Les appareils Samsung récents n'ont plus de touche TV / DTV.cyberdom a écrit: Sur ma télécommande, c'est le bouton TV/DTV qui permet de switcher entre l'analogique et le numérique.
Sur l'appareil de ma mère (LE32B450) seule la recherche numérique a été faite, il n'en reste pas moins que quand on appuie sur le numéro de la chaîne TNT sur laquelle on se trouve l'appareil passe en analogique, et comme il n'y a rien de mémorisé on a droit à un écran neigeux ... il faut réappuyer sur le même numéro pour repasser en numérique...vidéo-33 a écrit:je viens d'installer un samsung chez un client, j'ai volontairement choisi dans le menu install de départ de ne faire QUE la recherche numérique...
Je ne vois pas comment on peut bloquer ces chaînes analogiques puisqu'elles n'ont pas été mémorisées ... (la solution est dsans doute de créer une liste favorite avec seulement les chaînes numériques, mais nos "anciens" risquent de passer de la liste favorite à la liste complète par inadvertance et se retrouver dans la même situation).
On s'y fait mais personnellement je trouve çà débile, surtout en vue de l'arrêt de l'analogique.
Je trouve beaucoup plus malin de mémoriser les chaînes analogiques en 9xx (Acer, Thomson), car on ne peut pas y aller sans le faire exprès.

Bonsoir.