tvignaud a écrit:Cet après-midi sur Boulogne-Billancourt, à 5 km de la tour Eiffel, (pas du tout dégagé en hauteur) j'arrive à capter au milieu de la bande FM saturée de près d'une cinquantaine de radios de forte puissance :
88,7 France Musique Lille-Bouvigny
102,5 France Culture Amiens
106,5 Radio Lovely de Corbeil Essonnes avec 800 W
99,3 Evasion aussi de Corbeil Essonnes avec 50 W distance à 30 km
A noter que j'utilise ce petit récepteur DEEPELEC DP-666 décrit dans ce fil https://www.tvnt.net/forum/post803926.html?hilit=DEEPELEC#p803926 avec l'antenne télescopique
A côté de ça, les 3 émetteurs de Radio France de Villers-Cotterêts (à 80 km) sont quasiment reçus en permanence avec ce récepteur miraculeux par sa sensibilité et sélectivité.
Altitude du lieu de réception : +/- 45 m et entouré d'immeubles.
Bonsoir,
Ce sont des réceptions tout à fait remarquables : je pense à Lille-Bouvigny.
Grâce à ce récepteur miraculeux > de quoi (me) donner également envie d'accomplir des miracles entre Larzac et Cévennes ...
Aujourd'hui, un vent frais venant de la Méditerranée s'est levé sans affecter le beau ciel bleu. A partir de demain, les remontées maritimes nous sont promises.
Côte réception (DAB+) : rien à signaler. Même pas un peu de tropo en provenance de Toulon... Je n'ai pas fait de vérification en FM : il faut plutôt sur le Larzac pour constater les propag.