Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Messagepar FEEDELE » 04 Jan 2011 18:56

ralbolbandeautan a écrit:...J'attends avec impatience une réponse d'un internaute qui me donnera au moins une raison valable de passer au tous numérique!

Bonsoir...quand tu as ecrit ce message tu l'as fait avec du numérique... :roll:
@bernard7515 +1
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar MagnetoTNT » 04 Jan 2011 21:17

ralbolbandeautan a écrit:Le pompon ce sont ces bandeaux qui masquent Harry Roselmack ou Claire Chazal tous les soirs pour nous "forcer" à passer au tout numérique. Non mais on est en France en 2011 ou bien à Moscou en 1968!!! En plus ils ne sont même pas jolis ni modernes ces bandeaux ils ressemblent aux bandeaux des années 70/80!!

Je comprends tout à fait que les personnes âgées n'aient pas envie d'investir dans un nouveau poste de télévision soit parce que le poste actuel fonctionne très bien ou bien parce que ce n'est pas rentable si on compte le nombre d'années qui leur restent à vivre (j'essaie d'être réaliste).

ralbolbandeautan a écrit:Ca coute bcp à tous pour quel bénéfice

Je ne sais pas dire dans le détail mais les "contrats" ou "autorisations de diffusions" des chaînes analogiques arrivent à terme en 2012 donc il fallait bien faire quelque chose. Dans le même esprit on pourrait rajouter que l'idée était aussi de partager le gâteau financier de la télévision publicitaire à de nouveaux groupes audiovisuels comme Bolloré, Azoulay, Weill et Lagardère.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2011 22:23

MagnetoTNT a écrit:Je comprends tout à fait que les personnes âgées n'aient pas envie d'investir dans un nouveau poste de télévision soit parce que le poste actuel fonctionne très bien ou bien parce que ce n'est pas rentable si on compte le nombre d'années qui leur restent à vivre

Bonsoir
Je pense que ce qui les effraie c'est surtout les télécommandes hyper complexes et pas standard du tout.
Non seulement on fabrique du matériel dont l’espérance de vie est de plus en plus réduite mais il faut plusieurs mois
pour arriver a les maîtriser.
Les TV TNT sont pour certains de véritables catastrophes ergonomiques.
Avant on appuyait sur la touche 2 on avait la 2
Maintenant on l'a aussi mais c'est plus long (ça boote) et surprise en analogique.
Pour passer en TNT HD il faut appuyer en séquence sur 3 touches.
Et si vous utilisiez télétexte ou sous titrage bonne chance a moins de rester en analogique :-)
Anonymous

Messagepar MagnetoTNT » 04 Jan 2011 23:47

ralbolbandeautan a écrit:d'ici quelques moison nous dira que l'adaptateur acheté n'est plus bon et qu'il faut en racheter un

Ce n'est pas impossible ! La technologie évoluant très vite, il faudra basculer d'un démodulateur actuellement en MPEG-2 vers du MPEG-4, du SD au HD puis la 3D...
C'est comme les ordinateurs ! Au début c'est formidable et révolutionnaire mais 2 ans après il vaut plus un clou et il faut rapidement en changer !
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 05 Jan 2011 22:00

Bonjour,

Anonymous a écrit:Les TV TNT sont pour certains de véritables catastrophes ergonomiques.
Maintenant on l'a aussi mais c'est plus long (ça boote) et surprise en analogique.
Pour passer en TNT HD il faut appuyer en séquence sur 3 touches.
Et si vous utilisiez télétexte ou sous titrage bonne chance a moins de rester en analogique :-)

Je ne comprends pas très bien. Certes, ça boote, mais ce n'est guère plus long que le temps de chauffage des TV à tube.
Par ailleurs, quand j'appuie sur la touche 2 le poste éteint, il s'allume bien directement sur la 2 en numérique HD. Si j'appuie sur la touche de mise en route, il me présente la chaîne qui était sélectionnée quand je l'ai éteint précédemment.

