AIRIS TD001 + DD Maxtor DiamondMax 160Go

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar Obiw1 » 13 Jan 2007 22:48

Effectivement, j'ai essayé de le mettre sur arrêt (car sur marche les numéros de chaine sont mélangés) et là, on arrive à bien les classer, mais au bout de quelques temps elles sont re mélangées...
Obiw1

Messagepar alex66 » 13 Jan 2007 22:51

c'est vrai ca me l'avait fait, maintenant que tu en parles, mais apres ça marchait bien, tu as peut etre une mauvaise reception, du coup du perds des chaines et certaine prennent la place d'autres dans la liste ca y fait aussi.
DAQ TD001 disque dur 10G
alex66

Messagepar Obiw1 » 15 Jan 2007 13:32

C'est bizzare comme PB... J'ai une très bonne réception mais j'avais toutes les chaines en double ou en triple... avec un jeu de toutes les chaines autour de 80% et un autre jeu de toutes les chaines autour de 7%. Comme c'était les chaines a 7% qui étaient sélectionnées en priorité, je les ai supprimé puis j'ai réorganisé les autres chaines pour les remettre dans le bon ordre. Ca dure un jour ou deux puis elles se re-mélangent... J'y comprends rien !... Surtout que la qualité de réception est super bonne.
Obiw1

Messagepar Nixo » 18 Jan 2007 22:44

Certains decodeurs TNT ont la possibilité de refaire un scan réguliérement pour mettre les chaines à jour, c'est peut-être le cas pour celui-la. :roll:

Nixo
Nixo

Messagepar Obiw1 » 19 Jan 2007 15:10

possible, ça semble être qq chose comme ça, mais je n'ai rien trouvé dans les menus pour ça... faut dire que la notice est pourrie !!!
Obiw1

Messagepar sklibur » 20 Jan 2007 22:49

Salut,
Même appareil et effectivement quelques soucis:
-Télécommande pas simple
-Sensibilité correcte (identique à mon Metronic qui a cramé)
-enregistrement d'une complexité rare
-pas de passage automatique en 4/3 ou 16/9 pour être toujours en 4/3 (vieilles télé comme la mienne)->faut aller au fin fon d'un menu. C'est très pénible

Sinon, un enregistreur à ce prix là, c'est pas mal même s'il est pas top (on en a pour son argent)
sklibur

Messagepar Notabug » 21 Jan 2007 08:57

Fin de l'histoire,

Au bout d'une semaine mon Dak n'enregistrait plus.
En regardant, il y a vait un programme que je n'ai jamais réussi à virer. Même un reset usine ne le faisait pas partir. Il partait au reset mais dès le rescan des chaines il revenait (un truc de ouf!!!)
Bref retour à Topach et fin de l'histoire.
Mon conseil final, FUYEZ! Après prenez vos risques...

Pierre

PS: En plus la vibration était en fin de compte vraiment pénible
Notabug

Messagepar snoopy92 » 23 Jan 2007 17:34

Bonjour à tous,
J'ai reçu un DAK TD001 au lieu du AIRIS TD001, tout a très bien fonctionné, mais j'ai constaté les défauts suivants:
1- On ne peut pas paramétrer l'adaptation automatique du format de l'image comme décrit dans la doc du AIRIS
2- Quand on passe manuelement du format 4/3 à LB, mon téléviseur 4/3 clignote car le signal de commutation n'a pas une tension suffisante pour maintenir une commutation stable.....
En branchant la péritel sur celle réserver au VCR, ce problème disparait, mais par contre, il n'y a plus de commutation automatique vers l'AIRIS/DAK.

Peut-on faire évoluer le firmware pour mettre en comformiter la doc avec l'appareil reçu et donc permettre le changement du format automatiquement comme prévu dans la documentation du AIRIS?

Merci pour votre réponse.
snoopy92

Messagepar snoopy92 » 23 Jan 2007 18:05

Re-bonjour à tous,
Je n'ai parlé que des points négatifs, mais les autres points sont excélents:
- scanne des chaînes OK
- TimeShifting OK
- Enregistrement direct et programmé OK
- Slow OK

L'appareil chauffe ce qui laisse sous entendre une durée de vie certainement moins longue que si il restait froid....

Par contre on ne peut pas lire en même temps qu'on enregistre!
Pas de TimeShifting si on enregistre!?

La mise à jour du firmware pourrait certainement permettre des améliorations des fonctionnalités.

La qualité de l'image enregistrée est quasi parfaite et égale au programme émis par la chaîne.
Simplicité d'utilisation mais EPG de qualité variable d'un jour sur l'autre...

De toutes les façons, le rapport qualité/prix est génial si il n'y a pas de défaut à la livraison. En effet, le SAV ressemble à un parcours du combatant...avec réexpédition par la poste dans embalage d'origine etc...

Pour l'instant tout va très bien excepté le changement manuel du format de l'image alors que dans la Doc. du AIRIS il y a un paramètre "Auto" qui n'existe pas dans l'appareil livré.

Merci d'avance au CSAV pour fournir des MAJ du firmware pour réparer ce problème qui est très énervant.
snoopy92

FIRMWARE DAK TD001

Messagepar YOUP33 » 03 Fév 2007 13:54

Bonjour,

Je vois que certains attendent tout comme moi une nouvelle realease de firmware pour cet appareil. Possédant aussi un Yamada DTV3000 et ayant tenté quelques manipulations et comparaisons sur les deux modèles en ma possession, voici ce que j'en retire. Avant toute chose je précise qu'il existe 2 types de firmwares non compatibles (le flash fonctionne mais plus de synthonisation des chaînes), ceux pour les tuners Samsung genre 2.50SS353 et cuex pour les tuners LG, genre 2.50LG353, ALORS ATTENTION SOUS PEINE DE PLANTER L'APPAREIL. C'est moins grave pour le Yamada s'il possède des tuners Samsung (il en existe aussi avec tuners LG), car il suffit de flasher à nouveau avec un firmware SS. Par contre Dak/Airis : impossible d'obtenir de firmware sur le net et pas trouvé de quoi sauvegarder celui de l'appareil (site officiel de téléchargement : Airis Espagne) ni de me le procurer par l'intermédiaire du SAV (soit disant qu'il n'en dispose pas, peut-être possible car j'ai retourné le mien planté suite à un flash incompatible et il ont considéré l'appareil HS).
Je dispose de 5 firmwares SS différents, tous portent la même version 2.50SS353 mais affichent des dates de parution différentes et comportent entre 35 et 37 fichiers .dat, le même fichir pouvant avoir une taille différente selon la version. Le plus récent comprend 37 .dat et date du 26 octobre 2006 et résoud entre autre le problème de classement des chaînes cryptées en radio. Par contre je ne possède aucun firmware LG (les tuners LG semble plus sensibles la force est supérieure au tuners SS pour une qualité équivalente).

En résumé, anant de flasher il faut absolument s'assurer de posséder le firmware en adéquation avec les tuners de l'appareil.

Si quelqu'un est en mesure de me procurer un firmware LG j'en serai très heureux.

bernard.mehr@free.fr
YOUP33