Dans mon cas j'avais acheté des lampes basse consommation "premier prix" par 3 pour 7€ dans une enseigne de bricolage. Résultat: panne au bout de 8 jours pour la première, panne au bout de 15 jours pour la seconde, la troisième a tenu plus longtemps, 1,5 mois. Résultat fini les modèles premier prix!
J'ai une vieille ampoule basse consommation dans un couloir (à l'époque ça coutait dans les 150 francs), donc soumise à allumage et éclairage en pagaille. Elle est toujours là, en état de marche: c'est une Philips. dessus c'est marqué made in Germany!
Les Philips récentes, j'en ai changé déjà 3 ou 4 en quelques années (et comme par "hasard" c'est made in China).
De toutes façons une aberration écologique comme ces ampoules c'est formidable! une ampoule à incandescence ça ne coute rien à fabriquer, c'est très simple. les économiques c'est bourré d'électronique difficilement recyclable, ça coute 3x plus cher, ça dure pas bien plus longtemps, mais le seul avantage mis en avant c'est que ça consomme 5x moins. Encore un cas de ce que j'appelle l'écologie politique!