C'est tout de même assez intuitif, même pour le retraité que je suis.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 05 Jan 2011 23:38

Anonymous a écrit: ... Les TV TNT sont pour certains de véritables catastrophes ergonomiques.
Pour passer en TNT HD il faut appuyer en séquence sur 3 touches...
Je pense que ton TV est particulièrement mal foutu s'il a tous ces défauts :!:
Donne-nous sa marque pour qu'on évite d'en acheter un. :wink: (1)

Pour ce qui est de mes TV, ils ne présentent pas ces défauts et la seule chose qui est (nettement) plus lente qu'en analogique est le zapping.
Quant à appuyer sur la touche 2 démarrer sur la 2, au départ c'était une spécificité Philips sur les TV analogiques et ce n'était lpas le cas sur toutes les marques.
Mais comme beaucoup de TV analogiques (même d'Asie) utilisaient une solution Philips Semiconductors, ils avaient pas mal de comportements en commun avec les TV Philips et pouvaient même fionctionner avec une télécommande Philips (code RC5).

(1) Les Samsung en particulier ne méritent à mon avis absolument pas leur réputation et leur part de marché, aussi bien du point de vue de l'ergonomie que de la sensibilité.
Ma mère en a acheté un l'an dernier, si on est sur la 2 en TNT et qu'on rappuie 2, on se retrouve en analogique (et donc sur de la neige quand il n'y a plus d'analogique ou qu'on n'a pas mémorisé de chaîne analogique).
Il faut rappuyer sur la même touche pour repasser en numérique.
C'est complètement aberrant, ma mère pensait que l'appareil était en panne, mais apparemment c'est "normal" ... Je n'ai trouvé aucun moyen d'éviter ce comportement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 05 Jan 2011 23:47

marceljack a écrit:(1) Les Samsung en particulier ne méritent à mon avis absolument pas leur réputation et leur part de marché, aussi bien du point de vue de l'ergonomie que de la sensibilité.
Ma mère en a acheté un l'an dernier, si on est sur la 2 en TNT et qu'on rappuie 2, on se retrouve en analogique (et donc sur de la neige quand il n'y a plus d'analogique ou qu'on n'a pas mémorisé de chaîne analogique).
C'est complètement aberrant, ma mère pensait que l'appareil était en panne, mais apparemment c'est "normal" ... Je n'ai trouvé aucun moyen d'éviter ce comportement.

De mon côté, j'ai un LCD SAMSUNG et je n'ai pas ce problème.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 06 Jan 2011 17:05

cyberdom a écrit:[De mon côté, j'ai un LCD SAMSUNG et je n'ai pas ce problème.

:Couc: Bonjour
Pour ma part j'ai ce petit inconvénient avec RTL 9 ( Derniére chaîne Analogique)
Ce probléme "..devrait.." disparaitre à l'arrêt complet de l'analogique

. :?: :?: :?:
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 06 Jan 2011 20:55

Bonjour,

cyberdom a écrit:
marceljack a écrit:(1) Les Samsung en particulier ne méritent à mon avis absolument pas leur réputation et leur part de marché, aussi bien du point de vue de l'ergonomie que de la sensibilité.

De mon côté, j'ai un LCD SAMSUNG et je n'ai pas ce problème.

Le mien fait comme dit Marceljack. D'un autre coté, ce n'est pas totalement illogique dans la mesure ou s'il y a deux programmes avec le même numéro, un nouvel appui bascule entre les deux. Et une fois qu'on le sait...

Ceci étant, les appareils samsung n'ont jamais brillé par leur ergonomie (leurs téléphones sont particulièrement redoutables de ce point de vue).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 06 Jan 2011 22:52

bb95 a écrit: .... Le mien fait comme dit Marceljack. D'un autre coté, ce n'est pas totalement illogique dans la mesure ou s'il y a deux programmes avec le même numéro, un nouvel appui bascule entre les deux.
Bonjour et Bonne année Bernard,
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, car je trouve vraiment anormal que 2 programmes mémorisés différents (qu'ils soient analogiques ou numériques) portent le même numéro.
Et quand c'est la même chaîne en 2 modes différents, c'est le meilleur moyen de semer la confusion dans l'esprit des gens qui n'a pas besoin de çà en ce moment ...
Quand les chaines analogiques seront arrêtées, rappuyer sur le numéro de chaîne donnera de la neige (c'est le cas chez ma mère où les chaînes analogiques ne sont pas encore arrêtées mais elles n'ont pas été mémorisées).
C'est d'autant plus aberrant que l'appareil demande au moment de la recherche si on veut une recherche numérique seulement ou numérique et analogique.
Mais même si on fait une recherche numérique seule, chaque N° de programme numérique a un pendant analogique (vide) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre