Bonne journée, basto.

marcaureleii a écrit:
La directivité n'est pas catastrophique pour une installation amateur comme moi, je pensais galérer beaucoup plus ! Bon certes elle ne doit pas être pointée au degré près comme on peut le faire avec un mesureur de champ (si ca s'appelle comme ca) mais je ne dois pas être si loin de la "vérité".
Bref, pour l'instant rien à redire. Et en plus elle est belle je trouve !

jpn34 a écrit:Salut tout le monde,
beaucoup de travail m'ont détourné de cet excellent forum.
Donc verdic 6HD versus Lambda 14 éléments.![]()
~3 db de plus sur le signal pour .... la Lambda 14 élément
n'est PAS une si mauvaise antenne tu voulais dire ? Moi je ne la trouve pas mauvaise. Je reçois à nouveau les 6 canaux de la tnt sans aucun soucis. A voir dans le temps mais depuis 1 ou 2 mois, on n'avait plus l'habitude de regarder canal+ ou france2 hd à la maison ! Et pourtant la réception est limite par chez moi. On est un peu en bout de course par rapport au Mont-Pilat, même si c'est encore jouable (la preuve). Juste pour indication (c'est loin d'être fiable à 100%) le test sur le site tvnt.net me donne 2/5 de réception sur cet émetteur. La lambda 14 a de toute façon sur le papier plus de gain (1dbi mais ca dépend de quel endroit sur la courbe de gain aussi). L'écart entre les deux ne doit pas être énormissime non plus ! La lambda 14 a l'air, si on regarde la courbe, un petit peu moins directive (donc un peu plus "permissive") que la sigma. Une partie des -3db pourrait peut-être provenir de là ? Beaucoup d'hypothèse mais je suis un pur néophyte en matière d'antenne, je le répète. C'était la première fois que j'en installais une ce matin !donc la 6HD n'est pas très loin derrière et n'est une si mauvaise antenne
As tu un ampli pour compensé les pertes du aux répartiteurs?jpn34 a écrit:vu l' affaiblissement que je créé déjà avec mes répartiteurs en cascade je dois encore faire des tests.