Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Messagepar Lowtone » 05 Avr 2010 11:33

C'est bien pour cette raison que depuis près de dix ans je diminue lentement mais surement ma consommation de télévision.
D'ailleurs sur certaines sources l'on peut voir des problèmes de pixels sur des mouvements de caméras un peu rapides, et j'ai même vu des émissions sur france 3 ( je pense pré enregistrées ) dont le nombre d'images par seconde me semblait inférieur à la normale ( et sur un tube c'est bien laid ).

Pour ce qui est de la réception, je trouve que les erreurs ou parasites causent bien plus de dommages en numérique qu'en analogique.
Quelqu'un qui habite à 15km de chez moi m'a signalé la même chose.

Bon, je retourne dans la partie analogique du forum :mrgreen: :wink:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 05 Avr 2010 12:01

Bonjour...le numérique fonctionne sur une autre base que l'analogique,déjà les images sont économisées,sur un plan seules les parties mobiles sont raffraichies, les parties fixes d'un décor sont prises qu'une fois et mise en mèmoire tampon.Bon je ne fait que redire en résumé ce que j'ai vu sur le net et sur des revues.
Pour les pixels des caméras, je pense que tu veux dire lors de retransmissions sportives, non ?... si oui ce sont des décrochages HF.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 05 Avr 2010 14:08

Bonjour , :Couc:

Comment feras-tu à la fin de la TV analogique Lowtone?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lowtone » 05 Avr 2010 17:56

Bonjour

FEEDELE a écrit:Bonjour...le numérique fonctionne sur une autre base que l'analogique,déjà les images sont économisées,sur un plan seules les parties mobiles sont raffraichies, les parties fixes d'un décor sont prises qu'une fois et mise en mèmoire tampon.Bon je ne fait que redire en résumé ce que j'ai vu sur le net et sur des revues.
Pour les pixels des caméras, je pense que tu veux dire lors de retransmissions sportives, non ?... si oui ce sont des décrochages HF.

FEEDELE > parfois lors de simple panoramiques
sinon il y a une compression qui ressemble au jpeg, quand on voit un générique ou un sous titre, les bords des lettres bavent de pixels
le numérique me gène pas vu que je l'utilise pour le son, mais la compression me pose problème.

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Comment feras-tu à la fin de la TV analogique Lowtone?

julien74 > je regarderai... la radio :mrgreen:
numérique ou pas, la télévision est en fin de course. Entre la télé réalité, les rediffusion, et les choses bêtes, il n'y plus grand chose qui m'interesse.
je ne pense pas que ça me manquera
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar almanat » 05 Avr 2010 19:31

Entre la télé réalité, les rediffusion, et les choses bêtes, il n'y plus grand chose qui m'interesse.

Ouaip , on peut aussi se cultiver avec france5 , voyager en regardant les magnifiques docs en HD sur Arte ou apprendre la citoyenneté avec LCP/AN ...à chacun sa croix comme dirait Benoist 16 :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar julien74 » 05 Avr 2010 21:56

Je crois que FRANCE 3 analogique , est alimenté en numérique jusqu'au niveau de l'émetteur.
Tu remarque une mauvaise image sur FRANCE 3?

La HD ne t'apporterai pas cette belle image que tu n'as pas en numérique SD?
julien74

Messagepar FEEDELE » 05 Avr 2010 22:24

Lowtone a écrit:FEEDELE > parfois lors de simple panoramiques...
...c'est de la rémanence,le fond de l'image semble ne pas suivre les contours...un peu dur à exprimer par écrit,les TV avec 100 voir 200 et même plus "hertz" doivent en principe corriger ce défaut numérique, mais sinon le numérique quand les diffuseurs ne compressent pas à outrance est beau, et la HD il y a de quoi en pleurer d'émotion parfois quand c'est du native :tnt:
Dernière édition par FEEDELE le 06 Avr 2010 23:44, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 06 Avr 2010 02:52

FEEDELE a écrit:les TV avec 100 voir 200 et même plus mégahertz doivent en principe corriger ce défaut numérique,

Plutot 100 ou 200 hz. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 06 Avr 2010 09:30

Bonjour...perso je ne sais pas ce que ça donne , je me réfère à la pub qui passe en ce moment pour un Panasonic .
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Lowtone » 06 Avr 2010 10:07

almanat a écrit:Ouaip , on peut aussi se cultiver avec france5 , voyager en regardant les magnifiques docs en HD sur Arte ou apprendre la citoyenneté avec LCP/AN ...à chacun sa croix comme dirait Benoist 16 :wink:

Pour la culture je trouve mon compte dans la radio publique
julien74 a écrit:Je crois que FRANCE 3 analogique , est alimenté en numérique jusqu'au niveau de l'émetteur.
Tu remarque une mauvaise image sur FRANCE 3?
La HD ne t'apporterai pas cette belle image que tu n'as pas en numérique SD?

Je ne sais pas d'où viens le problème mais je me demande si ce n'est pas l'encodage de départ qui fait ça.
En HD je n'ai vu que la 1 la 2 la 6 et la 7. Mon constat est que ça n'apporte rien.
La grande définition des films argentiques possède un charme indéfinissable, la HD a des couleurs plates, une image "chirurgicale" qui ne correspond pas à la réalité. Je trouve ça très fade. Ca manque de nuances pour être précis.
Pour une application comme la télévision ce n'est peut être pas fondamental. Et pourtant j'étais assez enthousiaste quand j'en avait entendu parler, tout autant que la première fois que j'ai lu un article sur le D2mac.
Cela dit le vrai 16/9è est une avancée notable. Ca aurait pu exister en analogique mais on préférait mettre des bandes noires au lieu de déformer l'image.
Là au moins on évite de gaspiller des lignes pour rien.
FEEDELE a écrit:c'est de la rémanence,le fond de l'image semble ne pas suivre les contours...un peu dur à exprimer par écrit,les TV avec 100 voir 200 et même plus mégahertz doivent en principe corriger ce défaut numérique, mais sinon le numérique quand les diffuseurs ne compressent pas à outrance est beau, et la HD il y a de quoi en pleurer d'émotion parfois quand c'est du native :tnt:

Peut être qu'on pourrait me convaincre avec du non compressé. Mais cela pose un problème de bande passante.
Le pire ça reste pour le sport, tout ce qui bouge deviens bouillie de pixels, mais ça ne semble déranger personne.
J'ai pu tester un écran plat à 100Hz, et sinon j'ai connu que des tubes à 50Hz.
Lowtone
Etalon
Etalon