Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Messagepar marceljack » 08 Jan 2011 18:13

cyberdom a écrit: Sur ma télécommande, c'est le bouton TV/DTV qui permet de switcher entre l'analogique et le numérique.
Les appareils Samsung récents n'ont plus de touche TV / DTV.

vidéo-33 a écrit:je viens d'installer un samsung chez un client, j'ai volontairement choisi dans le menu install de départ de ne faire QUE la recherche numérique :P ...
Sur l'appareil de ma mère (LE32B450) seule la recherche numérique a été faite, il n'en reste pas moins que quand on appuie sur le numéro de la chaîne TNT sur laquelle on se trouve l'appareil passe en analogique, et comme il n'y a rien de mémorisé on a droit à un écran neigeux ... il faut réappuyer sur le même numéro pour repasser en numérique...
Je ne vois pas comment on peut bloquer ces chaînes analogiques puisqu'elles n'ont pas été mémorisées ... (la solution est dsans doute de créer une liste favorite avec seulement les chaînes numériques, mais nos "anciens" risquent de passer de la liste favorite à la liste complète par inadvertance et se retrouver dans la même situation).

On s'y fait mais personnellement je trouve çà débile, surtout en vue de l'arrêt de l'analogique.
Je trouve beaucoup plus malin de mémoriser les chaînes analogiques en 9xx (Acer, Thomson), car on ne peut pas y aller sans le faire exprès.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gem » 08 Jan 2011 19:04

:Couc: Bonsoir.
Et voici la mienne....Le bouton TV/DTV ne réagit pas normalement,il passe de l'analogique à la TNT et vice versa ou indique le nom de la chaîne que l'on regarde ....(si pas de chaîne analogique)
.
Image
.
C'est fou qu'aucune télécommande de chez "Samsung" ne se ressemble.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 09 Jan 2011 02:12

Bonne nuit...la télécommande que j'ai mise en photo est récente, il se peut que depuis d'autres soient sorties .
Chez Sony on voit les deux touches digital et analogique en haut
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 09 Jan 2011 09:00

Bonjour,

vidéo-33 a écrit:je viens d'installer un samsung chez un client, j'ai volontairement choisi dans le menu install de départ de ne faire QUE la recherche numérique :P
en revanche il demande un code pin au début et n'accepte pas 0000 , donc obligé de rentrer qq chose d'autre
quitte à y revenir après paraît t il ! ça c'est mal foutu :evil:
enfin, bon, je lui ai mis 1234, histoire de s'en souvenir aussi facilement

Effectivement, il y a une erreur dans la doc le code par défaut indiqué (0000) n'est pas accepté. 1234 est accepté (C6000).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 09 Jan 2011 09:07

Bonjour,

marceljack a écrit:Je ne vois pas comment on peut bloquer ces chaînes analogiques puisqu'elles n'ont pas été mémorisées ... (la solution est dsans doute de créer une liste favorite avec seulement les chaînes numériques, mais nos "anciens" risquent de passer de la liste favorite à la liste complète par inadvertance et se retrouver dans la même situation).

As tu essayé le menu service, dans certains modèles, il y a dans la config quelque chose qui concerne ATV qui est égal à 1, peut être qu'en le mettant à 0, ca peut agir... mais bon, je décline toute responsabilité, d'autant que quand on lance le menu service, même si on ne fait rien et qu'on ressort, les divers réglages
sont perdus (mais pas les chaînes quand même).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 09 Jan 2011 11:42

bb95 a écrit:Bonjour,
marceljack a écrit:Je ne vois pas comment on peut bloquer ces chaînes analogiques puisqu'elles n'ont pas été mémorisées ... (la solution est dsans doute de créer une liste favorite avec seulement les chaînes numériques, mais nos "anciens" risquent de passer de la liste favorite à la liste complète par inadvertance et se retrouver dans la même situation).
As tu essayé le menu service, dans certains modèles, il y a dans la config quelque chose qui concerne ATV qui est égal à 1, peut être qu'en le mettant à 0, ca peut agir... mais bon, je décline toute responsabilité, d'autant que quand on lance le menu service, même si on ne fait rien et qu'on ressort, les divers réglages
sont perdus (mais pas les chaînes quand même). bb
Bonjour,
Non je n'ai pas essayé le menu service, et je ne peux pas le faire actuellement car le TV de ma mère est sur la Côte d'Azur et je suis à Paris pour un bon moment.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar danglin » 09 Jan 2011 19:01

Excusez-moi de revenir à la question de base de ce fil de discussion : il me semble avoir lu que la diffusion de la TV analogique terrestre s'arrêtera fin novembre 2011. Confirmez-vous cette information ? Cela variera-t-il d'une région à l'autre ?
Merci.
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Spana » 09 Jan 2011 20:51

Bonjour. Non, c'est la dernière région qui passera au tout numérique en novembre 2011. Dans les autres régions, c'est progressif depuis 2009.
Spana
Petit ver
Petit ver

Messagepar danglin » 09 Jan 2011 20:53

Merci. Il existe un tableau des dates de passage par région ?
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 09 Jan 2011 21:20

Bonsoir,
Voir Ici :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre