[Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Messagepar DEelphine74 » 25 Jan 2012 15:00

Bonjour à tous,

Je surfais sur le net pour résoudre mon soucis et je suis tombé sur votre forum.

Je me permets donc de vous exposer mon problème.

Je viens d'acquérir le décodeur astrell de fransat, pour capter la TV :)

On branche tout (du moins je crois), et j'ai bien l'image mais pas de son....

Que faire ?

Merci

Delphine et Guillaume
DEelphine74

Messagepar julien74 » 25 Jan 2012 20:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as bien monté le volume sur le décodeur à l'aide la télécommande du Astrell? :wink:

A mon avis , le cordon péritel n'est pas assez enfoncé dans la prise de ta télé ou la prise de ton décodeur Astrell.
Il se peut aussi que ton cordon péritel ne soit pas bon , dans ce cas , essayes un autre cordon péritel.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar DEelphine74 » 26 Jan 2012 13:14

tout va mieux, les prises péritels foirent vraiment :)

merci bien :)
DEelphine74

Messagepar julien74 » 27 Jan 2012 02:04

Super heureux pour toi Delphine :D

Reviens-nous voir quand tu veux sur le forum , tu y es toujours la bienvenue :Couc:
julien74

Messagepar natou » 30 Jan 2012 11:42

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide pour l'installation du décodeur Astrell 013130.
Je vous explique donc, nous avons offert hier ce décodeur à mes beaux parents car ils n'avaient plus la TV depuis le passage à la TNT.
Ils avaient installé leur parabole avec un décodeur analogique en 2006.
J'ai donc installé le décodeur Astrell à la place de l'analogique.
Niveau réception, je pense que cela ne peut pas être plus au top : signal 99% et qualité 99%.
Mis après la recherche de chaines, je ne trouve en clair que France 2 France 3, France 5, LCP et France Ô. Après il y a plusieurs autres chaines noté Atlantic Brid 303.. avec le $. Sur celle porté au de la télécommande cela fait des traits noir par endroit sur l'écran et j'ai pu reconnaître le sygle de TF1.
Le $ semblerait dire que ce sont des chaines cryptées.
Ma question est comment fait-on pour voir ces chaines qui sont cryptées alors qu'elles font parties de la TNT?
Merci par avance pour votre aide, car avant de faire intervenir un installateur, je voudrais savoir si ce n'ai pas juste une question de règlages.
natou

Messagepar marceljack » 30 Jan 2012 12:40

natou a écrit:Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide pour l'installation du décodeur Astrell 013130.
Je vous explique donc, nous avons offert hier ce décodeur à mes beaux parents car ils n'avaient plus la TV depuis le passage à la TNT.
Ils avaient installé leur parabole avec un décodeur analogique en 2006.
J'ai donc installé le décodeur Astrell à la place de l'analogique.
Niveau réception, je pense que cela ne peut pas être plus au top : signal 99% et qualité 99%.
Mis après la recherche de chaines, je ne trouve en clair que France 2 France 3, France 5, LCP et France Ô. Après il y a plusieurs autres chaines noté Atlantic Brid 303.. avec le $. Sur celle porté au de la télécommande cela fait des traits noir par endroit sur l'écran et j'ai pu reconnaître le sygle de TF1.
Le $ semblerait dire que ce sont des chaines cryptées.
Ma question est comment fait-on pour voir ces chaines qui sont cryptées alors qu'elles font parties de la TNT?
Merci par avance pour votre aide, car avant de faire intervenir un installateur, je voudrais savoir si ce n'ai pas juste une question de règlages.
Bonjour,
Les chaines de Fransat sont cryptées, sauf celles que tu reçois bien (France 2, France 3, France 5, LCP et France Ô) qui sont émises en clair.
Il faut donc impérativement que la carte Fransat soit insérée (dans le bon sens) pour recevoir l'intégralité du bouquet.
Est-ce le cas ?

D'autre part ces chaînes sont plus faciles à recevoir que le reste du bouquet Fransat car elles sont émises avec des paramètres beaucoup plus robustes.
Ce qui signifie qu'elles peuvent être reçues même avec une parabole un peu déréglée, contrairement au reste du bouquet Fransat.
Te souviens-tu si la qualité de réception analogique était quasi-parfaite ou affectée de défauts de réception (traits horizontaux blancs ou/et noirs) ?

