rien de terrible en effet ....
le plastique attire mouche ...

Bonjour,mardigan a écrit:Comme la mienne est en intérieur, je l'ai aussitôt ouverte: même dipôle alors que je m'attendais à quelque chose de plus "fermé".
(un dipôle en huit ???)
C'est effectivement surprenant, mais çà veut sans doute dire que non seulement le design "esthétique", mais aussi le design "technique" de l'antenne a été bien étudié (taille du réflecteur, dimension et espacement des directeurs ...).mardigan a écrit:Il reste que pour un "volume" comparable, la Sigma 6 a un gain supérieur à la Wisi.
(Je passe de 70 à 80 en niveau signal sur un Optex ORT 8890-HD)
C'est le but car le 8 n'est justement ... qu'un emballage (de dipôle classique).mardigan a écrit:Dire que c'est ce huit qui m'avait emballé
Si la Sigma 6 HD a plus de gain que la lambda 9 (qui n'est pas extraordinaire dans ce domaine, j'en ai une à Royan) c'est sans doute parce que les programmes informatiques de calcul et simulation d'antennes ont fait des progrès (ne pas oublier que le design des lambda date de plus de 30 ans ...).johnny a écrit:Pour moi ce serait la lambda 9, les yeux fermés.
La seule partie de la sigma qui vaut vraiment le coup, ce sont les réflecteurs (grande taille et très rigides)
l'idéal serait une lambda avec des réflecteurs de sigma, mais le bidouillage n'est pas évident, les supports ne sont pas de même section.
Ce n'est tout de même pas du fil de fer, c'est des tiges d'aluminium ...jeanmtp a écrit:Quelle déception, c'est bien la peine d'afficher un dipôle design,alors qu'à l'intérieur c'est juste du fil de fer de forme traditionnelle,
Si les chiffres de gain annoncés sont vrais, l'innovation n'est pas que dans l'esthétique et le marketing, le design technique de l'antenne y est certainement pour quelque chose.jeanmtp a écrit:comme quoi c'est difficile d'innover en matière d'antennes, on dirait que tout a déjà été essayé, la sigma: un coup marketing!!

marceljack a écrit:
Ce n'est tout de même pas du fil de fer, c'est des tiges d'aluminium ...
marceljack a écrit:Si les chiffres de gain annoncés sont vrais , l'innovation n'est pas que dans l'esthétique et le marketing, le design technique de l'antenne y est certainement pour quelque chose.

johnny a écrit: Pour moi ce serait la lambda 9, les yeux fermés

marceljack a écrit:La lambda 9 est une bonne antenne, mais j'ai été surpris qu'elle ne donne pas de meilleurs résultats que la Wisi EB44 qu'elle remplace alors qu'elle est nettement plus longue.
J'ai mêrme l'impression qu'elle a moins de gain que la EB 44 en bas de bande UHF.

miky01 a écrit: transformer du plomb en or, on attend depuis des siècles le résultat....

Anonymous a écrit:Bonsoir
Merci de l'info
Ben c'est pas bien folichon tout ça.
Du plastique design pour cacher 2 dipôles maigrichons on frise le redoutable "aileron de requin".