Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Messagepar FEEDELE » 07 Avr 2010 21:07

Bonsoir...je ne partage pas l'avis de Lowtone, je suis aussi un vidéaste amateur, quand je suis passé au numérique j'ai vu une sacré différence, rien à voir, déjà on peut faire des générations à l'infini, chose impossible en analogique, une seule génération altérait le signal.Ce sont les compressions à outrance des chaînes et diffuseurs qui dégradent les images numériques, tout comme avec une photo .jpg, on a vite fait de la dégrader si on utilise mal les logiciels.Une image numérique dans son état primitif est belle si elle a été bien prise,que ce soit en fixe ou en vidéo.Pour ce qui est des noirs, avec les Sony et les Samsung on a justement des noirs profonds, pas besoin de mires pour moi,le résultat de mes réglages est bon, mais il faut ne pas avoir peur de mettre le rétro-éclairage assez fort, le contraste à fond et les couleurs en fonction Dynamique .Crois-moi, rien ne bave .
Image Le PC portable sur le Sony .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar zio » 09 Avr 2010 16:06

Bonjour,
nous cherchions depuis un moment le moyen de ne plus regarder la télévision (la qualité des programmes étant ceux qu'ils sont a savoir déplorables).
Conditionnés, voire addict on ne trouvait pas le courage de se séparer de notre téléviseur et voila qu'intervient la TNT. Quel bonheur!
Nous n'achèteront pas d'adaptateur ni de nouvelle télé avec tuner incorporé. L'occasion idéale et nous ne sommes pas les seuls dans notre entourage.
Fini la redevance. Ça nous servira a d'autres choses bien plus utile.
zio

Messagepar Franck Morin » 09 Avr 2010 16:21

c'est votre choix, zio.
il suffira de cocher la case sur la feuille de déclaration des impots sur le revenu.
pourquoi avoir attendu que la TNT soit là pour le faire ?
c'est donc que vous trouviez tout de même un petit interrêt aux programmes ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lowtone » 09 Avr 2010 19:00

FEEDELE > pour ce qui est du noir et du contraste, mon seul point de comparaison est la télé à tube, et vu les performances en terme de contraste de ces derniers je suis très déçu des écran plats que j'ai pu voir ( même s'il y a du progrès de fait dans ce domaine il est vrai ).

zio & Franck Morin > Je compte faire de même, sauf que j'ai déjà commencé il y a bien longtemps à me déshabituer. Mais je me pose une question pour la redevance. Une télé analogique sans décodeur TNT, pourra toujours reçevoir les programmes car le câble analogique ne sera pas arrêté.
Donc es-ce qu'il faudra en plus prouver qu'on ne reçoit pas le câble ? Es-ce qu'il faudra défaire toute l'installation ? etc...

Dans mon département, une émetteur du département d'à coté déborde "un peu" et sera arrêté que dans un an. Es-ce que ça compte aussi ? :mrgreen:
( quoi que celui là sera ma dernière chance de faire du "dx" donc je vais pas m'en priver )
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 09 Avr 2010 21:23

Donc Lowtone , même avec un adaptateur TNT équipé d'un modulateur analogique UHF , tu n'apprécieras pas du tout la qualité d'image?

Pour la redevance , c'est très strict.
Si tu as un tuner , tu es obligé de payer.
La fin de l'analogique ne changera rien , tu devras toujours payer. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lowtone » 10 Avr 2010 22:50

Le moduler ne serait utile qu'a quelqu'un qui veut regarder la TNT sur une télé dépourvue de prise péritel.
Pour que je soit satisfait il faut que tout soit analogique, c'est pour cela que je suis bien équipé en caméscopes, magnétoscopes, table et télé à tube :mrgreen:
Dans le domaine du son il existe du numérique sans compression, à commencer par le bon vieux CD. Mais avec les cartes son plus récentes on peut faire mieux. C'est dommage que le SACD et le DVDaudio aient fait un flop sinon j'aurais dit adieu au CD et peut être même au vinyle.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 11 Avr 2010 01:05

@ Lowtone :Bonne nuit...J'ai aussi des Sony Trinitron, des blacks,des Hi blacks...images numériques parfaites dessus, l'analogique est bien aussi mais ce n'est pas aussi bien défini...sur les LCD Full HD, la SD n'est pas belle de prés car toutes les lignes et pixels ne son tpas sollicités... en HD c'est excellent et les noirs sont profonds sur les Sony et Samsung.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ADIVA_41 » 11 Avr 2010 13:18

slt à tous, petite question, il y a des emetteurs principaux genre tour eiffel,...
quel organisme peut-on contacter pour savoir quel emetteur local sera basculé du mode analogique en numerique.
je suis sur le dept 41 et il y a quelques emetteurs qui diffusent l'analogique depuis longtemps ( vendome blois...), et qui, maintenant, balance du numerique, comment savoir si ces emetteurs resterons pour le numerique??
je penses appeler le CSA mais pourront t'il me renseigner?
merci a vous
bonne journée par ce temps tres agreable.
ADIVA_41
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 11 Avr 2010 13:41

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 11 Avr 2010 14:11

Pas d'inquiétude sur les émetteurs qui émettent déjà la TNT, ils ne seront pas arrêtés, seul les canaux des multiplex changeront et la puissance des émetteurs est augmentés.
C'est dire qu'a la date annoncé par le CSA pour l'arrêt de l'analogique. Si tu reçoit déjà la TNT; tu devra faire une nouvelle recherche des chaînes sur ton récepteur TNT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur