Je viens d'acquérir la sigma 9 hd, et j'hésite à savoir si je la fixe sur le pilon de ma maison neuve à saint cézaire sur siagne (06)(méthode traditionnelle) ou sur une des fermettes dans les combles évitant ainsi toute prise au vent. Je n'ai pas d'ampli et/ou pré-ampli. Je suis dirigé sur l'émetteur du pic de l'ours (saint-raphael 83). Sur tntest, la réception apparait comme très bonne.
Pensez-vous que l'installation dans les combles sous fermettes pourrait être viable?
Bonjour, Sous les combles, les caractéristiques de l'antenne sont modifiées. Si aux essais avec quelques mètres de cables, tu as une qualité max sur tous le mux, c'est gagné mais c'est pas dit que ça fonctionnera en période de pluie, de neige et l'été quand le feuillage des arbres sera le plus dense. A l'extérieur c'est plus sur.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais tester, néanmoins et ce qui me chiffonne c'est que je serai bien agacé, si effectivement l'hiver approchant je me retrouve sans réception correcte. Peut-être vaut-il mieux alors reculer pour mieux sauter? E rester sur du conventionnel en frontal de la maison. Merci encore.
J'ai pour ma part commandée la 9HD en octobre et Fracarro m'a livré la 8HD. J'ai alors crié au scandale et tapé du point sur le table, mais... Selon Fracarro Italie, la 9HD ne serait plus fabriquée (durée de vie étonnamment courte pour le coup...) et remplacée par la 8HD LTE, plus performante et prévu contre les interférences de la 4G pour une réception optimale. Elle intègre en effet un filtre FOS dans le dipôle et une sélectivité de gain allant jusqu'à 35dB (790-820Mhz).
bonjour, je voudrais savoir quelle antenne est la plus adaptée pour mon habitation entre sigma 6HD et la 8HD ? mon tnt test est le suivant : Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète. sig:3/5 | METZ | En service réception possible à cet endroit. TNT-R1 36H 68° 31.1km 58.1dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O) TNT-R2 37H 68° 31.1km 56.0dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé) TNT-R3 31H 68° 31.1km 56.8dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir) TNT-R4 22H 68° 31.1km 58.6dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD) TNT-HD 39H 68° 31.1km 54.6dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD) TNT-R6 34H 68° 31.1km 56.4dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
la fracarro sigma 6HD m'intéresse le plus vu sa taille un plus compacte merçi pour vos réponses