Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar DOBERMAN » 05 Mai 2006 13:34

vidéo-33 a écrit:
Il est loin le temps ou les téléviseurs duraient + de 15 ans
...//...ou alors il ne faut le faire fonctionner que de façon aléatoire.

il est vrai que la qualité à bien baissé et que l'on fait du jetable
mais aussi que "autrefois" il n'y avait que quelques heures d'émissions
et la mire le reste du temps ( je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :lol: )
avec du 24/24 et des dizaines de chaines le TV + les jeux vidéo +
les lecteurs DVD et magnétoscopes , le TV est beaucoup plus souvent et longuement sollicité !

c'est juste que maintenant ,plus personne fais reparer vu les prix du neuf et de la reparation (mains d'oeuvre)

meme si c'est pas grand chose, ils prefererons acheter du neuf :wink:

y a 10 ans je jouais deja avec la megadrive ou l'atari 2600 si on remonte plus loin :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 05 Mai 2006 13:52

Il faut bien que les frabricants gagnent de l argent aussi car si tout le monde gardait sa tele pendant 19 ans et ben cela ferait long pour les fabricants pour financer les recherches dans les nouvelles technos..

Mais c est vrai qu il y a de plus en plus d abus da la part des fabricants comme par exemple Philips qui fabrique de plus en plus du materiel bas de gamme qui tombe en panne au bout de 3 mois d utilisation sur beaucoup de leur produit, d ailleurs on comprend pourquoi que de plus en plus de fabricants garantissent leur materiel de moins en moins longtemps, de plus en plus de marques grarantissent leur produits 1 ans au lieu des 2 ans habituels. :evil:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar invité » 05 Mai 2006 17:30

Bon, le nom de "la ville qui doit passer au numérique avant la fin de l'année avec extinction de l'analogique simultanement" est encore top secret semble t-il.
Ce genre d'info est de nature à bloquer le commerce. En effet, à supposer que je veuille acheter une nouvelle télé, je me dis que si j'ai la chance (ou la malchance ?) d'être dans la ville en question il faut absolument que ma future télé soit équipée d'un tuner TNT.
Bon Ok, mais vu le peu de modèles qui existent et surtout les prix de ces petits bijoux, je me dis qu'il est urgent d'attendre.

Ils auraient plutôt interêt à vite dévoiler le nom de la ville en question, ce qui aurait l'effet contraire, les gens se disant c'est l'occasion de changer la télé, on ne va pas encore ajouter une boi-boite suplémentaire avec toute la filace en plus.

Mais le plus terrible, ce sera pour la personne qui vient d'investir aujourd'hui toutes ses économies dans une super télé qui va remplacer celle qui a 15 ans (l'image saute et le son nazille). Bien sûr cette personne n'est pas au fait des dernières technologies et ne connait pas www.tvnt.net . Si si il y a des gens comme ça !!!
Je vois très bien la scène dans quelques mois :
Retour chez le vendeur.
" Ma télé ne marche plus, l'écran est noir" :shock:
"Votre télé ? mais elle est complètement dépassée, elle ne capte pas la TNT ! " :lol:
"Ah bon ? mais elle est neuve, il faut faire un réglage ? mais c'est sous garantie au moins" :o
" Pas du tout, soit vous changez la télé soit vous achetez une decodeur" :D

Vous avez dit arnaque ?
invité

Messagepar vidéo-33 » 05 Mai 2006 18:33

si il suffit d'ajouter un décodeur sur un bon vieux tube cathodique
la personne ne sera pas perdante .... :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JEAN-PIERRE » 05 Mai 2006 19:09

invité"]Bon, le nom de "la ville qui doit passer au numérique avant la fin de l'année avec extinction de l'analogique simultanement" est encore top secret semble t-il.
Ce genre d'info est de nature à bloquer le commerce. En effet, à supposer que je veuille acheter une nouvelle télé, je me dis que si j'ai la chance (ou la malchance ?) d'être dans la ville en question il faut absolument que ma future télé soit équipée d'un tuner TNT.
Bon Ok, mais vu le peu de modèles qui existent et surtout les prix de ces petits bijoux, je me dis qu'il est urgent d'attendre.

Ils auraient plutôt interêt à vite dévoiler le nom de la ville en question, ce qui aurait l'effet contraire, les gens se disant c'est l'occasion de changer la télé, on ne va pas encore ajouter une boi-boite suplémentaire avec toute la filace en plus.

