[Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Messagepar julien74 » 31 Jan 2012 18:50

De rien , avec grand plaisir , tiens-nous au courant :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nonox » 04 Mar 2012 16:39

Bonjour, je voulais savoir si il est possible de capter avec ce recepteur Astrell, la TNT via HotBird ou Astra (je demande car ma parabole est uniquement pointé sur ces 2 satellites via LNB monobloc HotBird + Astra). Du reste est ce que je pourrai profiter des chaines sur ces 2 satellites en même temps (ce décodeur supporte le Disecq d'après ce que j'ai lu mais je préfère demander). Merci pour vos réponses.
nonox

Messagepar julien74 » 04 Mar 2012 22:28

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:

:arrow: Astra 1 diffuse Canal+ le bouquet , Canalsat , TNT SAT , Orange Sat , SFR Sat.
:arrow: Hot Bird diffuse Orange Sat et Bis TV.

Si tu tiens absolument à recevoir la TNT par satellite , il est donc parfaitement inutile d'acheter un décodeur Fransat , tu as meilleur temps de prendre un décodeur TNT SAT , voir Orange Sat (si tu as une box ADSL Orange) , voir SFR Sat (si tu as une box ADSL SFR).
julien74

Messagepar nonox » 04 Mar 2012 23:30

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:

:arrow: Astra 1 diffuse Canal+ le bouquet , Canalsat , TNT SAT , Orange Sat , SFR Sat.
:arrow: Hot Bird diffuse Orange Sat et Bis TV.

Si tu tiens absolument à recevoir la TNT par satellite , il est donc parfaitement inutile d'acheter un décodeur Fransat , tu as meilleur temps de prendre un décodeur TNT SAT , voir Orange Sat (si tu as une box ADSL Orange) , voir SFR Sat (si tu as une box ADSL SFR).

Merci pour ta réponse, si je peux capter la tnt terrestre en fait mon recepteur est out, je vais donc de changer d'appareil. Tu me conseilles donc d'opter pour un décodeur tnt sat ou un décodeur sat sans tnt avec eventuellement un simple decodeur tnt terrestre ? Dans mon salon, j'ai bien la tnt via la tv mais il arrive à certaines chaines de ''décrocher'' (l'image gèle parfois) par contre j'ai sur une autre tv un simple décodeur tnt qui capte sans problème toutes le chaines. Quel appareil/marque prendre sinon (Strong ?) pour un bon rapport qualité / prix ? Merci.
nonox

Messagepar julien74 » 05 Mar 2012 13:20

De rien avec grand plaisir... :wink:

Si tu peux capter la TNT Terrestre , je te conseilles un simple récepteur satellite Free To Air (49 €).

Tu es dans quel coin de la France?
Ton antenne râteau est tournée sur quel émetteur TNT?
Tu as un ampli à ton antenne?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?

Pour TNT SAT ou Fransat , c'est vraiment la dernière solution à adopter , les récepteurs ne sont malheureusement pas très fiable. :cry:

Peux-tu avoir la TV via ta box ADSL?
Tu es chez Orange ou SFR pour ton ADSL?
julien74

Messagepar nonox » 06 Mar 2012 12:22

julien74 a écrit:De rien avec grand plaisir... :wink:

Si tu peux capter la TNT Terrestre , je te conseilles un simple récepteur satellite Free To Air (49 €).

Pour TNT SAT ou Fransat , c'est vraiment la dernière solution à adopter , les récepteurs ne sont malheureusement pas très fiable. :cry:

Peux-tu avoir la TV via ta box ADSL?
Tu es chez Orange ou SFR pour ton ADSL?

Je suis chez Orange pour l'adsl & j'ai la tv via la box, j'ai fait comme tu m'as dit : opter pour le récepteur satellite Free To Air. Merci à toi :wink: Avant j'avais un recepteur Strong tntsat mais il avait tendance à faire des siennes (perte de toutes les chaines pendant les mises à jour, decrochage de la chaine regional FR3, Bug..) .
nonox

Messagepar julien74 » 06 Mar 2012 14:54

Coucou , :Couc:

Moi j'ai mon Strong TNT SAT SRT 6410 depuis 2007 et je m'en sers quotidiennement :wink:
Tu l'as encore ton Strong?

Sinon , concernant ta réception Terrestre , dis-nous:
julien74

Messagepar Jojo13105 » 08 Juin 2012 23:19

Bonjour,

Je viens d'aménager dans un immeuble avec une prise satellite. J'ai branchais un décodeur astrell 013130t qui mindique que je suis à 99% en niveau et en qualité sur astra 2 je recherche les chaînes je les trouves tous mais des que je quitte le menu il m'apparaît TF1 sur antlantic bird 3 avec marquer pas de signal !!! Que puis-je faire??? En sachant que je ne trouve aucune chaîne sur antlantic bird 3..

Merci de vos retours Jonathan
Jojo13105

Messagepar julien74 » 08 Juin 2012 23:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

La parabole de ton immeuble est pointée sur le satellite anglais Astra 2?
Pourrais-tu nous donner le nom de quelques chaînes qui ont été trouvé lors de la recherche?

Appuies sur la touche OK de ta télécommande Fransat , la liste des chaînes apparaît au sommet de cette liste il y a soit la mention Fransat SD , Fransat HD , Bis TV ou enfin Toutes les TV.

Quand tu appuies sur la touche OK , c'est marqué quoi pour toi au sommet de la liste? :wink:

Pour voir les chaînes du satellite Astra 2 , tu dois aller dans la liste Toutes les TV , pour changer de liste de chaînes tu dois appuyer soit sur le bouton vert ou le bouton jaune.
julien74

Messagepar Jojo13105 » 08 Juin 2012 23:37

Je viens de remettre le décodeur en réglage dusine il n'as tjs pas trouvé de chaîne sur le canal bird3 mais Mtn sur astra 1 je capte tous à 99% et des que g fini la recherche je tombe sur la chaîne taquilla 1 qui mindique que je n'ai pas les droits pour accéder à la chaîne...
Jojo13105