Le convertisseur HDMI=> PAL/NTSC que j'ai pu tester se moque du paramétrage HDMI d'origine, même en 1080p il sort en PAL/NTSC commutable
CVBS ou Y/C commutable

Oui, mais ce n'est pas le cas des modèles à moins de 10€ sur internet (j'en ai un).jeanphi73 a écrit:Le convertisseur HDMI=> PAL/NTSC que j'ai pu tester se moque du paramétrage HDMI d'origine, même en 1080p il sort en PAL/NTSC commutable CVBS ou Y/C

marceljack a écrit:Actuellement tous les adaptateurs TNT HD vendus en France ont une péritel.norbert a écrit:Et on en parle des convertisseurs HDMI/péritel ? Une chose que la campagne de pub zappe totalement.
Je sens venir les Mme Michu se plaindre "j'ai acheté un décodeur HD (sortie HDMI) mais je peux pas le mettre à ma TV elle est en péritel" ...
Donuts02 a écrit:bon du coup j'installe des démodulateurs HD mais l'autre soucis c'est si je branche avec un cordon HDMI ... horreur ! la commutation n'est pas automatique et la petite mamy rappelle 10min après comme quoi ça marche plus .. du coup je réinvestit dans des cordons péritel

Le passage à la TNT Haute Définition se fera dans la soirée du 4 au 5 avril sur tout le territoire. Deux mois avant l’échéance, on vous donne les clés pour ne pas finir avec un écran noir:
"Ce n'est pas optionnel la HD, c'est obligatoire. Si vous ne la recevez pas aujourd'hui, demain vous n'aurez plus du tout la télévision". La messe est dite pour Paul Eric-Hen, représentant des services du 1er Ministre. Le 5 avril, tout le monde devra disposer d'un équipement pour la haute définition, sous peine de voir son écran définitivement vide.

Franck Morin a écrit:nono 63 a écrit:J'en connais même un de ma famille qui avait pris Fransat pour avoir le programme régional de France 3 non reçu par l'antenne terrestre , du coup il faut que je modifie son installation pour repasser en terrestre car il refuse de prendre un FransatHD et je lui ai bien spécifié qu'alors il ne recevra plus le programme régional de sa région .![]()
A noter qu'avec Pluzz ou captvty, on peut regarder tous les France 3 régionaux de France et de Navarre.
même avec un débit internet minimal, ça prendra le temps qu'il faut, mais on pourra regarder le 19-20 de France 3 Alpes ou le 12-13 de France 3 Limousin... + les émissions spéciales locales du samedi après midi.
idem avec mon smartphone WP Nokia Lumia, je reçois via podcast les France 3 regionaux que j'ai préselectionnés. tous les jours je charge France 3 Basse Normandie automatiquement, et je peux le regarder à loisir le soir quand j'ai le temps.
certes pour ça il faut l'ADSL, la 4G ou un WIFI correct, mais qui n'en a pas de nos jours ?
c'est tout de même bien plus simple que de s'obliger à enregistrer le France 3 régional qu'on souhaite tous les soirs avec son Fransat HD + enregistreur

bernard7715 a écrit:nono 63 a écrit:J'en connais même un de ma famille qui avait pris Fransat pour avoir le programme régional de France 3 non reçu par l'antenne terrestre , du coup il faut que je modifie son installation pour repasser en terrestre car il refuse de prendre un FransatHD et je lui ai bien spécifié qu'alors il ne recevra plus le programme régional de sa région .
Ce n'est pas bien france 3 limousin (et peut etre prochainement france 3 Aquitaine )
Il faut dire quel idée d'avoir synchronisé plusieurs petit réémetteur du nord ouest du cantal sur des émetteurs de la plaque limousin.