[Topic unique] C8

Re: [Topic unique] C8

Messagepar tvignaud » 28 Oct 2024 10:30

Je rappelle une nouvelle fois que c'est la diffusion uniquement TNT qui devrait s'arrêter pour C8 (sauf revirement peu probable du Conseil d'État).
La TNT n'est plus le 1er moyen de visualiser des émissions TV en France.
Maintenant si le groupe Bolloré annonce décider de l'arrêt de la chaîne sur tous les autres moyens de diffusion, c'est son problème ou c'est de la communication à 4 mois de son arrêt TNT prévu.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 28 Oct 2024 09:41

Bonjour,

En ce moment, chacun fait ses comptes, le reste, c'est de la com... Pour les salariés, qui sont sans doute pour la plupart des intermittents, pratique répandue dans les chaînes, ce sera le chômage.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar adrieng » 27 Oct 2024 15:41

J'aurais misé sur un basculement sur CStar, Hanouna parlait également d'une plateforme numérique dédiée à TPMP et d'un support papier
adrieng
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gaël01 » 27 Oct 2024 13:19

Le public de Canal+ n'est pas le même que celui de C8, le groupe Canal+ a je pense dans le fond peur de voir le public d'émissions comme En Aparté ou Clique (qui sont de très bonnes émissions comparé à l'autre machin), faut dire aussi qu'après Nulle Part Ailleurs et le Grand Journal, qui étaient 2 talks-shows visant un public moins "populaire" que TPMP, voir arriver ce talk-show foutoir ça mettrait un coup à l'éthique de la chaîne Canal+ (qui va fêter ses 40 ans dans peu de temps). Si c'est ça qui se passe, ils vont devoir demander à Hanouna de changer la formule de son émission et pas sûr qu'il accepte. Parce que si TPMP reste la même émission qu'elle était jusqu'à maintenant, ben Canal+ continuera à prendre des amendes et au bout d'un moment, Saada et Viret ils sont gentils mais comme tout le monde ils ne font pas pousser l'argent, donc à un moment donné ils vont devoir se passer de Hanouna.

Il y a autre chose aussi c'est que le mercredi et le jeudi désormais (donc apparemment ils comptent désormais supprimer ou du moins limiter la case historique "Jeudi Série"), une semaine sur deux sur Canal+ c'est Ligue des Champions/Ligue Europa, à l'époque du Grand Journal ils supprimaient le Petit Journal et LGJ la suite pour mettre le Canal Champions Club. Donc TPMP devra être amputé d'1 heure d'émission 2 fois tous les 15 jours.

C'est pour ça que malgré tout, je "soutiens" C8 dans leur recours, car je trouve que TPMP a sa place sur C8 et nulle part ailleurs (c'est le cas de le dire :mrgreen:). Mais bon, il faut savoir acquiescer et reconnaître que quand on fait des promesses à l'ARCOM dans sa convention et qu'on ne les tient pas ben il faut se faire tout petit et reconnaître que l'on a merdé quelque part. En tout cas, C8 a plus sa place sur la TNT que NRJ 12.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar etdu24 » 26 Oct 2024 21:51

Hanouna parle de diffusion sur le groupe Canal, ce qui ne veut pas forcement dire sur la TNT.
Canal peut aussi bien décider de le basculer sur le clair de Canal+ que sur un canal dédié sur myCanal (avec plein d'autres solutions intermédiaires, comme un passage sur CStar, ou une poursuite de la diffusion de C8 sur les différents bouquets hors TNT).

Sid 34 a écrit:Tu sera fixé en mars, on verra bien.

J'aurais plus dit en début Février, a la sortie des grilles de la 1ere semaine du mois de Mars (les grilles sont publiées 3 semaines a l'avance).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 26 Oct 2024 16:26

Tu sera fixé en mars, on verra bien.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 26 Oct 2024 13:32

Oui il s'est exprimé dans TPMP vendredi soir.

Quoi qu'il en soit l'émission sera toujours à l'antenne en mars, dans l'idéal sur C8 mais si C8 est supprimée l'émission sera toujours diffusée à l'antenne sur une chaîne du groupe Canal+.

Le plus simple serait que C8 soit maintenue.
Si ce n'est pas le cas à mon avis TPMP ferait mieux de basculer sur Canal+ car l'émission occupe un horaire durant lequel il y a des émissions en clair sur Canal+, les programmes en prime time de Canal+ démarrent généralement à la fin de TPMP sur C8.
Les programmes en clair de Canal+ faisant très peu d'audience en basculant TPMP sur Canal+ ça permettrait sûrement de récupérer les + de 2 millions de téléspectateurs chaque soir.
Canal+ étant par chance sur le n°4 ça serait même un avantage d'être avec une numérotation au milieu des chaînes historiques comme France 3 et France 5, une numérotation de rêve pour bon nombre de chaînes TNT.

Je suis par contre très déçu par Le Parisien qui est un journal que je pensais sérieux, et par le journaliste Benoit Daragon (par ailleurs chroniqueur dans C Médiatique sur France 5) qui a sorti cette info la semaine dernière, ça semble bien être une fake news, j'accorde toute ma confiance aux déclarations du groupe Canal+ je n'ai pas souvenir que ce groupe ait déjà fait un communiqué de presse indiquant des choses qui se sont révélées fausses quelques jours après.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 25 Oct 2024 22:59

Révélation exclusive de Cyril Hanouna
"On sera dans le groupe Canal en mars"

:arrow: https://x.com/i/status/1849892277025636857
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Oct 2024 13:05

Selon ses dires, la plateforme numérique évoquée par Le Parisien n'a rien à voir avec TPMP, ils se concentrent surtout avec le groupe Canal+ sur le recours pour permettre à C8 de ne pas s'arrêter en février 2025.

Contrairement aux affirmations du Parisien l'émission ne va pas s'arrêter le 20 décembre 2024, elle sera diffusée au moins jusqu'au 25 février 2025 et toutes les solutions sont envisagées pour poursuivre l'émission après soit sur C8 si elle est maintenue, soit sur une antenne du groupe Canal+.

Il a également indiqué qu'il n'était pas en contact avec d'autres groupes TV pour des négociations.

Je me demande si l'article du Parisien est bidon ou bien si l'informateur a donné des fausses infos au Parisien ou bien alors si le groupe Canal+ ment tout comme Cyril Hanouna.

D'expérience avec le temps, je remarque que le groupe Canal+ ne raconte pas de mensonges dans ses communiqués de presse, le groupe Canal+ est toujours transparent et réglo dans sa communication, j'ai donc tendance à faire confiance au démenti de ce dimanche du groupe Canal+.

Concernant le "clash" sur France 5, il faut savoir qu'Ardisson est un fils de pub donc il a fait du buzz, Cyril Hanouna fait du buzz et l'émission de France 5 est très heureuse de faire du buzz aussi car à ce moment-là il y a eu un pic d'audience pour cette émission de France 5 qui peine à faire de l'audience le dimanche.

Pour ma part j'aime bien Ardisson son émission Tout le monde en parle était l'une des meilleures dans sa carrière TV, je regarde tous les dimanche C Médiatique sur France 5 depuis sa création car j'aime beaucoup les émissions "médias" et j'aime bien Cyril Hanouna même si je regarde très peu TPMP et que je suis très souvent d'un avis totalement différent des ses opinions et ses prises de position.

Quand je disais que C8 faisait plus d'audience qu'Arte c'est juste factuel, en aucun cas je ne juge la qualité des programmes d'Arte, c'est assez logique qu'une chaîne culturelle fasse un peu moins d'audience qu'une chaîne qui diffuse des programmes populaires ou du divertissement, l'audience d'Arte est honorable et elle est bien plus élevée d'année en année.
julien74

Messagepar kiki37 » 22 Oct 2024 10:22

Cyril Hanouna s'est exprimé hier soir, en relation avec l'article du Parisien
à suivre ici :arrow: https://x.com/TPMP/status/1848442988059660508?ref_url=
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur