[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Patrice38 » 15 Déc 2007 12:18

filou2960 a écrit:conversation bien débatue,

pour moi TNTsat devrait etre a l'idendique de la TNT hertzienne.

démo bloqué qui ne permet pas de recevoir le reste des chaines gratuite diffusés par astra ( a moins que maintenant oui.....)

pas de réel 16/9, pas sur d'avoir la stéréo, et encore moins le dolby digital, tout comme la TNT hertzienne.

et le plus gros point noir, c'est qu'il diffuse sur astra, pourquoi ne pas avoir choisi l atlantic bird 3, vu que les foyers en zone d'ombre sont deja sur ce sat?

a ce jour vaut mieux etre en tnt hertzienne.

amitié...

Tu as raison mais je pense que la majorité de ceux qui adoptent le satellite pour avoir la TNT ne reçoivent pas la TNT hertzienne.

Les démos TNTSAT reçoivent les chaînes gratuites d'Astra (enfin preque toutes).

Quand au choix du satellite, il faut plutôt regretter le désengagement de l'état sur ce projet par rapport à Canal qui, il est vrai, en a sans doute profité. Mais sans la formule actuelle, il n'y aurait pas de TNT par satellite aujourd'hui en dehors des bouquets payants.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 15 Déc 2007 13:58

TNTsat devrait etre a l'idendique de la TNT hertzienne.

+1.C'est du TNTSat bradé, il faut attendre la H.D pour que ça comble le 16/9e.

Alors on entend dire...ne vous plaignez pas car c'est ça soit ou rien! Mais je suis désolé on paye une carte.Tout les téléspectateurs aimerait avoir un minimum de qualité.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 15 Déc 2007 13:59

Revenons à nos moutons svp : Bis TV :!:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Tag869 » 15 Déc 2007 15:12

Pour l'instant on peut voir que France TV était légèrement moins bonne sur HB13 que sur le 11590 d'AB3 !

Enfin pour l'instant ce sat ne montre pas grand chose (appart TEST ....) :roll:
DVB-T / Bbox TV /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ozzyludo » 15 Déc 2007 16:49

bonjour à tous, c'est mon premier message sur cet excellent forum que je consulte depuis quelques mois...

voilà, normalement, le grand jour devait être aujourd'hui me concernant : j'ai déjà une parabole avec démo analogique sur AB3 (5°W). ce matin j'ai reçu mon nouveau démo numérique de marque TechniSat Digit VA ainsi qu'une carte prépayée BIS TV Panorama.

je viens d'installer et configurer avec plus ou moins de difficultés le tout. mais quelle ne fut pas ma déception : je ne trouve pas les chaînes BIS. où sont-elles ? quelles sont leurs fréquences svp ? pourtant j'ai bien inséré ma carte dans le lecteur Viaccess.
pour l'instant, la recherche de mon démo n'a trouvé "que" 53 canaux, mais je ne peux recevoir que les chaînes suivantes :
- Arte
- France 2
- France 3
- France 5
- LCP
- TV8 Mont Blanc
puis les "mires" suivantes :
- GCPE1 (Globecast Paris)
- GCPE2 (Globecast Serte Paris)

en outre, un canal se nomme "Portail V2 Bis". est-ce une piste sur le bouquet BIS TV ?

je ne comprends pas, je croyais que le lancement officiel sur Atlantic Bird 3 était hier, le vendredi 14 décembre ?

où puis-je trouver la liste des fréquences BIS TV svp ?
si une âme charitable peut m'aider / me rassurer ?
merci d'avance :wink:
parabole sur Atlantic Bird 3 (5°W) + démodulateur TechniSat Digit VA + carte prépayée BIS TV Panorama & Cinérama
ozzyludo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 15 Déc 2007 17:09

ozzyludo :

Le lancement sur AB3 a été repoussé au 17/12 (voire au 19/12). Il faudra patienter encore un peu. Tiens nous au courant de la qualité quand tu auras toutes les chaînes.

Bon week end à tous.

Dangze
Dangze

Messagepar ozzyludo » 15 Déc 2007 17:27

merci beaucoup Dangze :wink:
parabole sur Atlantic Bird 3 (5°W) + démodulateur TechniSat Digit VA + carte prépayée BIS TV Panorama & Cinérama
ozzyludo
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 15 Déc 2007 18:22

où puis-je trouver la liste des fréquences BIS TV svp ?
si une âme charitable peut m'aider / me rassurer ?

ici :mrgreen: :
http://fr.kingofsat.net/pack-bis.php
Saint almanat veille sur vous :ange:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar cyberdom » 15 Déc 2007 18:26

Tu es bien bon almanat :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Smiley » 15 Déc 2007 19:50

FAUX, FAUX et ARCHI FAUX !

TNTsat n'a pas été choisi, TNTsat a décidé,seul, de diffuser les programmes TNT sur ses canaux ASTRA exactement comme Canal sat avait repris la diffusion des 6 chaînes nationales dans son bouquet payant.

Mais cette décision, qui se situe en dehors des dispositions de la loi du 5 mars 2007, est comparable à celle de Bis, ce qui correspond à un abonnement étant donné que le récepteur est spécifique et qu'une carte d'accès payante et renouvelable est nécessaire.

Donc inutile de phraser sur des considérations invérifiées, il est temps de revenir à la réalité : le CSA a ouvert une consultation PUBLIQUE ouverte à TOUS concernant la fin des émissions analogiques et le basculement en numérique tant terrestre que satellite.

Il est bien évident que tous ceux qui souhaitent que la loi soit respectée par la diffusion des programmes TNT par satellite SANS CARTE D'ABONNEMENT NI RECEPTEUR IMPOSE ont pouvoir de faire valoir leurs doléances au CSA par leur contribution écrite.

Alors le temps du "wait and see" est terminé, il faut agir.

Ci-dessous, à nouveau, les coordonnées CSA :

"""Modalités de transmission des contributions
Les contributions devront être adressées avant le 4 février 2008
· soit par voie postale à l’adresse suivante :
Conseil supérieur de l’audiovisuel
Consultation publique sur le basculement numérique
39-43, quai André-Citroën
75739 PARIS CEDEX 15
· soit par courrier électronique à l’adresse suivante :
basculement@csa.fr
Les contributeurs sont dans ce cas invités à communiquer leurs documents aux formats Word,
RTF, Excel ou Adobe Acrobat.
Les réponses sont susceptibles d’être publiées sur le site Internet du Conseil supérieur de
l’audiovisuel, à l’exception des éléments que les auteurs des contributions estimeront couverts par le
secret des affaires. Les documents ou études qui accompagneront les réponses resteront
confidentiels si les contributeurs en expriment le souhait.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel publiera une synthèse des réponses à cette consultation.
Les propositions qui en découleront seront transmises à Monsieur le Premier ministre en vue de
l’élaboration du schéma national d’arrêt de l’analogique et de basculement vers le numérique."""
Smiley