[Topic unique] C8

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Sid 34 » 22 Aoû 2024 15:45

Tu as réussi à dire tout ce que j'arrivais pas à bien formuler sur Hanouna et cette émission Gaël, merci beaucoup. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 22 Aoû 2024 13:18

julien74 a écrit:Bolloré n'est pas sans défauts, il y a sûrement des choses à redire sur lui et son business, mais c'est ingrat de la part de Louis Boyard de cracher dans la soupe alors qu'il était bien content d'être chroniqueur dans TPMP puis BTP puis C NEWS puis ce jour là d'être invité en direct dans TPMP pour s'exprimer alors qu'il n'est invité sur aucune autre chaîne de la TNT (même pas LCP...), TPMP lui donne la possibilité de parler en direct et lui il en profite pour faire un monologue contre Bolloré.
Depuis il n'est plus invité sur TPMP et aucune autre chaîne ne lui donne la parole donc tant pis pour lui.
A la place de Cyril Hanouna j'aurais dit exactement la même chose, voir même pire.

Ben justement, s'il y a des choses à dire sur lui et son business, Boyard a voulu en parler. Mais bizarrement dans une émission en direct où règne la liberté d'expression, on n'a pas le droit. Tu ne trouves pas ça bizarre ? :gratt:

Je rappelle qu'il a juste cité Bolloré en parlant de ses magouilles en Afrique, à aucun moment il ne l'a insulté lui ni les membres de TPMP, il a juste voulu en parler, certainement parce qu'il sait que sur TPMP, comme tu dis c'est une des "rares émissions en direct où tout le monde peut s'exprimer". Après, on peut ou pas être d'accord avec lui. Mais c'est paradoxal d'insulter un député en direct tellement fort qu'on ne puisse plus l'entendre parler mais à l'inverse laisser un ancien dealer parler de "stars qui boivent du sang d'enfants" en mettant juste un bandeau "On se désolidarise de lui".

A la place de Hanouna, tu "aurais dit la même chose...voire pire", sauf que je pense que tu feras une drôle de tête lorsqu'on te dira qu'on a puisé dans ton salaire parce que tes paroles auront coûté 3,5 millions d'euros à ton employeur...voire pire.

julien74 a écrit:Toutes les amendes de l'Arcom contre C8 sont clairement abusives, c'est uniquement pour soutirer de l'argent à Bolloré sur le dos de TPMP, on se croirait à l'école avec un élève sur lequel on prend plaisir à s'acharner en multipliant les punitions contre lui pour des choses totalement futiles.

Honnêtement, avec du recul, certaines amendes envers TPMP sont abusives (le placement de produit illégal notamment). Mais pour l'affaire Boyard, pour toi, être puni pour avoir insulter quelqu'un en direct c'est abusif ? Surtout avec un sérieux manque de répartie ? Non parce que "abruti, tocard, bouffon, t'es une merde" ouah dis donc ça vole haut, le gaillard a bientôt 50 piges quand même.

Non mais sérieux, donc toi, que l'on soit d'accord ou pas avec le parti-pris qu'a eu Louis Boyard, tu cautionnes que l'on porte atteinte à la dignité d'une personne dans une émission en direct ? Quelle réaction aurais-tu si tu serais à la place de Louis Boyard ? Que tu discutes d'un sujet avec Hanouna et qu'il n'est tellement pas d'accord avec toi (ou en l'occurrence que tu aies prononcé un terme qui ne lui plaise pas) qu'il passe le reste de l'émission à te balancer une volée de bois vert avec une répartie digne d'un gamin de 12 ans ? Parce que si moi ou Sid 34 t'insultons sur TVNT avec la même violence que Hanouna envers Boyard à propos d'un sujet quelconque (ce que bien évidemment nous ne ferons pas :wink:), lorsqu'on se fera virer du forum, je pense pas que tu trouverais cette sanction "abusive", bien au contraire.

Ce que je trouve honteux dans tout ça, c'est que Hanouna ne s'est même pas excusé de ses insultes, ce qui n'a fait que l'enfoncer dans la polémique. Et que le lendemain, l'émission a tourné majoritairement autour de "Oh là là Boyard il était méchant il nous a trahi (sans déconner c'est normal d'entendre de tels propos dans un talk-show ?) / Cyril vous l'avez bien recadré comme il faut / vous étiez une bête blessé j'ai eu envie de lécher vos plaies (*)" sans aucun contradicteur ! TPMP à la base, ça se dit "émission de débats en direct avec un ton plus libéré contrairement aux autres chaînes" mais ce soir-là on aurait dit une émission sectaire qui adulait son gourou d'animateur ! :roll: (ce qui est un comble pour une chaîne qui aime bien diffuser des biographies sur des figures du catholicisme)

(*) ceci est une vraie diatribe citée par une chroniqueuse.

En fait, je me rends compte qu'à cause de ce genre d'émissions, on n'est pas à l'abri d'être un jour dans la sauce après une actualité où nous ne serions pas à notre avantage. Imaginez un jour que TPMP se serve de cette actualité-là pour que toute une tripotée de chroniqueurs qui nous jugent alors qu'ils ne nous connaissent pas. Les "chéris" aimeraient-ils vraiment être dans ce cas-là ? Mmmmh, pas sûr...

Personnellement, quand je vois ce que donne le peu d'émissions en direct qui reste, je préfère 1000 fois une bonne émission en différé qu'une émission en direct où c'est la foire d'empoigne à l'hypocrisie et à la recherche du buzz. Je ne vois même pas beaucoup la différence entre ce que faisait Morandini et TPMP aujourd'hui.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar testing5555 » 21 Aoû 2024 10:32

Ce qui est un peu compliqué c'est de juger des projets partant de rien et faisant plein de promesses qu'ils ne tiendront sûrement pas à 100% (on l'a déjà vu pour les précédentes sélections sur la TNT) par rapport à des projets concrets dont on connait certes les défauts mais surtout leur vrai potentiel, pas juste des promesses.

Parce qu'en l'état j'ai bien peur qu'au moins une des deux nouvelles nous fasse une "Numéro 23" avec un bingo de mots clés pour l'audition (eux c'étaient la diversité, etc...) et au final pas grand chose de concret à l'antenne...

D'un autre côté retenir des candidats sortants ayant peu d'ambition (NRJ12) ou posant régulièrement des problèmes (les sanctions de C8) aurait posé la question de l'intérêt du processus de renouvellement (ce que mettait en cause X. Niel lors de son audition à l'A.N. à propos du renouvellement TF1/M6)
testing5555
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 19 Aoû 2024 18:27

Bonjour,

Franck Morin a écrit: l'Arcom n'a pas encore donné les raisons pour lesquelles NRJ12 et C8 n'ont pas été prolongées.
Si ça se trouve la raison est tout autre.

La décision a été " fondée sur les critères mentionnés [par la loi], en appréciant notamment l'intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d'expression socio-culturels comme répondant mieux aux critères posés dans l'appel à candidature que ceux de NRJ12 et C8 qui étaient connus puisqu'ils étaient déjà sur la TNT".

Ce n'est certes pas détaillé, mais c'est quand même assez clair. Pour NRJ12, à ma connaissance, il n'y avait pas de contentieux particulier.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar S-B » 19 Aoû 2024 17:03

julien74 a écrit:Mais le sujet c'est C8, c'est pas tellement Cyril Hanouna, TPMP va continuer sur une autre chaîne donc il n'y a pas de débat, moi je te parle de C8 et même d'NRJ 12 je ne trouve pas ça bien de supprimer 2 chaînes historiques de la TNT car ces 2 chaînes se sont battues pour que la TNT existe en 2005 alors que le groupe TF1 a tout fait pour tuer le poussin dans l'œuf pour que la TNT n'existe jamais pour que TF1 garde sa toute puissance sur la TV analogique avec seulement 6 chaînes gratuites sur l'antenne râteau.

Je suis tout à fait d'accord !
Au départ il y n'avait que 14 chaines : Direct8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP, France4
TF1 ne voulait pas de fréquences gratuites, mais en revanche il préférait le payant avec le lancement de TPS-TNT avec les chaines TPS STAR, Eurosport, LCI, TF6, AB1 et Paris Première.

Je me rappelle même de l'époque avant C8, quant c'était Direct 8.
Quand TPMP n'existait pas encore, il y avait l'émission Morandini qui était de 19h à 21h.
C'était une vrai émission de média, avec le zapping et l'actu TV.
Il y avait des chroniqueur comme Cécile de Ménibus, Laurent Artufel, Bertrand Chameroy...
Et son fameux slogan : Nous zappons pour vous !
Ah! souvenir...
Rien n'avoir avec Morandini Live sur Cnews qui est plutôt une émission Buzz.
S-B
Grenouille
Grenouille

Messagepar Sid 34 » 19 Aoû 2024 15:27

Franck Morin a écrit:ça c'est toi qui le dit car à moins que j'ai loupé quelque chose, l'Arcom n'a pas encore donné les raisons pour lesquelles NRJ12 et C8 n'ont pas été prolongées.

Mea culpa, alors on verra bien.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 19 Aoû 2024 13:21

Bonjour,

Dissipons un malentendu. Les autorisations d'émettre des chaînes de la TNT arrivent échéance l'an prochain, et il n'est pas prévu de reconduction automatique ou tacite.

Un appel à candidature a été lancé, les anciennes chaînes, comme de nouvelles nouvelles ont postulé. La décision a été " fondée sur les critères mentionnés [par la loi], en appréciant notamment l'intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d'expression socio-culturels comme répondant mieux aux critères posés dans l'appel à candidature que ceux de NRJ12 et C8 qui étaient connus puisqu'ils étaient déjà sur la TNT".

Les attaques répétées d'un animateur de C8 contre le précédent président de l'Arcom n'ont certainement pas porté les membres de l'Arcom à l'indulgence.

Par ailleurs, quand on regarde le mode de nomination et l'origine de ses membres, le côté politique ne saute pas aux yeux.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2024 12:58

En Suisse je ne sais pas si c'est comparable à la France mais l'OFCOM n'avait pas retenu lors d'un renouvellement la radio historique de Genève ONE FM pour cause de pas assez de rendez-vous d'info à l'antenne, cette station allait mourir mais la station retenue à la place Buzz FM (qui n'existait pas encore c'était juste un projet...) a décidé de ne pas émettre et laisser ONE FM continuer à sa place.

Je ne sais pas si cette situation pourrait avoir lieu en France, par exemple Réels TV renonce à son projet car la chaîne n'existe pas c'est un projet pour laisser sa place à C8.
Ou même vendre sa chaîne Réels TV au groupe Bolloré pour continuer C8.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar etdu24 » 19 Aoû 2024 12:50

Franck Morin a écrit:
Sid 34 a écrit: Après, c'est dommage effectivement pour les autres émissions de C8 mais c'est la faute d'Hanouna et de son patron Bolloré cette décision de l'Arcom, et de personne d'autre.

ça c'est toi qui le dit car à moins que j'ai loupé quelque chose, l'Arcom n'a pas encore donné les raisons pour lesquelles NRJ12 et C8 n'ont pas été prolongées.

La procédure n'est pas terminée, l'Arcom n'a fait qu'une présélection, et ce n'est qu'au moment de la publication des autorisations (avec le nouvelles conventions) que les motifs de la non sélection seront donnés aux projets qui n'ont pas été retenus (et que d’éventuels recours pourrons être déclenchés). D'ailleurs, cette présélection peut encore évoluer en fonction de comment se passe la négociation des conventions.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 19 Aoû 2024 11:36

Sid 34 a écrit: Après, c'est dommage effectivement pour les autres émissions de C8 mais c'est la faute d'Hanouna et de son patron Bolloré cette décision de l'Arcom, et de personne d'autre.

ça c'est toi qui le dit car à moins que j'ai loupé quelque chose, l'Arcom n'a pas encore donné les raisons pour lesquelles NRJ12 et C8 n'ont pas été prolongées.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur