Ce serait logique car ils n'auront plus aucune raison d'être, mais je n'ai rien vu d'officiel là-dessus. Je trouve d'ailleurs que la communication du CSA et du groupement TV numérique pour tous sur les aspects techniques de l'arrêt de l'analogique est pour le moins légère ...jeanphi73 a écrit:Les offset vont-ils disparaitre à la fin de l'analogique sur les fréquences DVB-T définitives ?

marceljack a écrit:Ce serait logique car ils n'auront plus aucune raison d'être, mais je n'ai rien vu d'officiel là-dessus. Je trouve d'ailleurs que la communication du CSA et du groupement TV numérique pour tous sur les aspects techniques de l'arrêt de l'analogique est pour le moins légère ...jeanphi73 a écrit:Les offset vont-ils disparaitre à la fin de l'analogique sur les fréquences DVB-T définitives ?
L'offset général de 166 kHz n'est pas gênant, mais j'espère qu'au moins les offsets spéciaux de 333 et 500 kHz disparaîtront (d'autant plus que le +500 kHz fait sortir le spectre du gabarit du canal de 8 MHz) !

De toute façon il faudra faire des réglages car la plupart des canaux changeront et le filtrage / couplage avec les antennes d'émission devra être revu complètement.Joe a écrit:Bonjour,marceljack a écrit:Ce serait logique car ils n'auront plus aucune raison d'être, mais je n'ai rien vu d'officiel là-dessus. Je trouve d'ailleurs que la communication du CSA et du groupement TV numérique pour tous sur les aspects techniques de l'arrêt de l'analogique est pour le moins légère ...jeanphi73 a écrit:Les offset vont-ils disparaitre à la fin de l'analogique sur les fréquences DVB-T définitives ?
L'offset général de 166 kHz n'est pas gênant, mais j'espère qu'au moins les offsets spéciaux de 333 et 500 kHz disparaîtront (d'autant plus que le +500 kHz fait sortir le spectre du gabarit du canal de 8 MHz) !
oui mais ça n'est pas garanti, car je pense qu'il faudrait à nouveau faire des réglages au niveau des émetteurs et des filtres d"émission.

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Ils ne peuvent sans doute pas être supprimés partiellement en raison de configurations SFN qui débordent le cadre des régions déjà passées au tout numérique.Joe a écrit:Oui, je suis d'accord, mais il me semble que les offsets sont toujours présents sur les nouveaux canaux en Alsace (et en Basse-normandie aussi d'ailleurs) depuis l'arrêt de l'analogique. C'est pour ça que je disais que leur suppression n'était pas garantie à mon avis.

Lowtone a écrit: point question pour moi de voir du numérique, même sur un tube, j'en ai assez vu, j'ai assez donné, j'ai tout tenté, je ne suis toujours pas convaincu et chaque expérience renforce mon point de vue initial

Et même la qualité des émissions TNT (ou satellite) SD à 4 Mb/s ou HD à 8 Mb/s est bonne, à condition que la marge de réception soit suffisante.vidéo-33 a écrit:je peux t'assurer que le SDi en 270 Mbits/s ( non compressé ) ou le HD SDi ( jusqu'à 3 Gbits pour la full HD ) est parfait !Lowtone a écrit: point question pour moi de voir du numérique, même sur un tube, j'en ai assez vu, j'ai assez donné, j'ai tout tenté, je ne suis toujours pas convaincu et chaque expérience renforce mon point de vue initial
et que les transmissions pro de Feeds en 15 Mbits et les enregistrements en 25 et 50 Mbits en Mpeg2 sont très corrects