Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Messagepar FEEDELE » 07 Avr 2010 21:07

Bonsoir...je ne partage pas l'avis de Lowtone, je suis aussi un vidéaste amateur, quand je suis passé au numérique j'ai vu une sacré différence, rien à voir, déjà on peut faire des générations à l'infini, chose impossible en analogique, une seule génération altérait le signal.Ce sont les compressions à outrance des chaînes et diffuseurs qui dégradent les images numériques, tout comme avec une photo .jpg, on a vite fait de la dégrader si on utilise mal les logiciels.Une image numérique dans son état primitif est belle si elle a été bien prise,que ce soit en fixe ou en vidéo.Pour ce qui est des noirs, avec les Sony et les Samsung on a justement des noirs profonds, pas besoin de mires pour moi,le résultat de mes réglages est bon, mais il faut ne pas avoir peur de mettre le rétro-éclairage assez fort, le contraste à fond et les couleurs en fonction Dynamique .Crois-moi, rien ne bave .
Image Le PC portable sur le Sony .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar zio » 09 Avr 2010 16:06

Bonjour,
nous cherchions depuis un moment le moyen de ne plus regarder la télévision (la qualité des programmes étant ceux qu'ils sont a savoir déplorables).
Conditionnés, voire addict on ne trouvait pas le courage de se séparer de notre téléviseur et voila qu'intervient la TNT. Quel bonheur!
Nous n'achèteront pas d'adaptateur ni de nouvelle télé avec tuner incorporé. L'occasion idéale et nous ne sommes pas les seuls dans notre entourage.
Fini la redevance. Ça nous servira a d'autres choses bien plus utile.
zio