AIRIS TD001 + DD Maxtor DiamondMax 160Go

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

pb enregistrement

Messagepar Raschel » 12 Fév 2007 22:03

Bonjour,
Je fais appel à votre science car je viens d'acquerir un DAK T001 avec un disque dur de 80go et je rencontre quelques soucis d'enregistrement.

En effet, j'arrive à enregistrer une chaine tout en la regardant, ca va bien sur le disque dur et je peux bien lire la video.

Cependant je n'arrive pas à enregistrer une chaine et en regarder une autre en meme temps. Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa car c'est quand meme plus pratique de pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre.

Merci d'avance pour votre aide.
Raschel

Messagepar jcesteves » 14 Fév 2007 17:49

Pour enregistrer une chaine et en regarder une autre, il suffit pendant l'enregistrement, de changer de chaine.
D'ailleurs, hier j'ai fait un test : alors que j'avais un enregistrement en cours, j'ai mis une autre chaine que je regardais en pause... et ca a fonctionné !!!
Il est cool cet appareil...
jcesteves

RE : pb enregistrement

Messagepar Tricky » 19 Fév 2007 15:02

Bonjour Raschel,

Je pense que quand tu dit que tu arrive à enregistrer la même chaine que tu regarde tu utilise en fait que le premier tuner. C'est la même chose lorsqu'on utilise le timeshift, seul le premier (ou tuner TV) tuner est utilisé. Pour enregistrer une chaine différente de celle en cours il faut que le deuxième tuner (ou tuner PVR) fonctionne. Généralement le problème est le cordon fourni par le constructeur : une saleté !
Tu trouvera sur le forum comment faire un raccordement correct du deuxième tuner, mais voilà quelques liens :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=88260#88260
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=91161#91161

Désolé pour les auto citations ;-)
Tricky
Petit ver
Petit ver

Messagepar jcesteves » 19 Fév 2007 17:40

Bon et bien pas de chance : mon DAK TD001 vient de rendre l'ame...
Après un suspect bruit électrique, plus rien ne réagit. Appel chez Surcouf, et réponse du technicien : "ramenez le au magasin, ils sauront quoi en faire".
Je vous en dirai plus demain !
jcesteves

Messagepar Tricky » 20 Fév 2007 14:00

Généralement, c’est l’alim. sur les DAKs :arrow: une grosse daube mal dimensionnée en puissance. Y'a quelques trucs sur le forum pour essayer d'équilibrer la charge des sorties m'enfin ... :pfff:
Tricky
Petit ver
Petit ver

Messagepar vbonnal » 03 Mar 2007 11:09

[quote="Obiw1"]J'ai une très bonne réception mais j'avais toutes les chaines en double ou en triple... quote]
Quand tu rescanne tes chaines, pense à mettre l'option "remplacer" pas "Ajouter". ça vient peut-être de là?
Et avec le LCN (Logical Chanel Number?) activé, le numérotation est correcte.

NB: moi aussi, mon DAK TD001 a cramé (bruit électrique pendant le 20H de PPDA :lol: ). TopAchat me l'a échangé (4 semaines sans TNT), mais c'est vrai qu'elle chauffe sacrément cette bête là. Le problème vient certainement du fait que le disque dur ne s'arrête jamais (contrairement au TD003). Vivement la mise à jour d'un firmware arrangeant ça...
vbonnal

Messagepar starwatcher » 03 Mar 2007 18:18

vbonnal a écrit:...
NB: moi aussi, mon DAK TD001 a cramé (bruit électrique pendant le 20H de PPDA :lol: ). TopAchat me l'a échangé (4 semaines sans TNT) ...

Bienvenue au club. Le mien m'a laché hier, l'alim probablement. Quand je le mets sous tension, rien ne s'affiche, aucun bruit du DD. J'ai vérifié quelques tensions sur les connecteurs de la carte d'alimentation: le 5V indique 2V, l'un des 12V indique 16V.
Il a fonctionné pendant 3 mois (avec le pb de la télécommande, ultra directive)...
Vu le nombre de personnes ayant eu ce problème, je ne sais pas si on peut vraiment le recommander ! J'aimerais bien me faire rembourser et acheter un Philips DTR7005 ou un Siemens M740AV ! Mais je suppose qu'il n'y a aucune chance ? Qqun connaît le numéro direct du SAV Topach ? (1.35€+0.34/min, ça me fait un peu mal...) Peut-on se faire rembourser les communications ?
starwatcher
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Mar 2007 19:16

toujours le +5V !
essaie de changer le gros condo chimique au secondaire
en sortie du 5V après la diode
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 03 Mar 2007 21:40

Je remets le message de Bidouilleur ici ( du topic verrouillé pour cause de doublon http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9085 )

Bidoulleur a écrit::D tout le monde.
Je me suis énervé un moment à cause de la directivité de la zappette.

J'ai fini par mettre un petit coup de dremel dans la facade avant pour que le capteur infra-rouge ne soit plus dérangé par le plastic qui atténue trop le signal IR.

C'est fait en quelques minute, et sans danger.
Prenez une lampe de poche et chercher le composant qui se trouve juste devant, percer et voilà :D :D

Bonne bidouille a tous :D :lol:
Cyril16