[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2007 16:03

Smiley a écrit:Pour MarcelJack : Le CSA informe sur son site que les émissions TNT de France Télévision sur AB3 sont publiques, donc elles sont définitives.

Dommage que France 4 ait changé de multiplex et que les déclinaisons régionales de France 3 ne soient pas disponibles sur AB3. Normalement ça devrait être le cas avec le lancement du bouquet Bis Télévisions mais ça serait bien que ces déclinaisons soient en clair comme France 3 Sat.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar interactv » 14 Déc 2007 16:44

coplan a écrit:N'oublions pas que les opérateurs doivent appliquer le "must carry" des chaines fournies gratuitement au sol.
(...)
Mais n'oublions pas le "must carry"! La Loi est précise sur ce point!
C'est FAUX ! C'est le "must deliver" qui s'applique pour les chaines de la TNT et non le "must carry"... Petit rappel:

- Le « must carry » consiste en la reprise obligatoire, par un diffuseur ou distributeur de services, de services de télévision déjà diffusés par voie hertzienne terrestre.

- Le « must deliver » consiste, à l'inverse, en l'obligation pour un distributeur ou diffuseur de services de faire droit à toute proposition d'un éditeur de services, sans aucune faculté d'opposition.

En résumé: Dans un cas (le must carry) la chaine est obligée de fournir sont signal, dans l'autre (le must deliver), l'operateur est obligé de reprendre le signal d'une chaine qui le demande.

Et c'est bien cette 2e obligation qui est en vigueur, et non la premiere...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 14 Déc 2007 19:41

julien74 a écrit:Quand tu achètes un pack BIS ou une carte seule BIS , tu n'as pas une partie du prix qui va dans la poche de BIS en plus de l'abonnement (tu sais les 40 Euros de frais d'accès...)?
Quend c'est BIS , c'est normal mais quand c'est TNT SAT , c'est de l'arnaque , j'adore ton objectivité! [

Julien ,tu sais tres bien comme moi, que ABsat, TPS, Csat, C+, proposent tous les chaines de la TNT dans leur bouquet payant, et ca a rien a voir... C'est des bouquets payants et pas le service officiel qui a été retenu pour la TNT par satellite...

Le service TNT par satellite c'est Csat qui a été retenu, et ce service n'a absolument pas le meme but et objectifs qu'un bouquet payant.

Il serait a mon gout normal qu'ils ne détournent pas la loi pour leur profit... ca n'a jamais été le but de ce service.

Quand a dire que Csat c'est décarcassé pour nous offire ce sevice, tu as pas les yeux en face des trous... Ils se sont proposé uniquement pour éviter qu'un autre le fasse dans des conditions normales, ce qui leur aurait fait perdre des abonnés... En plus ce qui coute cher c'est la location d'un transponder, pas le cryptage choisis, et ils arrivent meme a se faire subventionner par nos impots la diffusion des chaines nationales dans leur bouquet, c'est tout bénef pour eux d'avoir choisis le viaccess.
Ils ne couvrent pas les frais de fonctionnement, mais tire un juteux profit de la TNTsat, ce qui devais pas etre le but de ce produit.

Tu aurais du voir que je me suis jamais gené de critiquer les magouilles de TOUS les fournisseur de bouquets, ABsat compris, ils se valent tous pour nous tondres, mais tu es libre de t'abonner ou pas,
Avec la TNTsat tu as pas ce choix, ce service est uniquement pour remplacer les déficiences de la TNT terrestre, ce qui est acceptable pour un bouquet payant, ne l'est plus pour la TNTsat qui est subventionée par nos impots.

Quand aux décos Strong, ouvre le tiens, regarde les références de la carte mère, fais une recherche sur le net, et tu tombera sur un fabriquant de cartes de décos générique Coréen... En résumé, Strong achète une carte générique (env 20€), dévelope un firmware TNTsat, met tous ca dans une belle boite, et te le vend 140€... Je n'ais pas encore trouvé les clones éqipés de cette carte mere, mais c'est des décos qui se vendent env 50€.

Quand tu achète un GSM simlocké, tu l'accepte par ce qu'il est subventioné et tu le paye 5€ a la place de 300€, la c'est exactement l'inverse, on te vend une box "simlocké TNTsat" et 3x le prix du commerce, cherchez l'erreur ?

Encore une fois, si TNTsat n'étais pas le fournisseur "officiel" de la TNT par satellite, ca me gènerais pas du tout qu'ils utilisent les méthodes habituelles de vendeurs de bouquet, et on sortiras pas de cette impasse, tans que les chaines ne seront pas diffusée en numérique clair, comme les Allemeand, ou que l'on te vende a prix coutant une carte valide a vie, comme les Suisses.

Brader ce service a un fournisseur de bouquet qui a déja le monopole absolu, c'était inévitable d'aller au casse pipe.
En résumé, les dindons c'est nous, les c°ns c'est nos politiciens, les plus intéligents c'est Csat qui y gagne sur tous les tableaux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2007 19:59

Bonsoir
Moi aussi je trouve pour le moins exagerées certaines déclarations anti C+
et pro BIS sur ce forum.
L'interet de C+ etait de laisser pourrir la situation pour que les délaissés
de la TNT lassés des promesses non tenues n'aient d'autre solution que de
s'abonner au bouquet de base pour avoir en payant ce que les autres ont
gratuitement.
Je pense que le bouquet TNT+ est le résultat de tractations plus ou moins
secretes au plus haut niveau permettant a ceux qui avaient fait des
promesses de sauver la face.
Le bridage des terminaux semble etre une tentative maladroite pour
minimiser la défection d'abonnés inévitable car pour 130€ garder sa
parabole et l'accés aux chaines de la TNT c'est tentant.
Maintenant il y a aussi ceux qui profiterons de leur nouvelle parabole pour
souscrire un abonnement .
Apres l'absorbtion de TPS un seul "petit" concurrent restait : ABSAT celui
ci a été mis en demeure par la loi de diffuser les chaines de la TNT ce
qui me semble totalement injuste car il ne diffusait que quelques chaines
et la on lui en impose 18 de plus sans compter les variantes de FR3 et le
bouquet BIS est la seule option qui lui restait .
Curieusement la loi ne fait nulle part mention de la qualité de la diffusion
des chaines et la je m'attends au pire.Déja que sur Astra ça vaut pas la
TNT.
à mon humble avis les gens equipés en analogique sur AB3 ont interet a garder leur ancien demo.

.
Anonymous

Messagepar Patrice38 » 14 Déc 2007 22:21

Anonymous a écrit:Curieusement la loi ne fait nulle part mention de la qualité de la diffusion
TNT.

.

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta remarque ci-dessus.

La loi sur l'audiovisuel http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PCEAJ.htm, dans son article 98-1 précise:

"une qualité technique au moins équivalentes à celles de la diffusion analogique terrestre des services de télévision nationaux en clair".

Donc pour moi, TNTSAT ne respecte pas ses engagements comme nous n'avons ni 16/9 ni stéréo.

Je suis malgré tout satisfait d'être passé de 4 chaînes à une trentaine...
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 14 Déc 2007 22:26

Patrice38 a écrit:
Anonymous a écrit:Curieusement la loi ne fait nulle part mention de la qualité de la diffusion
TNT.

.

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta remarque ci-dessus.

La loi sur l'audiovisuel http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PCEAJ.htm, dans son article 98-1 précise:

"une qualité technique au moins équivalentes à celles de la diffusion analogique terrestre des services de télévision nationaux en clair".

Donc pour moi, TNTSAT ne respecte pas ses engagements comme nous n'avons ni 16/9 ni stéréo.

Je suis malgré tout satisfait d'être passé de 4 chaînes à une trentaine...

bah si, tu as pas le 16/9 sur ""l'analogique"" terrestre donc tntsat respecte!.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Patrice38 » 14 Déc 2007 22:53

DOBERMAN a écrit:

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas du vrai 16/9 en analogique mais TF1, Arte (et peut-être M6) diffusent souvent en 4/3 letter box ce qui fait que j'ai du "plein écran" dans ce cas. Je ne retrouve pas ce format via le satellite.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar filou2960 » 15 Déc 2007 00:20

conversation bien débatue,

pour moi TNTsat devrait etre a l'idendique de la TNT hertzienne.

démo bloqué qui ne permet pas de recevoir le reste des chaines gratuite diffusés par astra ( a moins que maintenant oui.....)

pas de réel 16/9, pas sur d'avoir la stéréo, et encore moins le dolby digital, tout comme la TNT hertzienne.

et le plus gros point noir, c'est qu'il diffuse sur astra, pourquoi ne pas avoir choisi l atlantic bird 3, vu que les foyers en zone d'ombre sont deja sur ce sat?

a ce jour vaut mieux etre en tnt hertzienne.

amitié...
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tag869 » 15 Déc 2007 00:35

Patrice38 a écrit:
DOBERMAN a écrit:

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas du vrai 16/9 en analogique mais TF1, Arte (et peut-être M6) diffusent souvent en 4/3 letter box ce qui fait que j'ai du "plein écran" dans ce cas. Je ne retrouve pas ce format via le satellite.

Sur l'analogique on a du 14/9 pas de 16/9 disponible. seule les réseaux numériques le permettent réellement. Donc oui DOBERMAN, vous aviez raison de dire que ce n'est pas du vrai 16/9..
DVB-T / Bbox TV /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 15 Déc 2007 01:03

filou2960 a écrit:et le plus gros point noir, c'est qu'il diffuse sur astra, pourquoi ne pas avoir choisi l atlantic bird 3, vu que les foyers en zone d'ombre sont deja sur ce sat?

a ce jour vaut mieux etre en tnt hertzienne.

amitié...

Comme c'est Csat qui s'est porté cadidat, ils réutilsent leur infrastructure existante de leur bouquet sur Astra, aucuns frais de diffusion additionel et des subventions qui rentrent...

Ils ont d'ailleur déclaré lors de la conférence de presse de présentation TNTsat (link de la video sur le forum) que l'unique position orbitale qui doit subsister en France c'est Astra 19E :mrgreen: (pour le confort des utilisateurs, moi j'aurais plutot dit pour le porte monaie de leurs actionnaires... chacun sa vision des choses)
Une fois que toutes les paraboles sont sur le meme sat, rien de plus facile que de faire migrer les clients a leur bouquet payant.

Une des raisons qui les a poussé a etre candidat en plus de toutes celles évoquées ci-dessus, est aussi que plus aucune antenne pointe sur HB et AB3, pour HB ils les réorientent gratuitement sur Astra en migrant les abonnées TPS, et pour AB3, c'est la TNTsat qui force les clients a changer de sat. Ca fait partie de la stratégie du monopole absolu, ils se sont pas battu 15 ans pour avoir TF1 et M6 dans leur bouquet (les 2 chaines phare les plus rentable en terme d'audience), pour qu'un rigolo les diffuse en numérique gratuit ou meme en HD sur un autre sat....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022