Arnaque ou pas que faut-il faire

Re: Arnaque ou pas que faut-il faire

Messagepar sale-price » 18 Fév 2011 10:15

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses.

L'ampli est bien branché à la terre et effectivement je préfère qu'il n'y ait pas de prise le local étant accessible je rajouterai juste un couvercle à la boite de dérivation pour plus de sécurité.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi tout les signaux sont à 100% (test sur ma TV) sauf le R1 qui oscille entre 65% et 80%, cela peut-il venir de l'antenne sur laquelle il manque une petite branche (satané pigeons!!!). En changeant l'ampli recevront nous mieux ce canal et si oui pour quelle raison?

Dans le but de faire un chiffrage correct pour l'AG qui aura lieu en mai, pourriez vous me donner une liste de matériel (antenne/filtre/ampli) qui serait valable pour les nouveaux canaux 42 et 58, j'ai trouver cette ampli http://www.laboutiquedelantenne.fr/cent ... p-393.html mais je ne sait pas ce que ça vaut et pour l'antenne collective j'ai fait chou blanc.... (pour info nous sommes env 30 copro)
Autre question est-il possible d'installer sois même ce type de composant ou faut il un matériel spécifique (type oscilloscope), idem pour le réglage de l'antenne ?

merci d'avance.
Sylvain
sale-price
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 18 Fév 2011 13:14

pour la station :

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

sera largement suffisant.

pour régler l'installation il faut un mesureur de champs TV.

les filtres (le gauche est un 3 canaux , le droit est un 2 canaux) sont d'une technologie ancienne (filtre LC) laisse passer un peu plus qu'1 seul canal. les multiplex de paris sont tous (sauf le R1) à + ou - 1 canal de l'analogique donc ils réussissent à passer dans les filtres. Mais le R1 lui est à +2 canaux de l'analogique donc il passe beaucoup moins bien .
Sans parler des futur multi (42 et 58) qui eux sont filtrés par l'antenne (on installer des antennes "bande IV (canaux de 21 à 38)) et trop trop loin pour passer correctement les filtres.

donc il faut changer l'antenne (avant début 2012) + les filtres .

Les filtres actuels sont des filtres programmables , donc on peut ajouter le passage d'un canal sans nouveau investissement en matériel.

Pour la terre , se doit être un branchement indépendant du branchement électrique ,; il doit être entre la carcasse de l'ampli et le trolley de terre que l'on voit sur la droite de ta deuxièmement photo . (chose qu'un bon antenniste fera sans te le dire).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar sale-price » 18 Fév 2011 19:51

Merci Mario pour ce complément
ci-joint une photo de l'antenne actuelle
le genre d'ampli que tu me propose est-il facile à programmer?
quel antenne dois je prendre au vue de la photo comment faire pour savoir si elle reçoit les canaux 42 et 58 car changer l'antenne sur le toit au 5ème étage je ne ferais pas le fier :oops: .

Si je la change finalement tu m'indique qu'il faut un analyseur de champ, un peu cher la bestiole je ne peux pas repointer à l'oeil et aire le test signal sur ma tv?
Fichiers joints
ant.jpg -->
sale-price
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 18 Fév 2011 20:22

sale-price a écrit:Merci Mario pour ce complément
ci-joint une photo de l'antenne actuelle
le genre d'ampli que tu me propose est-il facile à programmer?
assez facile quand on l'a déjà fait. de plus le mesureur de champ sert à contrôler les réglages.

quel antenne dois je prendre au vue de la photo comment faire pour savoir si elle reçoit les canaux 42 et 58 car changer l'antenne sur le toit au 5ème étage je ne ferais pas le fier :oops: .
par expérience sur Paris les antennistes n'installaient que des 21-38 + l'age de l'antenne => changement mais tout est possible (j'y crois pas trop)

Si je la change finalement tu m'indique qu'il faut un analyseur de champ, un peu cher la bestiole je ne peux pas repointer à l'oeil et aire le test signal sur ma tv?

Les installations en collectif sont plus réglementer que en individuel.

http://manutv.chez.com/techsat/cosael/cosael.html

après il faut savoir si tu es prés à assumer les ennuis ou tu préfères passer par un pro dont c'est le métier et qui paie des assurance pour ça .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2011 21:51

alors là ! vu la photo de l'antenne il est impératif de la changer :shock:
prends une bonne fracarro portenseigne lambda 14 ( 50 euros sur le net ) et tu supprimes les filtres
et tu règle le gain et ça a de fortes chance de fonctionner sans changer d'ampli
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2011 01:48

+1000
C'est plus des antennes c'est des épaves.
Anonymous

Messagepar sale-price » 19 Fév 2011 08:52

Voilà les news à 7h00 j'ai débranché les filtres et la super le R1 capte à fond les image sont super net sur tout les multiplex et en plus j'ai récupéré des chaînes TMC/NRJ12/LCI/Eurosport
Je pense effectivement que la seul pièce de cette installation à changer est l'antenne.
sale-price
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 19 Fév 2011 11:48

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar BAISIN » 20 Fév 2011 17:11

vidéo-33 a écrit:alors là ! vu la photo de l'antenne il est impératif de la changer :shock:
prends une bonne fracarro portenseigne lambda 14 ( 50 euros sur le net ) et tu supprimes les filtres
et tu règle le gain et ça a de fortes chance de fonctionner sans changer d'ampli

Et on peut supprimer le rateau VHF Bande III.Meme,si la Tour Eiffel se met,un jour,à émettre du DAB,l'émission sera en polar VERTICALE.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar sale-price » 21 Fév 2011 11:11

bonjour
Je suis entrain de regarder les modèle d'antenne car la lambda 14 me fait un peut peur c'est un sacré monstre de 2m n'y a t'il pas des antennes plus petite (et par la même occasion offrant moins de surface pour les pigeons).

"Et on peut supprimer le râteau VHF Bande III"
Question stupide, c'est laquelle? c'est la circulaire?
sale-price
Petit ver
Petit ver