julien74 a écrit:Est-ce que tu l'as déjà vu de près?
Depuis Chasse sur Rhône il a l'air d'être grand.
Non mais je l'ai vu via une vue Street View route de Rive de Gier, concernant son utilité, c'est via Cartoradio.fr.
Modérateur: Mixture
julien74 a écrit:Est-ce que tu l'as déjà vu de près?
Depuis Chasse sur Rhône il a l'air d'être grand.

julien74 a écrit:Ce pylône devait servir par le passé à faire transiter les faisceaux de Radio Vinci jusqu'aux derniers émetteurs du Sud de Lyon (à l'entrée Sud du tunnel de Fourvière).

Gaël01 a écrit:Petite rectification, à la place d'RTL le Creusot 105.7, Jazz Radio, qui a visiblement commencé à émettre sur Mâcon, est sûrement reçu à l'endroit où j'ai réalisé mon bandscan. Est-ce une expérimentation ? Car l'autorisation d'émettre n'a pas encore été publiée.
Je l'ai remarqué ce 1er juillet 2017, le PS fixe indique "_J_A_Z_Z" et le RT "JAZZ Radio - Jazz & Soul - JAZZ Radio".
À mon avis, elle doit émettre depuis le Gros Mont (avec Scoop 88.2, RCF en Bourgogne 95.1, Virgin Radio 95.5, Nostalgie 98.2, Chérie FM 99.4, Aléo 104.8 et Rire & Chansons 107.2) car à l'endroit où j'ai reçu Jazz Radio (sur le parking du Brico Cash de Bourg-en-Bresse), RMC 104.1 (La Grisière) était reçu difficilement.
Je ne sais pas si c'est officiel ou des tests de diffusion car l'autorisation d'émettre n'a pas encore été publiée.
Vu que Jazz Radio émet probablement depuis un site Towercast sur Mâcon, est-ce que codes RDS de Jazz Radio par Towercast sont fixes ou dynamiques ? Quelqu'un habitant Vienne (100.9, 2066 route du Grisard), Clermont-Ferrand (99.4, La Fontaine du Berger), Charleville-Mézières (89.7, ZAC du Bois Fortant rue Nicolas Gendarme), Arras (89.4, Chemin d'écurie), Nérac (107.2, château d'eau de Saint-Pé de Tourné) peut vérifier ?
Même question pour les sites en auto-diffusion : Narbonne (102.3, Parc de la Campane), Roanne (92.9, Chemin des crêtes, pylône EG Diffusion), Saint-Dié-des-Vosges (103.4, réservoir d'eau de la Goutte)...

nono 63 a écrit:J'ai vérifié chez moi sur l'émetteur d'Orcines-Fontaine du Berger :
-en mode PS : J_A_Z_Z_ fixe
-en mode RT : JAZZ RADIO / JAZZ AND SOUL / Clermont-Ferrand 99.4 .

julien74 a écrit:Bonjour,
Les studios de Jazz Radio sont à Lyon ce qui explique pourquoi il y a le RDS dynamique sur le 97.3 de Fourvière.
Jazz Radio émet sur en clair sur Canalsat sur Astra 1, c'est ce signal qui repris par tous les émetteurs FM (sauf Lyon).
Jazz Radio a un décrochage à Annecy sur le 99.0, je ne sais pas si dans les studios d'ODS et PLUS Annecy ils reçoivent le signal de Jazz Radio par satellite ou par un autre moyen.
MFM Radio émet sur la fréquence TDF 11480 sur Eutelsat 5° Ouest.