AIRIS TD001 + DD Maxtor DiamondMax 160Go

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar Preatorien » 07 Jan 2007 01:51

Notabug je viens de lire ton post.

J'ai le même matériel sauf le DD le mien c'est un 80Go.
Tout ce que tu as répertorié, je confirme tout ce que tu as dit.
J'ai eu le même probleme que toi. Je m'explique quand j'ai recu mon décodeur, une fois le DD monté, le boitier faisait une vibration sourde, je devait appuyer sur la plaque du dessus pour que le bruit s'arrete. Sauf qu'il revenait à chaque fois. Ce que j'ai fais, c'est que j'ai redémonter le panneau du DAK (celui pour pouvoir installer le DD), ressérer les vis du DD et replacer le panneau en serrant bien les vis et depuis je n'ai plus de vibration, sauf le bruit du DD.
Concernant la télécommande, je la trouve trés "directive", c'est a dire si on est pas en face du DAK elle marche pas.
Sinon peux tu renseigner sur la télécommande que tu utilises s'il te plait, ce que tu en penses, ou tu l'as acheté,...etc

je te remercie par avance

Bonne nuit tout le monde (oui il est tard :p)
Preatorien

Messagepar Notabug » 07 Jan 2007 08:01

Bonjour Preatorien,

Moi je suis plutôt du matin ;)

J'ai donc une Logitech Harmony 525 acheté 80€ sur amazon maket place à un vendeur allemand il y a 6 mois (tu la trouves à 62 sur eshop maintenant).

Elle ne marchait pas (oui j'ai la poisse) mais j'ai appelé le service après vente France de Logitech qui m'en a envoyé une autre dans la semaine juste avec une copie de ma facture (donc pour dire top top). La nouvelle était OK.

Je m'en suis peu servi au départ car le logiciel de config est peu intuitif.
Puis j'ai pris 1 heure (oui oui) et j'ai enfin compris et configuré mes 5 appareils (TV, PVR, DVD, ampli, Chaine HiFi) exactement comme désiré (=il ne manque aucun bouton et tout est à sa place).
Enfin elle est peu directive et tu peux donc très facilement piloter ton DAK/AERIS.

Voila, il ne me reste plus qu'à redémonter mon DAK pour serrer les vis comme un bourrin.

Pierre
Notabug

Adaptateur TNT Airis-Dak TD001

Messagepar cancouène » 09 Jan 2007 20:23

annetitegoutte a écrit:Hello,

Est ce quelqu'un a enfin la reponse pour l'enregistrement magnetoscope (ou encore le 2eme tuner n'est-il utilisable qu'avec le DD ?). Je souhaiterais mettre a partir du decodeur TNT 1 peritel vers la TV et 1 vers mon magnetoscope pour enregistrer 1 chaine et en voir 1 autre.
Cela marche-t-il?

Merci

Bonjour,

Voici ce que je crois savoir de l'adaptateur TNT Airis-Dak TD001 commandé sur PETITGENIE.COM :

J’ai branché ma télé sur la prise péritel prévue a cet effet sur l’adaptateur tnt, la deuxième prise péritel de l’adaptateur étant reliée à mon magnétoscope.
Quant à l’antenne extérieure, un premier branchement comme indique sur le schéma ne donnait rien (pas de réception), je l’ai raccordée ensuite sur la prise antenne complètement à gauche et ça marche cote télé.
Par contre je ne reçois rien (et pas d’accès au menu) quant je passe au deuxième tuner avec la touche DTV/VCR de la télécommande. Pourtant j’ai bien branché un câble de loop plus long.
Le deuxième tuner n'est utilisable qu'avec un disque dur mais jamais avec un magnétoscope. Ce n'est donc pas un vrai "double tuner"!!!
La deuxième prise péritel permet quand même de lire un enregistrement en provenance du magnétoscope !!

De plus sur certaines chaînes l'image est allongée et pour d'autres la qualité de réception n'est pas super (du à la faible sensibilité du tuner ou à ma zone géographique ?)

Pour terminer il y a de temps en temps des coupures intempestives pendant la diffusion d'une chaîne TNT (écran noir). Il faut éteindre alors l'adaptateur puis le rallumer pour régler le problème. et puis parfois l'image s'assombrit...

