Jerry.p a écrit: (je m'appuie sur des expériences de réception faites depuis 1 an en TNT en divers lieux et d'un connaissance assez précise de notre réseau actuel analogique, mais ce n'est bien entendu qu'un approximation grossière et personnelle).
Il ne faut pas surestimer les cas d'utilisation d'échos nobles.
Pour revenir à notre sujet (la date d'arrêt), tu contestes la nécessité d'attendre que "le résiduel analogique" soit très faible, tu dis qu'il faut un peu "bousculer" les habitudes et bien sûr tu t'appuies sur les exemples allemands et Belges.
ca ne sers à rien de prendre ses désirs pour des réalités et de ne pas être réaliste (cela ne conduira qu'à des reports à la veilles des dates prévues).
Qu'importe que les besoins en réemetteurs soient de 1000 plutôt que 3000, le fait est qu'ils ne sont pas planifiés (ils le sont en UK). Déjà je n'imagine pas un arrêt des émetteurs principaux si le réseau secondaires reste en analogique.
Quant au lien que tu établies entre l'arrivée de la HD et l'absence constatée de tuner TNT dans les enregistreurs DVD, merci de développer ta pensée car vraiment là je ne te suis pas.

Rien ne sert d'acheter un graveur aujourd'hui: la hd arrive et l'année prochaine, tous les graveur seront hd... et tnt.
D'ailleurs contrairement à ce vous laissez entendre, les graveurs dvd tnt existent et on les trouvent en france... /

Jerry a écrit:
On ne connait même pas à l'heure actuelle la norme qui émergera entre le HD-DVD et le blue Ray et surtout encore moins les possibilités de copie en HD (qui malheureusement risquent d'être fortement bridés).
Cordialement.

Vous oubliez de dire que le reseau secondaire sera devenu totalement inutile/

et probablement entre 92 et 95% avec un peu moins de 1000 émetteurs/