A l'avenir si tu travailles dans une radio associative plutôt orientée à gauche, ou un quotidien régional plutôt orienté à droite ou une chaîne de la TNT locale d'information en continu plutôt orientée au centre et que du jour au lendemain tu perds ton boulot je doute que ça va te réjouir et tu trouverais ça limite que des gens se réjouissent de l'arrêt du média sur lequel tu bosses et qui te permet de vivre.
C8 n'a jamais été condamné pour racisme par l'Arcom.
Il n'y a pas que la presse écrite, les radios aussi tu as depuis toujours (au moins les années 80) des radios de divers bords politiques et c'est encore le cas de nos jours, là encore si une radio ferme ou si une radio perd son autorisation d'émettre par l'Arcom je ne vois pas de quoi se réjouir.
On a parfaitement le droit de critiquer les médias de Bolloré C8 et C News, on a parfaitement le droit de se moquer des émissions de ces 2 chaînes, de pointer du doigt les ficelles parfois très grosses dans certaines émissions mais de là à supprimer carrément la chaîne ce n'est pas très démocratique surtout quand on sait que tout le monde était "soit disant" Charlie il y a quelques années, ça fait un peu penser aux médias russes qui ont fermé au début de la guerre en Ukraine car ils ne relayaient par la propagande officielle des grands médias russes à la botte du Kremlin.
BFM Paris va fermer en 2025 par la volonté du grand patron du groupe CGM CMA, bien que je ne regarde jamais cette chaîne je suis loin de me réjouir de voir la perte de ce média qui va laisser des journalistes sur le carreau.
Je suis par contre effaré de lire "regardez TF1, France 2, M6, etc...", où est la diversité dans ces chaînes qui disent toutes la même chose au mot près ?
Parfois même le sommaire du 20H de TF1 est exactement le même que le 20H de France 2, comment quand tu fais des études de journalisme tu peux cautionner cette pensée unique sans la moindre voix dissonante ?
Arte ? Renseignez-vous
| Commentaire spéculatif supprimé par la modération Même chose que précédemment : pas de lien pour affirmer ou infirmer les dires Et ce ne sont pas ces genres de commentaires qui vont apaiser les esprits et calmer les polémiques |
Difficile pour C8 et C News de donner la parole à tous les partis politiques quand un bord politique boycott ouvertement les chaînes Boloré, c'est facile ensuite de critiquer le manque de diversité alors que ce sont ceux qui boycott qui sont à l'origine de ce manque de diversité.
Si je faisais parti de ce bord politique et que j'étais honnête avec des arguments valables ça ne me dérangerait pas d'aller chez C News et C8 pour exprimer mes arguments en toute sincérité.
Enfin je t'invite à écouter ce que Eric Brunet dit par rapport au milieu du journalisme en France c'est très intéressant.