Je me demande si je ne vais pas renvoyer ce produit et me faire rembourser ?
cancouène

Messagepar annetitegoutte » 09 Jan 2007 21:41

merci pour l'info.
Ca semble confirmer que c'est un vrai-faux double tuner, Airis economise donc 1 2eme decodeur MPEG2.
annetitegoutte

Messagepar alex66 » 12 Jan 2007 20:37

moi j'avait un stromg 5119 et c'était nikel, j'ai pris un TD001 pour pouvoir enregistrer et la catastrophe
signal trop faible, ca allait de 40 a 55% suivant les chaines, donc perte de signal impossible d'enregsitrer....prise de TETE
J'ai remonter mon antenne , j'ai un signal entre 60 et 70 % maintenant, sauf la une qui deconne parfois. C'est bien mieux mais toujours des sacades lorsque que j'enregistre.
De plus la connectique est vraiment sensible derriere.

Je n'arrive pas a avoir un bon enregistrement si qq"un peu m'aider, j'ai bien mis les cables, changer celui d'origine... mais rien, est ce que la reception doit encore etre mieux?
pour relier les tuner entre eux pourquoi ne pas mettre un T sur le cable d'arrivé de l'antenne? :roll:
DAQ TD001 disque dur 10G
alex66

Messagepar Tricky » 12 Jan 2007 23:03

alex66 a écrit:J'ai remonter mon antenne , j'ai un signal entre 60 et 70 % maintenant, sauf la une qui deconne parfois. C'est bien mieux mais toujours des sacades lorsque que j'enregistre.

Plus que la force de signal, il faut considérer le niveau de qualité. Normalement un niveau de qualité de 60% assure une image sans pixélisation, ni hachage du son même en enregistrement.
alex66 a écrit:De plus la connectique est vraiment sensible derriere.

Vérifie que les connecteurs d'antenne à l'arrière ne sont pas en contact avec le capotage du DAK. En isolant avec un bout de plastique, G gagné 5% de qualité.
alex66 a écrit:pour relier les tuner entre eux pourquoi ne pas mettre un T sur le cable d'arrivé de l'antenne? :roll:

Les T C pas bien ! :evil: Non, non il ne faut pas de T :twisted: En fait ils n'assurent pas un adaptation d'impédance correcte :arrow: voir les FAQs
Tricky
Petit ver
Petit ver

Messagepar alex66 » 12 Jan 2007 23:08

Merci de tes reponse,

oui je parlait du niveau de qualité, la force entant affiché des fois a 6% des fois 75% :?

c'est vrai derriere suivant si j'appuyais fort ou pas sur les connecteurs ct mieux ou moins bien, voir meme des fois juste en frolant ou mettant le doit sur une masse c'etais mieux :?

Par contre sur nrj12 par exemple l'image n'est pas au bon format ca bacsule pas automatiquement.... c'est assez enervant, il faut aller dans le menu systeme a chaque fois pour changer, il n'y a pas une mise a jour a faire pour çà?

Merci

ALex
DAQ TD001 disque dur 10G
alex66

Messagepar Tricky » 13 Jan 2007 00:00

alex66 a écrit: c'est vrai derriere suivant si j'appuyais fort ou pas sur les connecteurs ct mieux ou moins bien, voir meme des fois juste en frolant ou mettant le doit sur une masse c'etais mieux :?

Typique du problème que G rencontré avec le connecteur RF IN en contact avec le chassi. Soigne la connectique, le câblage (17vatc), les contacts et tt devrait rentrer dans l'ordre. 8)
Par contre sur nrj12 par exemple l'image n'est pas au bon format ca bacsule pas automatiquement.... c'est assez enervant, il faut aller dans le menu systeme a chaque fois pour changer, il n'y a pas une mise a jour a faire pour çà?

Pour ça G pas vraimment de solution mais il faut pas compter sur une MAJ :(
Tricky
Petit ver
Petit ver

Classement des chaînes

Messagepar Obiw1 » 13 Jan 2007 22:25

Bonjour,

Je possède un DAK TD001 qui fonctionne parfaitement avec un HDD 120G de chez Western Digital. Pas de vibration, juste un léger siflement du HDD, mais il faut approcher l'oreille !
Par contre les chaines ne sont as classées dans l'ordre... J'arrive à les classer et au bout de qqs temps elles se mélangent à nouveau !!!
Je n'y comprends rien... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Merci d'avance
Obiw1

Messagepar alex66 » 13 Jan 2007 22:34

dans le menu systeme, il y a la fonction LCN je crois qu'il faut activer ou mettre sur marche. Si çà marche pas alors je sais pas.
a+
DAQ TD001 disque dur 10G
alex66