[Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD LTE/

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [Topic unique] Antenne Fracarro Sigma 6HD

Messagepar mardigan » 24 Mar 2011 11:08

miky01 a écrit:
mardigan a écrit:Si j'ai bien compris, il vaut mieux mettre le filtre GSM avant le préampli plutôt qu'après ?

Oui c'est indispensable, souvent les signaux GSM sature le preampli, ce qui génère des harmonique dans les frequences TV.

Merci micky01: c'est sans ambiguïté, j'ai donc correctement deviné ce que suggérait Ford (plus que) Prefect :wink:
J'alimente derrière trois démods puis un switch HDMI 4->1 et un moniteur 24" avec deux entrées HDMI en plus des entrées PC.
(le moniteur commute automatiquement le son des différentes entrées sur des petites enceintes ou un casque numérique sans fil)
Ces appareils sont fort peu immunisés contre le GSM !
(si je touche l'antenne du portable, cela fait tomber la liaison (spread spectrum) du casque qui est dans les mêmes bandes mais à un niveau très faible (portée 30m))
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar doudou » 03 Avr 2011 21:01

vidéo-33 a écrit:
mardigan a écrit: je voudrai trouver un vrai Johansson dans sa boîte orange et gris et pas un ersatz, si quelqu'un a une adresse à me proposer ?

Johansson 6017
http://www.antecom-sat.com/details.php?id=88

voici une adresse ou tu trouveras de vrai Johansson ( j'en ai acheté un il y a 1an et un utre il y a une semaine!!!)

http://antennes-marseille.com/presentat ... tation.htm
doudou
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Avr 2011 02:19

doudou a écrit: voici une adresse ou tu trouveras de vrai Johansson ( j'en ai acheté un il y a 1an et un utre il y a une semaine!!!)http://antennes-marseille.com/presentation/Presentation.htm

vrai Johansson Cela va être difficile. Johansson a été racheté par Visiosat il y a un an environ.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mardigan » 04 Avr 2011 10:07

bernard7715 a écrit: vrai Johansson Cela va être difficile. Johansson a été racheté par Visiosat il y a un an environ.

Je croyais que c'était un accord de distribution (exclusif ? ) via une marque commune "Unitron" !?!
Le site Johansson.be existe toujours.
On peut espérer que Eddie Balay (antennes-marseille) a encore du stock, mais il n'a pas les filtres. (Zentec à la place! )
pour en revenir au sujet: J'ai acheté la Fracarro Sigma 6HD chez lui : meilleur prix !
(Il n'a plus les répartiteurs Konig mais des IEC : pures petites m...es chinoises fabriquées avec des composants de récup!)
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 26 Nov 2011 18:34

Bonjour,
J'ai eu récemment l'occasion de faire l'autopsie du dipôle de la sigma, voilà les photos:

johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2011 20:17

Bonsoir
Merci de l'info
Ben c'est pas bien folichon tout ça.
Du plastique design pour cacher 2 dipôles maigrichons on frise le redoutable "aileron de requin".
Il y a un symétriseur au moins ?
Anonymous

Messagepar johnny » 26 Nov 2011 20:55

Anonymous a écrit:
Il y a un symétriseur au moins ?

Oui, il est tout petit (2ème photo) on voit la fiche F de face au centre. :Couc:
johnny

Messagepar vidéo-33 » 27 Nov 2011 13:10

Anonymous a écrit: Du plastique design pour cacher 2 dipôles maigrichons

+1 :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar mardigan » 27 Nov 2011 14:26

Comme la mienne est en intérieur, je l'ai aussitôt ouverte: même dipôle alors que je m'attendais à quelque chose de plus "fermé".
(un dipôle en huit ???)
L' envers du CI montre l'emplacement d'un condo SMD qui n'est pas monté sur le balun !
(entre l'élément de dipôle qui n'est pas relié au plot central de l'embase F et la masse de cette prise et du CI)
Ceci contrairement au balun de la Wisi EE06.

Il reste que pour un "volume" comparable, la Sigma 6 a un gain supérieur à la Wisi.
(Je passe de 70 à 80 en niveau signal sur un Optex ORT 8890-HD)

Dire que c'est ce huit qui m'avait emballé :)
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanmtp » 28 Nov 2011 08:39

Quelle déception, c'est bien la peine d'afficher un dipôle design,alors qu'à l'intérieur c'est juste du fil de fer de forme traditionnelle, comme quoi c'est difficile d'innover en matière d'antennes, on dirait que tout a déjà été essayé, la sigma: un coup marketing!!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs