paul74140 a écrit:Bonjour,
hier en écoutant le capteur de Brighton situé entre Worthing et Eastbourne, j'ai vu que des émetteurs loin dans les terres françaises se sont invités, avec la présence notable de certaines fréquences parisiennes, la meilleure réception était celle de R.ALFA 98.6, il y avait aussi le 99.0 de LATINA reçu un peu moins fort. Etonnamment, la Tour Eiffel n'était presque pas reçue. De mémoire, j'ai eu aussi le 94.7 de ICI NORD, le 102.6 de ICI NORM Caen, et bien sûr le 100.1 de ICI NORM Rouen avec cette station sur plein d'autres fréquences. Il y avait aussi les Radio France de Mantes-la-Jolie. D'autres fois j'ai même reçu la Belgique sur ce capteur.
Bonjour,
Une question (à laquelle je pense avoir un début de réponse, mais dans le doute...)
S'agissant du capteur de Brighton, je présumé qu'il s'agit d'une sorte de récepteur situé à Brighton, que l'on peut écouter à distance (via internet), avec la possibilité de choisir / balayer la fréquences et ainsi découvrir les stations captables.
En ce cas, vers quel site faut-il se diriger pour avoir accès à de tels capteurs ?...
Subsidiairement, j'aurais bien pensé à installer un tel capteur à Nant (12), mais il se trouve qu'en FM, les réceptions sont vraiment très invariables. Peut-être car Nant, est dans un creux entouré par le Larzac et les Cévennes.
En fait, mieux vaut monter à la route forestière vers Camprieu (30) pour découvrir parfois de sacrées surprises, ou alors être au bord de la Méditerranée (ou à proximité).