La réception de Mux britanniques est plus rare dans le massif central que ceux venant d'Italie ou d'Espagne voir de Tunisie .

Franck Morin a écrit:le 12B Anglais est un multiplex DAB et non DAB+. les corrections d'erreur sont moins bonne et est bien plus difficile à capter, et encore plus difficile pour avoir de l'audio stable.
Après on n'a pas de 12B en France donc la voie est libre.
Fabfamal le capte relativement souvent même sans le chercher (en Normandie c'est normal), ce serait intéressant de savoir quelle qualité audio il obtient.

HMT38 a écrit:Bonjour jeremyp3,
J'ai une question concernant l'antenne télescopique : Est-elle ajustée à 37.5 cm , en mode 1/4 d'onde ou entièrement déployée ce qui correspond approximativement au mode 3/4 d'onde ? (longueur théorique en mode 3/4 d'onde de 0.95 à 1 m) avec l'avantage d'un léger gain par rapport au 1/4 d'onde.
L'idée serait de vérifier si le signal est supérieur en mode 3/4 d'onde.
Je suppose que le plan de sol est la rambarde métallique ? Sans plan de sol le système se trouve déséquilibré et moins performant... La solution serait aussi celle d'un simple dipôle accroché sur la rambarde avec le bon connecteur ou adaptateur, BNC je suppose.