campagne nationale pour le passage à la TNT HD

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: campagne nationale pour le passage à la TNT HD

Messagepar kiki37 » 29 Jan 2016 20:47

Dialogue cet après-midi avec une ancienne cliente (rencontrée dans une supérette):

elle: " Vous savez, la télé que vous m'avez vendue, elle marche toujours bien..."
moi: "oui, vous avez mis un adaptateur TNT, mais il faudra le changer avant le 5 avril.."
elle: "oui, j'ai vu le prospectus, mais je m'en fiche de la Haute définition, moi c'est très bien comme ça"
moi: " c'est pas seulement une histoire de haute définition, c'est un changement de mode de diffusion et le 5 avril vous n'aurez plus rien avec votre décodeur actuel (...)"
elle (convaincue): " pensez-vous, c'est encore de la pub pour vendre leur camelote; ils savent plus quoi inventer, le commerce va tellement mal..."

Je vous fait grâce de la fin de la conversation...
Édifiant, non ? :( :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2016 05:55

ça ne m'étonne pas du tout, vue la manière dont le passage au tout MPEG4 est présenté.
ils ne font que vanter la haute définition sans dire que la simple définition va s’arrêter, donnant un écran noir si on n'est pas équipé HD... mais ici tout le monde est convaincu que cette campagne n'est pas adaptée pour le consommateur lambda.

ils l'ont enfin dit dans le prospectus, mais c'est noyé dans le reste et pas suffisamment mis en évidence.

dans les spots TV, rien n'est dit à ce sujet !

tant qu'il n'y aura pas un bandeau défilant clair à ce sujet sur TF1 SD, F2 SD, M6 SD et Arte SD, l'hésitation et la tromperie continueront.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 30 Jan 2016 11:10

Même constat, j'entends souvent le même type de conversation, on voit très bien que c'est loin d'être clair pour tout le monde.
Quand à ceux qui captent par le sat, ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent débourser plus de 100 euros pour un démo, alors qu'ils entendent dire partout qu'un adaptateur HD coûte une trentaine d'euros (terrestre bien évidemment)

D'ailleurs qu'est-ce qui justifie le prix si élevé des démos sat :?:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2016 16:35

johnny a écrit:D'ailleurs qu'est-ce qui justifie le prix si élevé des démos sat :?:

+1
ce sont seulement les récepteurs labellisés Fransat ou tntSat qui sont chers :( et c'est abusif :evil:
Autrement, on trouve des récepteurs satellite FTA pour une trentaine/quarantaine d'Euros
:arrow: http://bfsat.fr/satellite/demodulateur/66-demodulateur-fta
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2016 17:20

cette labellisation impose des tests draconiens qui sont très chers.
quand un constructeur en vend des centaines de milliers par an, le prix de cette labellisation peut etre dilué dans la quantité vendue, mais quand ils n'en vendent que 10.000 par an, ça fait augmenter d'autant le prix unitaire.
sans parler que les constructeurs en question doivent contractuellement effectuer les mises à jour à leurs frais du parc installé, c'est imposé par Fransat et TNTSAT, et ça peut coûter très cher après coup, même une fois les décodeurs vendus et installés chez les gens. il faut aussi prévoir ces coûts ultérieurs dans la marge.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 30 Jan 2016 17:31

bernard7715 a écrit:En 4 eme page il écrit de se renseigner aupres de son opérateur.
Image
Bonjour,
En fait je ne vois qu'une explication plausible au fait qu'il n'y a pas d'info précise pour le satellite (même pas que la SD s'arrêtera en même temps qu'en terrestre): c'est qu'on a confié cette tâche à l'ANFR, qui n'est pas impliquée dans le satellite :!: ...
C'est complètement aberrant, à mon avis c'est le CSA qui aurait dû s'en occuper ou au moins participer, en impliquant Fransat, TNTSAT et Numéricable.
Encore une histoire typiquement française de "pré carré" de services publics plus ou moins concurrents. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2016 21:13

Pour en revenir a la campagne ANFR j'espère que les facteurs seront dotés de câbles péritel et HDMI
car nulle part on ne précise que le fameux décodeur est vendu sans.
Rien non plus sur la manière d'activer cette prise sur le TV.
Anonymous

Messagepar nono 63 » 14 Fév 2016 01:10

Tout ce que vous dites , je l'ai entendu plusieurs fois et je peux vous dire que la plupart des gens ne sont pas contents surtout ceux qui reçoivent par le satellite et sur plusieurs TV, quand je leur dis qu'il faudra dépenser + de 100€ pour renouveler le matos alors qu'il fonctionne et qu'il a moins de cinq ans... :?

J'en connais même un de ma famille qui avait pris Fransat pour avoir le programme régional de France 3 non reçu par l'antenne terrestre , du coup il faut que je modifie son installation pour repasser en terrestre car il refuse de prendre un FransatHD et je lui ai bien spécifié qu'alors il ne recevra plus le programme régional de sa région . :roll:

Ce que je constate , c'est qu'en général la plupart des gens n'ont rien compris et sont un peu perdus dans toutes ces infos... :(
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 14 Fév 2016 01:30

nono 63 a écrit:Tout ce que vous dites , je l'ai entendu plusieurs fois et je peux vous dire que la plupart des gens ne sont pas contents surtout ceux qui reçoivent par le satellite et sur plusieurs TV, quand je leur dis qu'il faudra dépenser + de 100€ pour renouveler le matos alors qu'il fonctionne et qu'il a moins de cinq ans... :?

La question est plus, pourquoi avoir acheter des appareils obsolètes ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 14 Fév 2016 11:01

nono 63 a écrit:J'en connais même un de ma famille qui avait pris Fransat pour avoir le programme régional de France 3 non reçu par l'antenne terrestre , du coup il faut que je modifie son installation pour repasser en terrestre car il refuse de prendre un FransatHD et je lui ai bien spécifié qu'alors il ne recevra plus le programme régional de sa région .

Ce n'est pas bien france 3 limousin (et peut etre prochainement france 3 Aquitaine ) <----

Il faut dire quel idée d'avoir synchronisé plusieurs petit réémetteur du nord ouest du cantal sur des émetteurs de la plaque limousin.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur