Antenne Fracarro Portenseigne Lambda et préampli

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne Fracarro Portenseigne Lambda et préampli

Messagepar Niklay » 13 Oct 2011 16:19

Ok je vais prendre donc l'antenne fracarro et le terra en pré-ampli.
Mais il faut quand même que je regarde comment sont mes fils, savoir s'il faut que j’achète un répartiteur ou non...?
Niklay
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 13 Oct 2011 17:16

tu dis dans ton premier post 3 prises donc je dirait qu'il y a de forte chance que dans ta GTL il y ait déjà le répartiteur 4 sorties ( standard en coffret COM.

Par contre il risque de ne pas mettre de bouchon 75 ohm il faudra voir s'il y sont.

ensuite pense à acheter 10 -20 m de câble pour les bretelles de raccordement au TV , avec des prises IEC TV
du ruban d’électricien , des colliers plastiques

si tu as la place dans les combles , mets y le pré ampli ( distance antenne - pré ampli 1 à 2 m
pour la fixation de l'antenne : mât de 2 m fixation haute à 50 cm du faitage , fixation basse à 50 cm de la fixation haute .

pour les fixations :
- maçonnerie pleine : cheville métallique voir mieux cheville chimique
- maçonnerie creuse : tirant traversant
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Izentrop » 14 Oct 2011 20:34

Mario78 a écrit:qu'il y a de forte chance que dans ta GTL il y ait déjà le répartiteur 4 sorties

Jamais vu ! de ceux que j'ai pu voir : Les cables des prises + le cable d'antenne ( le seul repéré )
Avec utilisation de paniers, tu peux aussi faire un scellement chimique dans du parpaing ou de la brique creuse ou utiliser des chevilles métalliques. Prévois quand même 3 m de mat; 3/5n'est pas forcément garanti :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Niklay » 19 Oct 2011 13:52

Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus tot, beaucoup de travail + maison qui arrive très bientot. Bref merci pour toutes les infos. Je laisse un peu le projet en suspend en attendant la maison. Donc je reviendrai surement vers vous d'ici 2 mois.
Merci encore :D
Niklay
Petit ver
Petit ver