[Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 13:21

Bonjour , :Couc:

En effet , il faudra obligatoirement soit tourner ta parabole sur Astra 1 , soit mettre une 2ème parabole qui pointe sur Astra 1.
Par contre une fois la parabole pointée sur Astra 1 , tu peux recevoir Canal+ avec le décodeur Fransat , il suffit de demander à Canal+ qu'il t'envoit une carte seule Canal+ pour le satellite.

Peux-tu recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
Canal+ le Bouquet est disponible sur la TNT Terrestre. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sid » 31 Jan 2012 13:35

Justement c'est le soucis. Je ne peux pas avoir la TNT terrestre. D'ou la parabole...

Donc je dois changer de terminal et en prendre un "canal+ ready" alors. Vu le prix du premier terminal, j'pense que je vais pas prendre C+ donc...Aie aie aie... Pourtant il me semblait que le fait d avoir "via access" me permettait d avoir accès aux plages cryptées :( non?

Edit: Si j'oriente ma parabole vers Astra1, j aurais C+ et la tnt? La carte de C+ prends en charge la tnt de fransat?
Sid
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 14:02

Tu es sur quelle commune? :wink:

Ton décodeur Fransat peut accueillir une carte seule Canal+ et Canalsat , donc pas besoin d'acheter de nouveau décodeur :D

Si tu tournes ta parabole sur Astra 1 , tu recevras grâce à la carte Canal+ les 19 chaînes TNT SD de TNT SAT + les 24 Fr3 Régions , c'est inclus dans la carte Canal+.
julien74

Messagepar Sid » 31 Jan 2012 14:12

Murs et Gelignieux, 01300.
Donc si je fais ce que tu me dis (bon par contre, j'vais rappeler l antenniste parce que j en avais deja assez bavé la 1re fois a trouver AB3), j'aurais les chaines que j ai actuellement et c+? (dsl, le boulot et la fatigue, ça me fait reflechir aussi vite qu'une courgette...)
Sid
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 14:22

Tu ne peux pas recevoir la TNT de Lyon Pilat depuis chez toi?

Tu n'as pas à être désolé , le forum est là pour expliquer , rassure-toi... :wink:

Exactement , tu auras les mêmes chaînes que tu as actuellement + les chaînes Canal+ Le Bouquet.
Tu peux utiliser ton décodeur Fransat.
Tu peux également utiliser un décodeur TNT SAT ou bien encore un décodeur Canal+ en location.

Tu as un vieux récepteur satellite analogique?
Où se trouve la parabole? Tu peux y accéder facilement?
julien74

Messagepar Sid » 31 Jan 2012 14:29

Pour le Pilat, j'en ai aucune idée. J'ai emmenagé récemment et toutes les maisons du (petit) lotissement avaient des parabolles (facilement atteignable pour la notre). En installant la TV j avais recherché les canaux, rien trouvé. Puis on nous a dit de prendre un terminal et de s orienter sur AB3. J'avais fouillé sur je-sais-plus-quel-site pour avoir l orientation exacte du disque. Avec de la change j avais réussi a trouver AB3 puis en resserant les fixations, signal perdu et introuvable, d'ou l antenniste :D

Pour le recepteur (tu parles du terminal?), j etais aller chercher un Astrell chez electrodepot en octobre; donc recent. Aucune idée de l age de la parabolle mais elle doit etre recente.

Bon beh si ça me permet d avoir C+ tout en gardant mon terminal et d avoir mes chaines comme j ai deja; c est parfait! Plus qu a rappeler l antenniste pour qu il change la parrabole d angle :D
Sid
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 14:40

Tu ne souhaiterais pas mettre une nouvelle parabole (25€) et la pointer toi même.
Ainsi , tu fais des économies et tu gardes AB3 en secours...
julien74

Messagepar Sid » 31 Jan 2012 14:45

Le soucis est que, je garderais C+ surement pour un an, donc ca me ferait installer (et orienter) une nouvelle parabolle, percer des trous dans le mur (ou elargir celui existant) pour faire passer le cable de la nouvelle parabolle (ou utiliser celui de l ancienne si c est possible? Ca serait peut etre plus simple), changer la prise,etc. juste pour avoir C+ en plus (oh le jeu de mot!!!) nan?

Je me posais comme question; si je fais ce que tu me disqis (reorienter sur astra et prendre la carte de canal plus), la TNT je l aurais via canal plus (donc byebye la TV et encore une redirection de disque dans un an) ou je l ai via Astra directement (Astra qui est de TF1 et du groupe canal je crois?) ?

Edit: Je regarde les offres de Canal plus, la parabole et l installation seraient offertes mais il faudrait passer par un installateur (??? Ca sent le renard...)
Edit2: par contre je serais obligé, d apres le site de canal (donc surement arrangeable si je fais ça par telephone pour avoir que la carte) de prendre leur Cube (terminal?):
Sid
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 14:57

Actuellement ta parabole est sur le toit?
Tu as la place de mettre 2 paraboles sur le mât actuelle?

Oui , dans un an si tu te désabonnes , tu ne recevrasque les quelques chaînes en clair de Astra 1 (en TNT , seules Arte , DIrect 8 , LCP , BFM TV et I>Télé sont en clair , les autres sont cryptées et nécessite une carte à puce Canal+ ou Canalsat ou TNT SAT , ou Orange Sat ou SFR Sat).

Tu es chez Orange pour ton ADSL? :wink:
julien74

Messagepar Sid » 31 Jan 2012 15:08

La parabole est sur le mur de la terrasse donc facilement accessible. Pour la place, la 1re parabole est assez grosse (80cm je crois?) donc je pense pas pouvoir en poser une 2e, meme une petite. A voir.

Là, pour l ADSL, on est chez Orange, mais que 2M...
Sid
Petit ver
Petit ver