Guimo a écrit:Je n'ai rien compris au message ci dessus, mais je ne pense pas être le seul.
Sinon vivement qu'ils arrêtent l'analogique!!! Ca permettra de libérer de précieux canaux que l'on pourra remplacer par 6 chaines (ou plus) ou un grand nombre de radio!!!
En plus ca sera la disparition du SECAM, ce qui me fera le plus grand bien.
Maintenant avec l'arrivée des écrans plats, l'analogique ne sert plus à rien à part pour ceux qui aiment avoir une image dégueu (il doit y en avoir pas mal finalement). Ca m'étonnerai qu'il reste bcp de télé avec tuner analogique en vente dans 4 ans. D'autant qu'il faudrait un tuner analogique spécial France (SECAM entre autres) ce qui commencerai à faire marché de niche.
De plus ca me fourni un arguement pour les rétrogrades qui ne veulent pas de la TNT. Je leur sors l'argument des Grandes ondes (voir au début de ce poste)et de la disparition de l'analogique.
En plus sans analogique ca FORCERA les bailleurs à adapter les installations d'antenne : pour l'instant ils ne considèrent pas l'installation défectueuse si elle ne recoit que l'analogique.
Enfin les gens me font rire : ils ne veulent pas acheter un adaptateur qui coute 50€, et qui leur fera 10 ans. Par contre, un forfait à 30€/mois ne les dérange pas.
Si j'étais décideur je commencerai à arreter l'analogique dès aujourd'hui en zone bien désservie (comme paris). Mais chaine par chaine, pour que la souffrance soit progressive pour les retrogrades.
Attention tu touches là un sujet sensible la télévision analogique qui a des décennies d'expérience sur le toute jeune télévision numérique , malgré les atouts de cette dernière(18 chaînes gratuites avec une qualité d'image performante) il y a encore pas mal de personnes qui ne sont pas très au courant de la TNT .Et cela toute classes d'âge confondue , mais le bouche à oreille commence a bien fonctionner .Heureusement car dans certains coins de France on ne peut recevoir que 3 chaînes la 5 et la 6 étant diffusée plus faiblement leur réception est difficile voir même impossible , alors qu'avec la TNT l'image de la 5 et de la 6 est au top.
Enfin il faut espérer que l'arrêt de l'analogique région par région ne tardera pas trop , mais il faut pour cela une volonté du gouvernement et en période électorale c'est un sujet sensible .
JP