Dexter a écrit: Une antenne caravane qui s'est accouplé avec une Sigma ...
on va avoir une portée d'antennons et pour peu qu'ils soient SM on aura........ des fouets !

Dexter a écrit: Une antenne caravane qui s'est accouplé avec une Sigma ...

Dexter a écrit:Une antenne caravane qui s'est accouplé avec une Sigma, magnifique !

jerome57 a écrit:Je suis d'accord qu'une antenne de grande taille sera tjs meilleur c'est physique effectivement, mais esthetiquement j'aime pas et surtout je suis pas mal exposé au vent et là aussi la physique s'applique plus grande plus de prise au vent et de risque.
Si avec une antenne du Leroy Merlin je capte je pense qu'une Sigma ne pourra faire que mieux. Si vous connaissez meilleur dans cette taille d'antenne je suis preneur bien sur.

jerome57 a écrit:s'applique plus grande plus de prise au vent et de risque.
SFN a écrit:Faux puisque une sigma 6HD bat une antenne très grande la lambda 14 et la Triax XF100 en gain.
Surtout en Bande IV.
Ne parlons pas de la directivité...

En fait une antenne large bande a un gain qui augmente quasi-linéairement avec la fréquence jusqu'à quelques canaux au dessous de sa limite haute, au dessus de laquelle le gain chute très vite.miky01 a écrit:Une antenne large bande est par définition mauvaise, il faut compter une 10ene de dB d'écart entre le mini et le maxi sur une bande de fréquence de 500 a 900mHz....