[Topic unique] C8

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 02 Nov 2024 15:03

C'était juste pour te dire que dès qu'un invité politique critique violemment la chaîne ou les dirigeants de la chaîne en direct sur la chaîne en question forcément ça se passe mal sur C8 Cyril Hanouna l'insulte alors que sur BFM TV là l'interview est coupée net.

Cyril Hanouna le dit régulièrement à l'antenne à la télé ou à la radio, Louis Boyard c'est le seul invité politique avec lequel ça s'est mal passé tous les autres invités politiques ça s'est toujours bien passé quel que soit le bord politique.
Louis Boyard est habitué au clash, au buzz, il a de nombreuses frasques à son actif.

Pour ma part la séquence ne m'a pas choqué sur C8, Cyril Hanouna lui a répondu cash sans prendre des gants, avec son franc-parler habituel.
Le seul regret, si Bolloré était innocent, j'aurais aimé que Cyril Hanouna explique simplement que Louis Boyard se trompe et explique pourquoi il se trompe.
Cyril Hanouna a été pris de court car il ne s'attendait pas à cette sortie de Louis Boyard et comme il n'avait pas d'arguments le ton est vite monté, pour ma part si Cyril Hanouna avait donné des arguments prouvant que Louis Boyard disait n'importe quoi sur Bolloré ça aurait totalement ridiculisé Louis Boyard.

J'ai l'impression que Cyril Hanouna n'est pas du tout au courant du détail de ces affaires de Bolloré en Afrique (moi non plus...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gaël01 » 02 Nov 2024 14:49

Oui là aussi c'est intrigant, même s'ils ont évoqué des choses un peu trop politiques à l'antenne et qu'il n'y a pas eu d'attaque verbale de la part de BFM TV...
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 01 Nov 2024 18:48

Gaël01 a écrit:La séquence avec Louis Boyard c'est quand même un peu plus grave car ici il y a vraiment eu une attaque verbale envers quelqu'un.

Je ne sais pas si tu as vu la séquence avec la députée LFI interviewée par BFM TV, elle a critiqué BFM TV et son interview a cessé immédiatement...
julien74

Messagepar julien74 » 01 Nov 2024 13:20

TPMP a permis de me montrer aussi le vrai visage de Mathieu Delormeau et Benjamin Castaldi.

Je n'imaginais pas à quel point Mathieu Delormeau avait un immense sens de l'humour, il est vraiment drôle, je l'ai découvert dans TPMP alors que je ne l'avais jamais remarqué auparavant sur NRJ 12, TF1, Direct 8.

Je n'avais pas une bonne opinion concernant Benjamin Castaldi du temps d'M6 ou TF1 et en le découvrant dans TPMP j'ai vu que c'est vraiment un mec bien cet homme.

Jean-luc Lemoine dans TPMP c'était de la folie, sa séquence Les Questions en 4/3 c'était vraiment parfait et très très drôle.

Jean-Michel Maire je n'avais jamais remarqué non plus son humour avant TPMP quand il était chroniqueur sur TPS Star.

On peut reconnaître que TPMP a permis de révéler des talents en leur donnant carte blanche.

Durant les vacances j'ai remarqué que TPMP faisait une petite remontée d'old school avec le retour de défis avec les chroniqueurs comme par exemple des matchs de badminton un peu comme à la bonne époque... :wink:
julien74

Messagepar norbert » 31 Oct 2024 19:29

TPMP "historique" version France 4 était bien. Version D8 ça allait encore.
Mais version actuelle on est d'accord que c'est caca, pour les raisons que l'on connaît.

Ce qui est dommage c'est les contenus non-TPMP qu'on risque de perdre, (comme Direct Auto ou Les animaux de la 8 ) si pas repris par Cstar ou le clair de Canal+ ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar adrieng » 31 Oct 2024 14:19

TPMP à ses débuts était vraiment génial, c'était un plaisir à regarder du temps de Jean-Luc Lemoine
adrieng
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Oct 2024 13:40

Le concept de base de TPMP d'une émission TV qui parle de la TV ne fonctionne plus en audience, pour ma part c'est vrai que les debriefs de Koh Lanta, Star Academy, La France a un Incroyable Talent ne m'intéresse pas car je ne regarde pas ces émissions.

Ils ont recentré TPMP sur une émission de débat un peu comme Les Grandes Gueules sur RMC où on donne son avis sur l'actualité pour le coup ça fait un peu discution de café du commerce et ça cartonne en audience, l'audience est bien meilleure qu'en 2018 ou 2019 par exemple, donc ils vont continuer comme ça.
julien74

Messagepar Gaël01 » 29 Oct 2024 12:45

julien74 a écrit:Je ne vous cache pas que le TPMP actuel ne me convient plus trop, j'aimerais bien que TPMP redevienne comme avant et surtout que dans TPMP on ne nous parle pas tous les soirs des OQTF, de l'immigration, de LFI, du Rassemblement National et de la religion.
TPMP est critiqué pour pencher un peu trop à l'extrême droite et franchement Cyril Hanouna ne fait rien pour prouver le contraire car il n'a jamais émis la moindre critique durant ces émissions TV et radio contre Marine Le Pen, Jordan Bardella et les autres membres du RN, pas un mot non plus sur le procès du RN qui se déroule ces dernières semaines au tribunal donc ce n'est pas très objectif mais plutôt subjectif.

On est d'accord sur ce point. Si TPMP était restée ce qu'elle était, c'est-à-dire une émission de divertissement changeant de ce qu'il y a au même moment sur les autres chaînes, pas sûr que C8 serait sur la sellette aujourd'hui. L'émission a perdu de son esprit de famille et de son authenticité pour vriller vers la chasse au buzz avec l'égo de son animateur ne cessant de gonfler au point où on peut se permettre de lyncher les autres sans accepter une critique en retour.

En fait, je pense que les polémiques d'avant seraient restées au stade du mauvais goût, comme par exemple les affaires d'attouchements, les nouilles dans le slip, le canular homophobe (que moi-même je ne considère pas comme véritablement homophobe, disons que c'est juste une blague gênante). La séquence avec Louis Boyard c'est quand même un peu plus grave car ici il y a vraiment eu une attaque verbale envers quelqu'un. Quant aux propos sur l'affaire Lola, on n'est plus du tout dans le divertissement puisque ça rentre dans un domaine que fuyait l'émission jusqu'à dernièrement, c'est-à-dire le domaine politique.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 28 Oct 2024 14:26

Ce que j'ai compris de son intervention en fin semaine dans TPMP c'est qu'en mars TPMP sera toujours diffusé à la télé sur une chaîne du groupe Canal+, il lance également une plateforme numérique sur internet mais qui ne sera pas l'émission TPMP et également des projets de presse en effet.

Il fait tout pour que l'émission continue et il s'engage à conserver tout le monde et ne laisser aucun salarié sur le carreau.

Pour ma part je considère la suppression des 2 chaînes comme injuste.
NRJ 12 n'a rien fait de mal, les contenus diffusés à l'antenne ces dernières années n'ont jamais posé le moindre problème à l'ARCOM, le seul reproche de l'ARCOM c'est la faible quantité de programmes inédits mais ça ne mérite pas une suppression, tout au plus une mise en garde.
C8 est une grosse chaîne TNT généraliste, elle propose de nombreux programmes sur son antenne, dont chaque jours plusieurs heures de programmes en direct, avec le risque qu'implique tout émission en direct mais ça n'a rien à voir avec internet ou les réseaux sociaux où c'est un défouloir quand on compare avec C8 chez C8 ce sont des enfants de chœur.

Concernant le contenu de TPMP moi je constate 3 Cyril Hanouna différents entre 2012 et 2024 :
- la période 2012 - 2016 durant laquelle il était bien habillé en costume et il s'exprimait très bien à l'antenne à tel point que c'était plutôt une émission familiale que même les enfants pouvaient suivre.
- la période 2017 - 2020 durant laquelle il parlait en verlan à l'antenne, il ne portait plus de costume et suite à la baisse d'audience il a commencé à se chercher dans le contenu en parlant moins de télé, en parlant des peoples et en partant à la chasse au scoop et au buzz.
- et enfin ces dernières années la période post-Covid, il ne parle plus en verlan, l'émission est très centrée sur les faits divers et la politique.

Je ne vous cache pas que le TPMP actuel ne me convient plus trop, j'aimerais bien que TPMP redevienne comme avant et surtout que dans TPMP on ne nous parle pas tous les soirs des OQTF, de l'immigration, de LFI, du Rassemblement National et de la religion.
TPMP est critiqué pour pencher un peu trop à l'extrême droite et franchement Cyril Hanouna ne fait rien pour prouver le contraire car il n'a jamais émis la moindre critique durant ces émissions TV et radio contre Marine Le Pen, Jordan Bardella et les autres membres du RN, pas un mot non plus sur le procès du RN qui se déroule ces dernières semaines au tribunal donc ce n'est pas très objectif mais plutôt subjectif.
julien74

Messagepar Gaël01 » 28 Oct 2024 13:45

Je ne sais pas si la diffusion autre que TNT sera rentable pour C8 et aussi pour NRJ 12, des chaînes qui ont compté sur la TNT pour exister.
Gaël01
Hippo
Hippo