Si tu as encore l'ancien récepteur satellite, tu peux tester la qualité analogique sur un des anciens canaux analogiques (12690 V) qui transmet une promotion pour Fransat.
Si la qualité n'est pas au top, alors il faut peaufiner le réglage de l'antenne (tu peux éventuellement le faire toi-même avec le récepteur analogique, c'est plus facile qu'en numérique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar natou » 30 Jan 2012 17:11

Merci marceljack pour ta réponse.
J'y suis revenue en début d'après midi et j'ai lancé une nouvelle recherche de chaines en mode manuel (fréquence 11554/V/29950), là il me trouve toutes les chaines sous leurs bons noms (pas comme hier ou j'ai pu reconnaitre le sygle de TF1 derrière une chaine nommé Atlantic Bird 30391, mais j'ai toujours des bandes noires sur les chaines que je n'avais pas (F2, F3, F5, FÔ et LCP toujours aussi bonne réception 99% signal 99% qualité), mais pour les autres 99% signal et qualité de 5 à 20% et toujours le sycle $ noté à côté du nom de la chaine.
Je dirais à mon compagnon d'essayer de règler à nouveau la parabole vu qu'ils ont encore le décodeur analogique.
J'espère que ce sera la solution.
natou

Messagepar julien74 » 30 Jan 2012 20:24

Bonsoir , :Couc:

En analogique , il ne reste plus qu'une bande annonce pour Fransat qui passe en boucle sur le canal auparavant utilisé par TF1 :wink:
La parabole est facilement accessible?
Il y a d'autres TV raccordées à la parabole dans la maison?
julien74

Messagepar Sid » 31 Jan 2012 11:48

Salut salut,je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire rapidement les 20 pages et ne trouve pas la reponse a ma question:

Est il possible d avoir Canal + (SD car j ai le decodeur astrell)? J'ai consulté le site de C+ et ils disent d avoir un satellite ciblé sur Astra...Alors que je suis calibré sur AB3 :(. Est ce que je serais obligé d avoir 2 paraboles ( et de vendre un rein pour les 161e d installation de C+) ou est ce que je peux qvoir C+ en SD avec le meme decodeur et la meme parabole? Question carte du decodeur; est ce que, une fois recue celle de C+, je devrais laisser celle de C+ tout en ayant la tnt fransat ou je devrais alterner à chaque fois? :D

Mes questions sont un poil pressantes car l offre de C+ finit ce soir et je voulais en profiter :(

Merci d'avance pour vos reponses et au forum d'exister, ca aide bien :P

Sid.
Sid
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 31 Jan 2012 12:58

Sid a écrit:Salut salut,je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire rapidement les 20 pages et ne trouve pas la reponse a ma question:
Est il possible d avoir Canal + (SD car j ai le decodeur astrell)? J'ai consulté le site de C+ et ils disent d avoir un satellite ciblé sur Astra...Alors que je suis calibré sur AB3 :(. Est ce que je serais obligé d avoir 2 paraboles ( et de vendre un rein pour les 161e d installation de C+) ou est ce que je peux qvoir C+ en SD avec le meme decodeur et la meme parabole? Question carte du decodeur; est ce que, une fois recue celle de C+, je devrais laisser celle de C+ tout en ayant la tnt fransat ou je devrais alterner à chaque fois? :D
Mes questions sont un poil pressantes car l offre de C+ finit ce soir et je voulais en profiter :(
Merci d'avance pour vos reponses et au forum d'exister, ca aide bien :P
Sid.
Bonjour,
Tu ne peux pas recevoir les plages cryptées de Canal+ avec un récepteur Fransat, d'une part parce que ces plages cryptées de Canal+ ne sont pas diffusées sur AB3, d'autre part parce que les récepteurs Fransat ne sont pas compatibles avec une carte d'abonné Canal+ ou CanalSat (ou TNTSAT).
Pour cela il faut un récepteur TNTSAT "Canal Ready" et une parabole tournée vers Astra.
Pour ce qui est de l'antenne, tu n'aurais pas besoin de 2 paraboles, il suffirait de tourner la tienne vers Astra (19,2°E) puisque toutes les chaînes de la TNT sont diffusées sur Astra et sont reçues si on est abonné à C+ ou Csat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre