Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Messagepar bb95 » 07 Jan 2011 08:27

Salut,

marceljack a écrit:
bb95 a écrit: .... Le mien fait comme dit Marceljack. D'un autre coté, ce n'est pas totalement illogique dans la mesure ou s'il y a deux programmes avec le même numéro, un nouvel appui bascule entre les deux.
Bonjour et Bonne année Bernard,

Meilleurs voeux à toi, et aussi, pendant que j'y suis, à tous les membres de ce forum !

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, car je trouve vraiment anormal que 2 programmes mémorisés différents (qu'ils soient analogiques ou numériques) portent le même numéro.
Et quand c'est la même chaîne en 2 modes différents, c'est le meilleur moyen de semer la confusion dans l'esprit des gens qui n'a pas besoin de çà en ce moment ...

Mouais... D'un autre côté, avant que tu me fasses découvrir cette particularité de mon téléviseur, la manip pour passer du numérique à l'analogique était vraiment compliquée.

Quand les chaines analogiques seront arrêtées, rappuyer sur le numéro de chaîne donnera de la neige (c'est le cas chez ma mère où les chaînes analogiques ne sont pas encore arrêtées mais elles n'ont pas été mémorisées).
C'est d'autant plus aberrant que l'appareil demande au moment de la recherche si on veut une recherche numérique seulement ou numérique et analogique.
Mais même si on fait une recherche numérique seule, chaque N° de programme numérique a un pendant analogique (vide) ...

Evidemment, la c'est idiot. Que se passe-t-il si on verrouille ces "chaînes" analogiques vides. En principe, on ne doit plus pouvoir les sélectionner ou les visualiser (je n'ai pas essayé !)

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 07 Jan 2011 14:39

bb95 a écrit:
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, car je trouve vraiment anormal que 2 programmes mémorisés différents (qu'ils soient analogiques ou numériques) portent le même numéro.
Et quand c'est la même chaîne en 2 modes différents, c'est le meilleur moyen de semer la confusion dans l'esprit des gens qui n'a pas besoin de çà en ce moment ...

Mouais... D'un autre côté, avant que tu me fasses découvrir cette particularité de mon téléviseur, la manip pour passer du numérique à l'analogique était vraiment compliquée.

Sur mon SAMSUNG, j'ai juste à appuyer sur un bouton de la télécommande pour passer de l'analogique au numérique et inversement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 07 Jan 2011 19:45

Bonjour,

cyberdom a écrit:Sur mon SAMSUNG, j'ai juste à appuyer sur un bouton de la télécommande pour passer de l'analogique au numérique et inversement.

Lequel ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 07 Jan 2011 19:58

C'est dans ma signature, le LE 19R86BDX.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 07 Jan 2011 20:27

Bonsoir...je confirme, mes deux enfants ont un Samsung serie 6 de 102 cm, effectivement cet aprem j'etais chez mon fils et j'ai mis 2...2 soit 22 et c'est passé sur la 2 analogique, pour revenir au numérique j'ai du faire avec P+/- et là je me suis trouvé au 800 et j'ai pris la une et le numérique est revenu.
@cyberdom, je crois que c'est lequel bouton que notre ami demande :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 07 Jan 2011 22:35

Sur ma télécommande, c'est le bouton TV/DTV qui permet de switcher entre l'analogique et le numérique.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 08 Jan 2011 08:28

Bonjour,

cyberdom a écrit:Sur ma télécommande, c'est le bouton TV/DTV qui permet de switcher entre l'analogique et le numérique.

Il n'y a pas cette touche sur ma télécommande.
Image
bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 08 Jan 2011 10:35

je viens d'installer un samsung chez un client, j'ai volontairement choisi dans le menu install de départ de ne faire QUE la recherche numérique :P
en revanche il demande un code pin au début et n'accepte pas 0000 , donc obligé de rentrer qq chose d'autre
quitte à y revenir après paraît t il ! ça c'est mal foutu :evil:
enfin, bon, je lui ai mis 1234, histoire de s'en souvenir aussi facilement
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 08 Jan 2011 12:31

Bonjour...cette télecommande pour la serie 6 LE40BXXX de Samsung.
Image
Sur les Sony on a d'un côté un bouton analogique et de l'autre un bouton digital :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 08 Jan 2011 14:51

Voici ma télécommande :
Image
Le bouton TV/DTV est en dessous du bouton situé sous le 7.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !