AIRIS TD001 + DD Maxtor DiamondMax 160Go

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar Marcel28 » 29 Déc 2006 19:34

Changez le petit coaxial de loop à l'arriere de l'appareil il semblerai que ce cable ne soit pas du 75 Ohms et donc empeche l'adaptation d'impédance et réduit donc trop le signal.
Donc si le signal est nul sur le 2eme tuner.... pas d'enregistrement sur le DD.

Je cherche toujour à enregistrer le deuxieme tuner sur un magnétoscope si quelqu'un à la solution...

Merci d'anvance
Marcel28

Messagepar Marcel28 » 29 Déc 2006 19:42

Marcel28 a écrit:Changez le petit coaxial de loop à l'arriere de l'appareil il semblerai que ce cable ne soit pas du 75 Ohms et donc empeche l'adaptation d'impédance et réduit donc trop le signal.
Donc si le signal est nul sur le 2eme tuner.... pas d'enregistrement sur le DD.

Je cherche toujour à enregistrer le deuxieme tuner sur un magnétoscope si quelqu'un à la solution...

Merci d'anvance

Excusez moi, c'est une réponse à ceux qui ne n'arrivent pas à enregistrer sur le DD et qui voient 0000MB

Voila Bonne année
Marcel28

Messagepar Preatorien » 30 Déc 2006 15:17

merci Vidéo-33.

J'ai une autre question, lorsque je zap certain programme ne s'adapte pas au format de l'écran, c'est a dire que je suis obligé d'aller dans les options et de mettre en 4/3 et LB.
Pourriez-vous me dire pourquoi il faut passer par là pour adapter le format de l'image.

Merci
Preatorien

Messagepar vidéo-33 » 30 Déc 2006 17:48

Préatorien :
Ton TV est il 16/9 et configuré sur mode "auto" ?
es tu bien relié en péritel entièrement câblé et
directement entre le démod et le TV ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Preatorien » 30 Déc 2006 17:56

lol ma Télé a 30ans, c'est une 4/3 et je peux pas regler le format, MDR!!
Sinon elle est relié directement au démodulateur par péritel.
Bon aprés je peux changer manuelement le format a partir du démo, je croyais qu'il le fesait automatiquement.
Preatorien

Messagepar vidéo-33 » 30 Déc 2006 18:00

le démod envoi une info pour que le TV ( quand il est 16/9 )
change de format
sinon il faut que tu choisisse 4/3 Letter Box en permanence
vidéo-33

Re: Pour la télécommande

Messagepar starwatcher » 03 Jan 2007 15:34

Apologue a écrit:
starwatcher a écrit:
Tricky a écrit:Concernant la télécommande, jette un coup d'oeuil au post de tartine sur le topics Yamada :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 1&start=90
G pas essayé mais ça me semble un bon truc ...

[...]
Quelqu'un a-t-il essayé de percer un trou dans la face avant pour le pb de télécommande ? de changer la carte d'alimentation ?

Attends attends avant de tout casser...j'ai un AIRIS TD001 aussi et la télécommande fonctionne très bien (4 mètres sans problème). T'as changé les piles ? :oops:

Oui, j'ai mis des piles neuves, ça n'a rien changé.

J'ai ouvert l'engin mais je ne vois pas comment enlever le "bandeau translucide" sans massacrer la face avant du DAK TD001, contrairement à ce qui est dit dans le post de tartine ??? J'ai essayé de rapprocher un peu la cellule IR de la face avant en "dépliant" ses 3 pattes métalliques mais évidemment, si j'ai gagné 1mm c'est le max.

Faut-il faire une entaille en forme de triangle comme dit jlou ? (pourquoi en "triangle")
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=89396#89396
Ou un trou à la perceuse ? Ou souder 3 fils et encastrer carrément la cellule dans la face avant ?
Si quelqu'un a fait une modif' simple qui fonctionne, je suis preneur de conseils, photos éventuelles etc. car cette télécommande commence à me taper sur le système.
Quelqu'un connaît la référence de la cellule IR ? Puis-je la remplacer par un autre composant plus sensible ?
starwatcher
Petit ver
Petit ver

Télécommande dak airis TD001

Messagepar phildurand » 03 Jan 2007 17:45

Cela ne vous aidera pas beaucoup, mais moi je n'ai aucun souci avec cette télécommande. Je l'utilise à 2.6m de distance. Je ne pense pas que ce soit utile de percer la façade.
phildurand

Messagepar Notabug » 06 Jan 2007 22:40

Bonsoir

Après avoir lu les posts sur le Yamada et le DAK/Aeris, voici mon expérience perso (désolé je reprends des posts mis à tord sur Yamada).
ATTENTION: Je pense qu'on mélange quand même 2 produits bien différents, et je parle bien ici du DAK/Aeris TD001

DAK TD0001 acheté le 1/1/07 sur Topach...
Livré le 4/1/07.
Boite OK, déballage OK
Montage du DD (Maxtor 160GO) sans soucis
Mais où est la fameuse bande plastique à retirer pour améliorer la télécommande?
Allumage et détection des chaines en espagnol?
Toutes chaines trouvées et rangées OK sauf C+ qui était en codé
Passage dans le menu langue et en Français
Formatage du DD (code 6666) et reboot... en espagnol
Re passage en Français
Pause... (frigo vide...)
Redetection des chaines avec C+ en clair.
Tout trouvé et rangé OK
Tentative de time shifting: OK
Enregistrement direct Ok
Enregistrement programmé: Attention, faut choisir "Programmer/marche pour valider l'enregistrement, c'est pas super clair".
Sur l'option BUT laisser Rapport car Playback n'enregistre pas.
Tout OK et marche nickel

Mes remarques:
La doc est une muise, faut lire les pages d'ici et celles du Yamada quasi idem, par contre le branchement du cable loop est indiqué OK.
Le cable loop marche bien chez moi sans perte de signal.
La télécommande d'origine est vraiment trop directive.
Mon DAK vibre et provoque donc une vibration sourde (faible mais audible) qui s'arrête si je le bouge (quelqu'un à eu et réglé ça?)
L'image est nickel, le double tuner parfait, la fonction goto une merveille, l'avance rapide pas rapide.
Le passage automatique en Plein écran des série TV est pénible, il faut jongler avec le réglage de l'image à chaque fois (pas moyen de le faire à partir de la télécommande sans passer par le menu???)
Il chauffe oui mais pas trop.
Je l'ai relié à la fois en péritel sur ma TV et en RGB sur mon ampli pour l'utiliser selon mes humeurs.

Puis j'ai configuré ma télécommande Logitech Harmony 525.
Le Airis est connu sur le site de Logitech.
Tous les boutons sont émulés mis à par droite et gauche qui font 2 fois droite et gauche et que j'ai du réapprendre à la télécommande.

Et surtout.... l'airis se télécommande parfaitement, plus de soucis de directivité!
Bref, c'est bien la télécommande fournie qui est merdique!!!

Pour l'instant content. Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci à ceux qui voudrons bien répondre pour mon problème de vibrations et de bascule plein écran/16-9 par la télécommande.

Amicalement

Pierre
Notabug

Messagepar annetitegoutte » 07 Jan 2007 01:29

Hello,

Est ce quelqu'un a enfin la reponse pour l'enregistrement magnetoscope (ou encore le 2eme tuner n'est-il utilisable qu'avec le DD ?). Je souhaiterais mettre a partir du decodeur TNT 1 peritel vers la TV et 1 vers mon magnetoscope pour enregistrer 1 chaine et en voir 1 autre.
Cela marche-t-il?

Merci
annetitegoutte