par fx » 22 Jan 2024 18:02
Salut à tous. J'ai une question à vous poser. Je viens d'installer un autoradio avec DAB avec une antenne sur le toit de la voiture. Malheureusement il y a peu de choix rapidement disponible, j'ai donc acheté une antenne ATTB pour FM-DAB-GPS pour remplacer le module d'origine. Hélas elle vient avec un brin de 23 cm qui donne une réception vraiment médiocre. Il y a fort longtemps, j'avais pu acheter une antenne Kinetics DRA-6001 avec un brin de 44 cm. En installant ce brin sur la nouvelle antenne, c'est beaucoup mieux. Malheureusement cette marque n'est plus disponible. J'ai aussi un brin de 40 cm "spécifique DAB" de chez Peugeot installé avec le module correspondant en remplacement sur une 208 qui lui aussi, fonctionne bien même si le filetage est un peu trop long. Curieusement, l'ancien brin de la 208 qui venait avec la radio analogique de série, de même longueur mais avec une autre référence, donne de mauvais résultats. (J'en conclus que j'ai bien fait de le remplacer même si je ne comprends pas la différence !)
Je trouve un peu partout sur internet des brins de 40 cm à pas cher mais j'ai peur de me retrouver dans la dernière situation, avec une longueur correcte mais pas de bonne réception. Car tous ces articles sont donnés pour FM, pas pour DAB.
Question pour trouver le Graal : quelqu'un connaît-il une référence de brin d'antenne d'environ 40 cm, en filetage M5, qui fonctionne bien en DAB et disponible facilement ?
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008