Bonjour,
pour ceux qui suivait mon histoire d'antenne, j'avais effectivement un problème, le câble était en court circuit au niveau de ma fiche antenne, une erreur de débutant.
Maintenant ça fonctionne au poil, je l'ai orienté dans le grenier plein est, et j'ai pas ma reçu ce WE dans toute les langes et dans les 2 normes OIRT et CCIR, j'ai même eu de l'arabe mais chaine difficilement identifiable, je mettrai les photos en lignes sur le topic que j'ai créé la semaine dernière.
Et pour finir, j'ai fait un essai avec un récepteur TNT sur cette antenne bande 1 et bien sa passe sans souci, j'ai été surpris du résultat (signal entre 0 et 15% et qualité 98% !), l’émetteur est dans l'axe de l'antenne a 66 Km en vue directe, celui du Haut Follin (Autun) dans le Morvan.
Je n'ai pas encore pu faire de DX TNT car je reçoit naturellement (avec antenne UHF LB 18db) Le haut Follin (Autun), Molesmes Courson (Auxerre) pourtant à 90° par rapport a mon antenne, celui des Haut de Sancerres) Bourges, ce qui deja occupe pas mal de place.
En analogique, je recevais continuellement en plus des émetteurs cités plus haut, celui du Gex Montrond avec la couleur mais sans nicam, celui du Puy de Dome toujours très instable (normal il est à 90) environ sur mon antenne) et aussi celui de Chambery Mont du chat mais la, ce fut je pense un coup de propagation mais je n'ai pas pu le vérifier après car émetteur coupé 10 jours après. Mais tout ces émetteurs, je n'arrive pas a les chopé en TNT, pourtant les canaux sont dégagés même si il y a de l'adjacent.
Cordialement
Bruno