[Topic officiel] Yamada DVT-3000HDD

Messagepar The_r2 » 06 Déc 2006 16:04

Salut,

Je poste car j'ai aussi acheté un DAK TD001 chez rue du commerce et j'ai aussi un probleme : en IDF et pas de réception du groupe France télévision, alors qu'avec un autre tuner ( bas de gamme ) je capte tres bien ...

QQun a le probleme ou un idée du pourquoi ?

Cela peut il etre un probleme de tuner ?

Merci pour vos retours !
The_r2

Messagepar Tartine » 06 Déc 2006 18:58

:D Télécommande du DAK TD001, la solution : :D

:idea: J'ai trouvé pourquoi la télécommande est si mauvaise.
Elle n'est pas en cause, elle utilise des composants standards éprouvés.
Alors d'où ça vient une si mauvaise portée.

Du bandeau translucide derrière lequel se trouve la cellule IR réceptrice.
Et oui, j'ai retiré ce bandeau (il est collé avec une colle souple, et s'enlève facilement en glissant un ongle sur le coté, et en tirant, on entend la colle s'étirer et le bandeau se décolle gentiment).
Sans ce bandeau, la télécommande est méconaissable, un vrai plaisir.
Quand le design sabote la technique, un bel exemple.

Le DAK est presque plus beau sans ce bandeau, il y a même une ouverture genre fente de CD, qui ajoute un peu d'aération pour ceux qui en on besoin.
Ceux qui n'aiment pas pourront toujours percer un trou en regard de la cellule.
Tartine
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tartine » 06 Déc 2006 19:04

The_r2 a écrit:Salut,

Je poste car j'ai aussi acheté un DAK TD001 chez rue du commerce et j'ai aussi un probleme : en IDF et pas de réception du groupe France télévision, alors qu'avec un autre tuner ( bas de gamme ) je capte tres bien ...
QQun a le probleme ou un idée du pourquoi ?
Cela peut il etre un probleme de tuner ?
Merci pour vos retours !

Jete un oeil à la fin d'un message page 6, où je parle de réception, j'ai modifié ce message après ton post. Avec un peu de chance :roll:
Tartine
Petit ver
Petit ver

Enregistrer sur disk dur externe

Messagepar laouenan44 » 08 Déc 2006 14:47

J'ai acheté le DAK sans disque dur. Grace à votre forum j'ai résolu le problème de recption qui était du au petit cable reliant les deux tuners. Un long cable et hop ca marche. de plus il faut branché l'arrivée d'antenne sur le premier port en partant de la gauche et non comme le dit la notice.J'ai relié par péritel et par le cable le deuxième tunner à mon graveur de DVD ayant un disk dur. Comment faire pour enregistrer une chaine en regardant une autre ??? j'ai rien réussi pour le moment. merci de votre aide. :lol:
laouenan44

Messagepar berf » 10 Déc 2006 10:30

Bonjour,
Je viens d'acheter le DAK TD001 sans disque dur. Je voulais brancher ma télé sur la premiére peritel (tv) et mon enregistreur sur la deuxiéme peritel (vcr). mais jusqu'a maintenant il m'a été impossible d'avoir deux flux différents (meme chaine sur les deux peritels). j'en suis à me demander si le deuxiéme tuner n'est pas utilisable qu'avec le disque dur. Ce serai vraiment lamentable d'autant que ce n'est indiqué nul part sur la boite.
si quelqu'un a une solution ...
berf

sortie numérique 5.1

Messagepar jacques38 » 11 Déc 2006 00:09

berf a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter le DAK TD001 sans disque dur. Je voulais brancher ma télé sur la premiére peritel (tv) et mon enregistreur sur la deuxiéme peritel (vcr). mais jusqu'a maintenant il m'a été impossible d'avoir deux flux différents (meme chaine sur les deux peritels). j'en suis à me demander si le deuxiéme tuner n'est pas utilisable qu'avec le disque dur. Ce serai vraiment lamentable d'autant que ce n'est indiqué nul part sur la boite.
si quelqu'un a une solution ...

Helas oui, le 2eme Tuner n'est utilisable qu'avec le disque dur ... désolé.

Je ne trouve pas de choix du flux audio dans les menu, et donc ne sort que le mpeg par la sortie numérique ... c'est con, TF1, M6 et NRJ 12 diffusant en AC3 5.1 (de temps en temps pour TF1 et M6)
jacques38

Re: sortie numérique 5.1

Messagepar jacques38 » 11 Déc 2006 22:38

jacques38 a écrit:Je ne trouve pas de choix du flux audio dans les menu, et donc ne sort que le mpeg par la sortie numérique ... c'est con, TF1, M6 et NRJ 12 diffusant en AC3 5.1 (de temps en temps pour TF1 et M6)

Découvert après divers tests : en fait il commute automatiquement en Dolby Digital (AC3) lorsque ce signal est présent et que la sortie numérique coaxiale est branchée.
Et c'est la touch "LANG" qui change les flux... :oops:

Par contre il y a un problème avec la mémorisation des chaînes : j'ai beau désactiver la fonction de classemnt automatique et inverser C+ et FR4 (4 en 14 et inversement), le tuner les ré-inverse régulièrement :evil:
DAK TD001 + disque dur Samsung 250 Go
jacques38

Messagepar jlou » 14 Déc 2006 01:30

Tartine a écrit::D Télécommande du DAK TD001, la solution : :D

:idea: J'ai trouvé pourquoi la télécommande est si mauvaise.
Elle n'est pas en cause, elle utilise des composants standards éprouvés.
Alors d'où ça vient une si mauvaise portée.

Du bandeau translucide derrière lequel se trouve la cellule IR réceptrice.
Et oui, j'ai retiré ce bandeau (il est collé avec une colle souple, et s'enlève facilement en glissant un ongle sur le coté, et en tirant, on entend la colle s'étirer et le bandeau se décolle gentiment).
Sans ce bandeau, la télécommande est méconaissable, un vrai plaisir.
Quand le design sabote la technique, un bel exemple.

Le DAK est presque plus beau sans ce bandeau, il y a même une ouverture genre fente de CD, qui ajoute un peu d'aération pour ceux qui en on besoin.
Ceux qui n'aiment pas pourront toujours percer un trou en regard de la cellule.

Un grand merci à toi TARTINE pour ta combine, c'est l'eau et le vin, en faite j'ai fait une entaille en forme de triangle, j'aimerai savoir comment organiser les chaines à ma façon
Image
jlou
Petit ver
Petit ver

ordenacion de canales

Messagepar vimo » 14 Déc 2006 17:48

En este link, Caney explica como ordenar los canales para siempre:

http://www.adslzone.net/postx45167-0-290.html

Salut
vimo

Re: YAMADA DECODEUR DISQUE DUR 160Go

Messagepar YOUP33 » 16 Déc 2006 02:55

J'ai d'abord acheté un Axil RT190E 80Go chez Briques aux dépots en ayant branché les coax comme mentionné dans la doc (vue arrière : entrée antenne à gauche et shunt sur les 2 prises centrales) mais la réception était limte et impossible de lire l'enregistrement qui restait toujours à 0Mb. Je me le suis fais remboursé et comme je suis joueur j'ai commandé son clone le Yamada DTV 3000 160Go chez Amazon (javascript:emoticon(':=o=')Soleil
super boutique : prix, sérieux, rapidité). Je le branche comme l'Axil et même problème d'enregistrement.
javascript:emoticon('/\\/\\')Telephone
J'appelle alors l'assistance qui le prend de haut et m'explique comment le brancher et me dit d'essayer avec un autre shunt. Je m'exécute mais c'est encore pire.

javascript:emoticon(':wink:')
Wink
Ca y est j'y suis, il suffit d'identifier correctement les prises coaxiales à l'arrière de l'appareil et de réaliser un branchement logique (la doc est fausse , les infos SAV inexactes, répartition différente par rapport à l'Axil).
* entrée antenne : RF IN TV TUNER (2ième depuis la gauche)
* shunt : RF LOOP TV TUNNER et RF IN PVR TUNER
* sortie vers TV : RF LOOP PVR TUNER
javascript:emoticon(':evil:')
Evil or Very Mad
Par contre je sais pas où trouver la révision du firmware ni comment résoudre le problème des chaines cryptées qui se classent dans les chaines radio ( visionnage impossible : problème que je n'avait pas avec l'Axil). La solution serai la bien venue, merci.

YOUP33

YOUP33