marceljack a écrit:Bonjour et Bonne année Bernard,bb95 a écrit: .... Le mien fait comme dit Marceljack. D'un autre coté, ce n'est pas totalement illogique dans la mesure ou s'il y a deux programmes avec le même numéro, un nouvel appui bascule entre les deux.
Meilleurs voeux à toi, et aussi, pendant que j'y suis, à tous les membres de ce forum !
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, car je trouve vraiment anormal que 2 programmes mémorisés différents (qu'ils soient analogiques ou numériques) portent le même numéro.
Et quand c'est la même chaîne en 2 modes différents, c'est le meilleur moyen de semer la confusion dans l'esprit des gens qui n'a pas besoin de çà en ce moment ...
Mouais... D'un autre côté, avant que tu me fasses découvrir cette particularité de mon téléviseur, la manip pour passer du numérique à l'analogique était vraiment compliquée.
Quand les chaines analogiques seront arrêtées, rappuyer sur le numéro de chaîne donnera de la neige (c'est le cas chez ma mère où les chaînes analogiques ne sont pas encore arrêtées mais elles n'ont pas été mémorisées).
C'est d'autant plus aberrant que l'appareil demande au moment de la recherche si on veut une recherche numérique seulement ou numérique et analogique.
Mais même si on fait une recherche numérique seule, chaque N° de programme numérique a un pendant analogique (vide) ...
Evidemment, la c'est idiot. Que se passe-t-il si on verrouille ces "chaînes" analogiques vides. En principe, on ne doit plus pouvoir les sélectionner ou les visualiser (je n'ai pas essayé !)
bb