[Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 15:19

Ta télé a un tuner TNT Terrestre intégré?

Pour le cas où tu prennes Canal+ par le satellite , saches que tu as la possibilité au bout d'1 an de prendre si tu le souhaites un décodeur Orange Sat (juste une caution de 49€ à payer) pour recevoir sur Astra1 la TNT + les 24 Fr3 Régions + les chaînes Téva , Trace Urban , Equidia , AB Moteurs , Orange Sport Info.
Ta Livebox est près de la télé? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sid » 31 Jan 2012 15:44

Rolalalala. :D A chaque post je me retrouve avec pleins de nouveaux trucs :D Tu es vraiment de bons conseils!

Ma TV et ma box sont dans la meme piece, a l opposé mais de la piece par contre.
Ma TV est récente (Novembre) donc elle doit avoir le tuner tnt.

Donc, si je te suis, si je fais tourner ma parabole sur Astra1, je prends juste la carte de canal et d ici un an (et ca se peu qu on est la fibre d ici la, vive Li@ain) je demande Orange Sat?
Sid
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 15:53

Je m'excuse pour cet interrogatoire que je te fais passer... :oops:

Si ta télé a un tuner TNT Terrestre , ne souhaiterais-tu pas essayer une antenne de caravane à 20€ (tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble TV) pour tenter de recevoir la TNT Terrestre et ainsi Canal+ Le Bouquet par la TNT (plutôt que par le satellite...)?

Pour Orange , le décodeur satellite Orange doit obligatoirement être raccordé à la Livebox , sinon le décodeur satellite ne démarre pas.

Tu es interressé par Canal+? Canal+ Sport , Canal+ Cinéma , Canal+ Family et Canal+ Décalé t'intéressent aussi? :wink:
julien74

Messagepar Sid » 31 Jan 2012 15:59

Si, si, pourquoi pas. Le soucis est que je suis une bille du bricolage :(

Pour canal, je pensais prendre l offre bouquet 5 chaines. Le "basique", histoire de regarder le rugby et quelques bons films. Le plus simple serqit quoi d apres toi (avec mon installation)?
Sid
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 16:12

Pour pointer une parabole , c'est pas très simple.
Mais pointer une antenne terrestre , c'est très simple , ça ne nécessite pas un pointage précis au ° près.

C'est très simple , l'antenne de caravane est prête à l'emploi avec une fixation derrière , comme ça tu la fixes au-dessus de ta parabole , tu branches la prise du fil sur l'antenne d'1 côté puis sur l'ampli de l'autre , l'ampli tu le mets près de ta télé et tu le branches sur le 220 Volts et enfin tu mets un cordon coaxial entre l'ampli et la télé.

Si ça marche et que tu captes la TNT Terrestre du Pilat , tu pourrais recevoir Canal+ par la TNT avec le décodeur Canal+ TNT.
Si ça ne marche pas , tu rapportes l'antenne au magasin dans son emballage avec le ticket de caisse et tu es remboursé.

Tu vois à quoi ressemble une antenne de caravane? :wink:
julien74

Messagepar Sid » 31 Jan 2012 16:46

Ouep je vois parfaitement ce que c'est (Merci Google image pfouuuu :lol: ) mais tout ça rendrait ,on terminal caduc :(.

J'pense que, dis moi si je me trompe, si je garde mon installation (astrell fransat+carte canal et direction du disque sur astra) et que je fais ce que tu m a dis plus haut avec la solution Orange (qui m obligera juste à bouger ma livebox a coté de la tv? Par contre, ca ne pompera pas toute ma connexion internet?)
Sid
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 16:55

Mais qu'importe , car ça te fait une dépense de 20€ alors que le repointage de la parabole sera forcément + cher (100€ minimum). :wink:
Seul truc , sur le satellite , il y a Canal+ Décalé et Canal+ Family alors que sur la TNT Terrestre elles n'y sont pas.

Techniquement tu auras la possibilité de rapprocher la Livebox de ta télé?
Non , les chaînes Orange Sat passe par la parabole , si tu dois raccorder la Livebox , c'est uniquement parce que Orange veut être sûr que tu utilises bien le décodeur sat chez toi et que tu ne l'as pas donné à une personne (ton voisin , ton ami...).
julien74

Messagepar Sid » 31 Jan 2012 17:09

Le pointage de la parabole m avait couté 35e la 1re fois. J'ai du tomber sur un antenniste vraiment sympa :s

Le probleme de l'antenne de caravane, a part le petit coté bricolo, c est qu'ils (la semcoda, ceux qui ont monté le lotissement) ont remplacé tout les rateaux pour poser des paraboles car ils ne captaient plus de signal hertzien (si je me souviens bien). Bref, tout ça semble bien chiant...

Je vais me renseigner ce soir pour l histoire des rateaux, un gros merci pour tout tes conseils, tu es une vraie bible!
Sid
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 17:18

A ce prix-là , oui , demande le repointage de la parabole sur Astra 1 alors :wink:
julien74

Messagepar Sid » 31 Jan 2012 17:22

Et bien, merci énormément à toi! Sans tes conseils je me serais retrouvé avec canal plus et une facture salée d installation et autres...Merci!
Sid
Petit ver
Petit ver