magnétoscope.

Mais il y a possibilitée de programmer une chaine pour enregistrement comme ceci:
- programmation du recepteur+ programmation du magnétoscope

A mon sens la manip est bien complexe pour simplement enregistrer un programme quand on est au boulot!!!!

J'avou que je suis unpeu perdu j'ai racké pour avoir le double tuner et si c'est pas plus pratique que ca c'est pas cool!!!!

http://www.metronic.com/produits/notices/10-easy.pdf

PAGE 20.

Si t'a de nouvelles info je suis preneur.

Merci encore.
Marcel28120

Messagepar anthon0810 » 27 Déc 2006 13:34

bonjour, je possede un DAK TD001 et je n'arrive pas à visionner ce que j'enregistre sur le disque dur 80 go, chaque fichier enregistré étant caractérisé par 00000 MO donc comme si il n'y a rien d'enregistré en fait .
Quelqu'un a-t-il une solution ???
Merci d'avance.
anthon0810

Messagepar Preatorien » 27 Déc 2006 14:45

y-t-il une doc pdf pour le DAK TD001 car je ne sais pas a quoi correspond la fonction "But" (on peut choisir Play back ou Rapport) dans le menu "Liste d'évènement".

Merci d'avance
Preatorien

Messagepar vidéo-33 » 27 Déc 2006 17:40

vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tricky » 29 Déc 2006 00:24

Plusieurs questions ont été posées concernant les possibilités de la péritel VCR du DAK que ce soit pour de l’enregistrement avec un magnéto ou du PIP. Après quelques tests voilà mon opinion (ce n’est qu’un avis je ne prétends pas détenir la vérité) :
Marcel28 a écrit:Bonjour a tous je cherche à utiliser le double tuner de mon recepteur tnt pour enregistrer sur un magnétoscope... Pas d'info sur la notice...
Intuitivement g donc branché la sortie tuner 2 sur l'entrée uhf de mon magnéto

La péritel VCR ne permet pas d’enregistrer sur magnéto la TNT (en tt cas j’y suis pas arrivé), elle permet par contre la lecture d’une K7 vidéo et sans doute d’un DVD, d’un DivX, etc … :arrow: C’est qu’une entrée qui se reboucle + ou - indirectement sur la péritel TV pour fournir le signal vidéo externe à cette dernière. D’ailleurs lorsque qu’on bascule sur la péritel VCR, le DAK affiche ‘AU IN’ (sans doute pour Auxiliaire Input).

Une solution pour enregistrer la TNT est donc de connecter la TV et le magnéto sur la péritel TV du DAK avec une multi-péritel. Bien sûr on perd tout l’intérêt du double tuner... :(
Marcel28120 a écrit:Mais il y a possibilitée de programmer une chaine pour enregistrement comme ceci:
- programmation du recepteur+ programmation du magnétoscope

A mon sens la manip est bien complexe pour simplement enregistrer un programme quand on est au boulot!!!!

Par contre on peut programmer directement les enregistrements depuis le DAK en mode ‘play back’ (C d’ailleurs le seul cas où je vois une utilité à cette fonction) et le magnéto démarre tout seul à l’heure dite si on lui a bien communiqué l’entrée de la source vidéo (AV1 pour le mien).

Ce qui permet de répondre un peu près à la question suivante :
vidéo-33 a écrit:en d'autres termes la fonction double tuner est elle identique
à un autre appareil double tuner sans disque dur et sans
option disque dur ?

Non ! Le DAK comporte bien 2 tuners et permet donc d’enregistrer une chaîne d’un multiplex pendant qu’on regarde celle d’un autre. Par contre je pense qu’il intègre qu’un seul convert MPEG/Vidéo. Le flux MPEG2 du 2eme tuner va directement sur le DD et ce n’est qu’à la lecture que la conversion est effectuée.

On a rien pour rien et à 80€ (sans dur) le DAK reste une bonne affaire si on veut remplacer son magnétoscope et que l’on dispose d’un DD IDE. Pour les montages plus complexes, il vaut mieux HT un ‘vrai’ double tuner.

PS : G fait mes essais avec un DD monté, les résultats peuvent donc être différents sans …
Tricky
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2006 04:29

donc pour résumer :
la fonction double tuner ne sert à rien si on pas de disque dur

ET Attention : pas de multiprises péritel :evil:
si on a besoin de 2 sorties RVB il faut un ampli distributeur RVB
voir goyona.com
vidéo-33

Messagepar phildurand » 29 Déc 2006 12:06

Bonjour,

J'ai un DAK TD001 ou Airis TD001 (mêmes modèles). Si vous ne l'avez pas encore vu sur les forums, il y a une erreur dans les écritures imprimées sur les prises antennes à l'arrière de l'appareil. Les deux prises à relier avec le petit cable sont les deux du milieu.

Pour l'enregistrement, il est possible d'enregistrer en même temps sur le disque dur et sur un enregistreur externe. J'ai réussi en cherchant un peu avec un graveur DVD de salon (je suppose que le résultat est le même avec avec un magnétoscope). Par contre, rien ne s'enregistre sur votre enregistreur si vous n'avez pas sélectionné le bon format de sortie de la tnt (Allez dans menu, paramètres systèmes (logo avec parabole et clé plate) puis dans réglage AV, vous choisissez le format qu'il vous faut RGB, CVBS ou S-Vidéo.) Pour ma part j'ai sélectionné S-vidéo et utilisé une des prises S-vidéo du graveur de salon (sur le graveur de salon, je dois également sélectionner la prise par laquelle l'entrée de la vidéo se fait (touche AV de la télécommande du graveur). Je n'ai pas utilisé la péritel VCR de l'adaptateur TNT ni la péritel TV. L'appareil est relié uniquement par S-vidéo. Il ne faut pas oublier aussi de relier les cables rouge et blanc pour le son. Pour sélectionner la chaîne allant vers l'enregistreur, il faut se mettre sur VCR (touche verte en haut à droite télécommande dak). Pour voir voir ce qui passe par l'autre tuner appuyer sur la même touche pour avoir TV. Ah oui, l'enregistreur (dvd salon) doit être relié à la télé par péritel.
Il est également possible avec le même branchement d'enregistrer avec votre graveur salon ce que vous avez enregistré sur le disque dur. Vous mettez votre enregistrement disque dur en lecture et vous lancez l'enregistrement sur le graveur. Malheureusement on ne peut enregistrer qu'en vitesse normale.(pas de transfert rapide)

Dans quelques jours j'essaierai de transférer les données enregistrées sur le disque dur vers un PC.
phildurand