C'est vrai en hiver les ampoules à incandescence contribue au chauffage et en été on s'éclaire peu (les jours sont longs n'est ce pas ?) Les ampoules fluocompactes sont ... une escroquerie (je suis prêt à le plaider au tribunal), monté de toute pièce par le lobby du fluo (OSRAM et compagnie). Quand à recylum, ils avouent piteusement sur leur site que seule 1/3 des ampoules fluocompactes étaient collectés (donc les 2/3 partent direct à l'incinérateur) : superbe leçon d'éconlogie ! voir page 5 à droite du PDF : http://www.recylum.com/wp-content/uploads/PRESSE-DP-2011-LA-DEFENSE.pdf
J'ai démonté des ampoules venant de containers de recylum : résultat une partie (combien, je n'en sais rien) ont les extrémités noires, le tube est usé et le module de conversion HT en bon état. L'autre partie ayant un module de conversion de m---e, le tube étant quasi neuf. Il suffit d'apparier un tube et un converto HT de même puissance et ça fonctionne très bien quel que soit les marques et ça dure longtemps ! Par contre, une fois remonté, ça n'a plus rien de compact. Glissez-le dans une boîte d'Ovomaltine transparente (vous virez le film plastique) http://3.bp.blogspot.com/_lQN9z2e2E8E/SL7RCN0-1rI/AAAAAAAAABo/CqESev-18ws/s400/BookO_crv_ovo.jpg et voici une magnifique baladeuse qui ne vous bruleras plus les doigts.
Si vous voulez vraiment faire des économies, baissez la température de votre cumulus de 70° à 40°C. Vous diviserez votre consommation par 2 et c'est très peu probable que vous attrapiez la légionnellose (dont on ne sait finalement pas grand-chose).
De mon coté, j'ai anticipé l'anarque dès 2009 et j'ai fait mon stock (200 ampoules assorties), à 0,39 € la paire chez Leclerc, je suis tranquille pour un moment encore.
Question : Y-a-t-il un "inconscient" parmi vous qui a déjà tenté le remplacement d'un converto HT de retroéclairage d'une dalle LCD par un converto HT issu d'une lampe fluocompacte de 7 W ?
Si ma contribution peut faire avancer la "science" ...
JM
1 demod SAT free to air Fujionkyo F6000 chez Auchan (obsolète avec le passage en HD) 1 demod TNT Optex ORT8897-HD à 20 € chez Castorama 1 clef TNT HD à base de RTL 2832 acheté chez DX.com 1 demod SAT free to air Noname HD-A800 (ne prend pas l'AC3) acheté sur Aliexpress
Bonjour... ...pas d'accord, je suis tombé sur les bonnes, franchement aprés avoir pas mal essayé un peu de tout, les actuelles dont je je parle sont efficaces !!! J'ai même poussé plus loin dans un autre domaine, j'ai converti les phares de ma voiture, soit les feux de croisement et les feux de route en HID lampes au xénon de 55 w soit 165 w réel en 6000 K , on voit comme en plein jour , faisceaux H7 réglés pour ne pas éblouir. Pratiquement pas de chauffe comme avec les halogènes, blanc de chez blanc tirant sur le bleu, c'est trop super !!! Ces kits sont sur le net pour moins de 50 Euros la paire, les lampes se posent à la place de celles d'origine soit en H7, H1 etc...les cosses +/- origines sont reliées au balast directement , on fixe ensuite les balasts si on le peut sous les blocs optiques.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Feedele, as tu le link ou tu as commandé tes ampoules, ca m'interesse pour la voiture...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
http://stores.ebay.fr/Kit-x-non-Discoun ... 34.c0.m322 vendeur en France dans le 34 je crois. Deux leds veilleuses offertes en plus !!! Prendre en 6000 K c'est super blanc/bleu , on voit tout en couleurs réelles .Et si vous avez 4 optiques mettez tout en xénon H7+H1 ou H1+H1 par exemple !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Merci FEEDELE, j'asi passé un commande sur Ebay, on verra si c'est efficace, comme la vue baisse avec l'age autant avoir un eclairage performent
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22