Mais le plus terrible, ce sera pour la personne qui vient d'investir aujourd'hui toutes ses économies dans une super télé qui va remplacer celle qui a 15 ans (l'image saute et le son nazille). Bien sûr cette personne n'est pas au fait des dernières technologies et ne connait pas www.tvnt.net . Si si il y a des gens comme ça !!!
Je vois très bien la scène dans quelques mois :
Retour chez le vendeur.
" Ma télé ne marche plus, l'écran est noir" :shock:
"Votre télé ? mais elle est complètement dépassée, elle ne capte pas la TNT ! " :lol:
"Ah bon ? mais elle est neuve, il faut faire un réglage ? mais c'est sous garantie au moins" :o
" Pas du tout, soit vous changez la télé soit vous achetez une decodeur" :D

Vous avez dit arnaque ?[/

Très bonne cette démonstration de l'arnaque sur la télé c'est exactement ce qui risque de se passer pour beaucoup de gens mal informés sur la TNT .
Quant on voit l'ignorance de certains vendeurs sur la TNT c'est effarant .
Au démarrage du numérique le 31/03/05 l'émetteur de Rouen qui arrose une partie de l'Eure pouvait être capté sur les hauteurs d'Evreux , dans certains magasins il a été vendu des démos à des personnes habitants en centre ville ou rien ne passait( l'émetteur agglomération va bientôt fonctionner), les vendeurs ne savaient même pas qui pouvait recevoir suivant la localisation des habitants .

Donc il est impératif de bien se renseigner .

JP :evil:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar JEAN-PIERRE » 06 Mai 2006 01:03

vidéo-33"][Il est loin le temps ou les téléviseurs duraient + de 15 ans
...//...ou alors il ne faut le faire fonctionner que de façon aléatoire.
[/quote]
mais aussi que "autrefois" il n'y avait que quelques heures d'émissions
et la mire le reste du temps ( je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :lol: )
avec du 24/24 et des dizaines de chaines le TV + les jeux vidéo +
les lecteurs DVD et magnétoscopes , le TV est beaucoup plus souvent et longuement sollicité

Non ce poste a fonctionné de 1971 à 1990 et il y avait déjà des émissions du matin au soir et tard dans la nuit , ce poste a été pas mal sollicité mais à l'époque on fabriquait des appareils de bonne qualité et fiables , j'ai moi même eu ma première télé couleur en 1976 et elle à fonctionné sans aucune réparation durant 16 ans .
Vidéo 33 tu parles des années 60 ou effectivement il n'y avait que quelques heures de programmes par jour sauf le week end ou la diffusion commençait le matin pour se terminer vers minuit .

Il est évident que maintenant on ne construit de matériel fait pour durer car cela ne serait pas rentable et le coût des réparations prohibitif, de tout façon il y a de moins en moins de radio électriciens et les grandes surfaces font sous traiter la réparation , plus personne ne veut s'emmerder avec ça , on fait du jetable sur trop de choses .

JP :(
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar jolaye » 06 Mai 2006 19:33

il est urgent de ne rien faire!
ça c'est sùr!
quand tu vois que 99% des téléviseurs vendus aujourd'hui sont analogiques...
en effet, il est urgent de ne rien faire et de ne rien acheter!
hi hi hi
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

tv sans tuner

Messagepar tuner21 » 09 Mai 2006 10:56

et si l'avenir était au moniteur TV SANS tuner (ni tuner analogique, ni tuner numérique) un peu comme un ordinateur (moniteur et unité centrale à part).

On achète le moniteur seul auquel on adjoint le décodeur (ou tuner) adéquat selon sa réception (tnt, satellite, adsl) .
tuner21

Messagepar jolaye » 14 Mai 2006 13:34

je ne crois pas à l'arrêt de l'analogique...
Ce serait bien la première fois qu'une technologie supprime une autre...
La Fm n'a jamais supprimé les grandes ondes, pourtant ça coute une véritable fortune la diffusion en grandes ondes...
je veux bien que la diffusion en analogique coute très cher... mais je ne crois pas en son arrêt... pour moi, c'est du pipot... surtout les dates annoncées sont completement fantaisistes... 2012, ça fait 6 ans, c'est complétement impossible que les français s'équipent en 6 ans... combien de temps il a fallut pour le CD pour s'installer, la FM n'a même pas réussit a supprimer les grandes ondes... moi, j'y crois pas à l'arrêt de l'analogique!
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Sub » 14 Mai 2006 14:26

Il est possible (probable) que l'analogique continue
sur un cerain nombre de grands émetteurs (tour Eiffel, Pic du Midi etc ...) au moins dans les zones qui ne manquent pas trop de fréquences (loin des frontiérs de l'Est).

Certes les grandes ondes coutent cher (émetteurs de plusieurs megawatts de puissance avec des aériens monumentaux), mais un seul émetteur porte (au moins la nuit) à plusieurs milliers de kilomètres.

En UHF, la portée est par contre limitée (hors propagations troposphériques exceptionnelles) à une portée optique (vue directe de l'émetteur) ce qui entraine un nombre élevé d'émetteurs.

Dans l'Est, il faudra arreter des sites pour passer à la TNT. Ailleurs, ca dépendra des dépenses que les chaines peuvent se permettre.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille