Antenne Fracarro Portenseigne Lambda et préampli

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne Fracarro Portenseigne Lambda et préampli

Messagepar Mario78 » 11 Oct 2011 17:29

pour le johannson ; le visiosat est son jumeau .

à ta place , je n’achèterai que l'antenne pour l'instant parce que le gain de l'ampli est fortement conditionné par la réception brute (antenne seul).

je procède souvent comme ça !

je connecte l'ante,,e avec 10 m de câble vers un récepteur TNT sans passer par par la distribution
Je fais tous mes réglages
en mesurant la qualité du signal je décide quel pré - ampli ou ampli je mets dans la répartition .

par exemple tu as 3 prises donc en général il vont t'installer un répartiteur 4 sorties avec 1 sortie bouchonnée (s'il n'oublie pas le bouchon http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71 ) donc je mettrai une alim 1 sortie pour raccorder à l'entrée du répartiteur
par contre si les câbles sont en vrac je mets plutôt une alim 2 sorties + 1 répartiteur 2 sorties . mais si la personne utilise des modulateurs ( video + audio vers antenne http://www.cgv.fr/francais/produits/aut ... ml?lang=fr ) je repasserai sur la 1ere solution

pour le pré ampli lui même
si la réception antenne brute est déjà nickelle , le terra 14/27 dB suffit ( le répartiteur a une "perte de 10 dB) ( 14dB-10dB = 4dB soit la perte de 20 m de câble)
si la réception est pourri , le visiosat 20/35 dB est plus indiqué ( au mini 20dB-10dB = 10 dB ; perte de 20 m de câble + gain de 6 dB , au maxi 35dB-10dB = 25 dB , perte de 20 m + 21 dB d'amplification )

attention il ne faut pas trop amplifier : saturation du tuner
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 11 Oct 2011 19:06

pour le johannson ; le visiosat est son
jumeau .

Exacte, Johannson ayant été racheté par Visiosat, il y a quelques années.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fx » 11 Oct 2011 19:53

La différence entre 7403 et 7320, c'est que le premier a une entrée VHF, qui ne sert plus en TV aujourd'hui.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 11 Oct 2011 20:22

et combien de produit sedea sont des jumeaux de produits johannson ?

de toute façon on devrait déjà changer le titre du sujet : portenseigne n'existe plus c'est fracarro France
http://www.fracarro.fr/index.php?option ... Itemid=190
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Niklay » 12 Oct 2011 13:57

Mario78 a écrit:pour le johannson ; le visiosat est son jumeau .

à ta place , je n’achèterai que l'antenne pour l'instant parce que le gain de l'ampli est fortement conditionné par la réception brute (antenne seul).

attention il ne faut pas trop amplifier : saturation du tuner

Le truc c'est que je pensais tout acheter d'un cou pour eviter un surplus de frais de port...
est ce possible que ça fonctionne direct avec l'antenne sans pré-ampli? et quand tu dis de brancher et qu'on verra s'il y en à besoin ou non... c'est quoi le pourcentage pour savoir si j'en ai besoin ou non?
Niklay
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 12 Oct 2011 14:34

si tu fait un test antenne nue :
- niveau inférieur à 60 % => visiosat
- niveau àentre 70% et 90 % => le terra
- niveau sup à 90 % => rien du tout => test sur la répartition => niveau sur prises sup à 70 % => fin des expériences => fignolage de l’installation
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 12 Oct 2011 21:21

Mario78 a écrit:
de toute façon on devrait déjà changer le titre du sujet : portenseigne n'existe plus c'est fracarro France

Il y bien longtemps que Portenseigne n'existe plus, Philips ayant racheté Portenseigne vers 1982 ou 1983, Le nom Portenseigne a été gardé pour la France et certain pays d'Afrique, car c'était plus vendeur que le nom de Philips.
Philips a vendu la division Antenne et réseau a Fracarro en 2002.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 13 Oct 2011 00:55

Bonsoir,
Niklay a écrit:est ce possible que ça fonctionne direct avec l'antenne sans pré-ampli?

Si tu branches un récepteur en direct sur l'antenne avec quelques mètres de cable à ce niveau, il est indispensable que tu reçoives toutes les chaines parfaitement.
Sinon, si la réception est pourri comme dis Mario78, un préampli n'arangera rien, il ne reste plus que le solution satellite :mrgreen:
Renseignes -toi auprès des voisins si ils ont une bonne réception en terrestre ou ont-ils pour la plupart des paraboles ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Niklay » 13 Oct 2011 13:46

Mario78 a écrit:si tu fait un test antenne nue :
- niveau inférieur à 60 % => visiosat
- niveau àentre 70% et 90 % => le terra
- niveau sup à 90 % => rien du tout => test sur la répartition => niveau sur prises sup à 70 % => fin des expériences => fignolage de l’installation

Deja merci pour tes explications qui sont clair. :D
Et sinon pourquoi je ne commanderai pas directement le visiosat, comme ça je suis tranquille. Qui peux le plus peux le moins non ? :roll:

poillaineux a écrit:Renseignes -toi auprès des voisins si ils ont une bonne réception en terrestre ou ont-ils pour la plupart des paraboles ?

Il n'y a pas grand monde autour de chez moi, campagne oblige, mais le voisin en face de chez moi à une antenne. et je suis à 3/5 en réception et l'horizon est dégagée^^
Niklay
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 13 Oct 2011 14:34

Comme la tnt dois être régler un peu plus que le suffisant ,ça ne sert à rien de trop amplifier , voir néfaste en cas de propagation ( saturation du tuner => même symptôme qu'un manque de signal)

pour moi avec l’expérience ,le terra est suffisant (réglé sur 14 dB au pire sur 27 dB)

Pour moi les produits miracles ce n'est que dans la bouche que des commerciaux .

Ce que tu dois faire attention c'est à la connectique :
- pas de court-circuit dans les fiches (fils de blindage touchant l'âme) .
- les fiches F et IEC sont serrées correctement (utiliser des pinces universelles pour les installer
Mario78
Hippo
Hippo