campagne nationale pour le passage à la TNT HD

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: campagne nationale pour le passage à la TNT HD

Messagepar jeanphi73 » 14 Fév 2016 21:31

Le convertisseur HDMI=> PAL/NTSC que j'ai pu tester se moque du paramétrage HDMI d'origine, même en 1080p il sort en PAL/NTSC commutable
CVBS ou Y/C commutable
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 14 Fév 2016 21:43

jeanphi73 a écrit:Le convertisseur HDMI=> PAL/NTSC que j'ai pu tester se moque du paramétrage HDMI d'origine, même en 1080p il sort en PAL/NTSC commutable CVBS ou Y/C
Oui, mais ce n'est pas le cas des modèles à moins de 10€ sur internet (j'en ai un).
Et si c'est pour payer le convertisseur plus cher qu'un adaptateur TNT HD avec péritel, je ne vois pas trop l'intérêt (de plus certaines sorties HDMI ne fournissent pas assez de courant pour alimenter ces convertisseurs).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2016 00:24

Et franchement pour l'utilisateur passer de SD en RVB a HD en composite avec un tas de boîtiers et de fils
pour la modique somme de 50 euros minimum il y a de quoi l'avoir mauvaise.
Anonymous

Messagepar pa.babao » 15 Fév 2016 14:01

marceljack a écrit:
norbert a écrit:Et on en parle des convertisseurs HDMI/péritel ? Une chose que la campagne de pub zappe totalement.
Je sens venir les Mme Michu se plaindre "j'ai acheté un décodeur HD (sortie HDMI) mais je peux pas le mettre à ma TV elle est en péritel" ...
Actuellement tous les adaptateurs TNT HD vendus en France ont une péritel.

Malheureusement pas tous :/ , mais beaucoup oui.
Bien d'accord sur le fait que de toute manière ce n'est pas vraiment une solution.

Donuts02 a écrit:bon du coup j'installe des démodulateurs HD mais l'autre soucis c'est si je branche avec un cordon HDMI ... horreur ! la commutation n'est pas automatique et la petite mamy rappelle 10min après comme quoi ça marche plus .. du coup je réinvestit dans des cordons péritel :D

Même avec la péritel ça crée des difficultés parfois (ne serait-ce que d'adaptation à une autre télécommande + ces fameux temps de répétition de la touche appuyé - fou que ce soit aussi différent entre un téléviseur et un récepteur). Mais c'est vrai que le HDMI CEC est juste un truc qui ne marche quasiment jamais (enfin peut-être que sur les tv récents oui, mais ce n'est pas la cible) et que du coup la Péritel est bien mieux d'un point de vue ergonomique (moins en revanche pour le qualitatif à l'écran ensuite).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar chaz » 16 Fév 2016 18:46

Si le "service antenne" de Numéricable est logé à la même enseigne que la réception par râteau, tant mieux, ça évitera les complications de 2010 : démarchages indélicats pour "obliger" les gens à s'abonner, décision de maintenir les chaînes analogiques durant "quelques mois" qui ont en fait duré 5 ans. En ce qui concerne le deuxième point je connais une personne de mon immeuble qui s'est retrouvé avec de la neige en 2015, n'ayant jamais eu l'idée de faire une recherche numérique malgré une télé équipée, et oui :P

Je connais une paire de personnes qui elles non plus n'ont pas compris que TOUTES les chaînes passaient en HD. Un autre voisin m'a dit par exemple qu'il se "fichait des "nouvelles chaînes""...

Pour ceux la, l'écran noir les convaincra bien assez tôt de s'équiper, sous reserve qu'il n'y ait pas de rupture de stock de décodeurs.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 17 Fév 2016 17:15

un article qui change le ton, mais non issue de la campagne officielle:

Le passage à la TNT Haute Définition se fera dans la soirée du 4 au 5 avril sur tout le territoire. Deux mois avant l’échéance, on vous donne les clés pour ne pas finir avec un écran noir:

"Ce n'est pas optionnel la HD, c'est obligatoire. Si vous ne la recevez pas aujourd'hui, demain vous n'aurez plus du tout la télévision". La messe est dite pour Paul Eric-Hen, représentant des services du 1er Ministre. Le 5 avril, tout le monde devra disposer d'un équipement pour la haute définition, sous peine de voir son écran définitivement vide.

http://www.sudouest.fr/2016/02/17/tnt-hd-dans-les-pyrenees-atlantiques-mode-d-emploi-2276402-4344.php
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar TPS HD 2006 » 20 Fév 2016 22:54

Des messages apparaissent sur différentes chaines (Gulli et ITELE) pour le passage mais ils disent juste d'appeler leur numéro et pas de vérifier sur les chaines 7 et 57.
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille

Messagepar lacouture.49 » 21 Fév 2016 11:58

bonjour est ce que l'ADAPTATEUR TNT BXL RÉCEPTEUR DVB-T d'electro dépot est un produit fiable, pour le passage hd

Edit de la modération:
Bonjour et bienvenue sur le forum. :Couc:
merci de respecter la structure du forum. j'ai recopié cette question ici dans la bonne section:
http://www.tvnt.net/forum/post587901.html#p587901
lacouture.49

Messagepar nono 63 » 23 Fév 2016 22:17

Franck Morin a écrit:
nono 63 a écrit:J'en connais même un de ma famille qui avait pris Fransat pour avoir le programme régional de France 3 non reçu par l'antenne terrestre , du coup il faut que je modifie son installation pour repasser en terrestre car il refuse de prendre un FransatHD et je lui ai bien spécifié qu'alors il ne recevra plus le programme régional de sa région . :roll:

A noter qu'avec Pluzz ou captvty, on peut regarder tous les France 3 régionaux de France et de Navarre.
même avec un débit internet minimal, ça prendra le temps qu'il faut, mais on pourra regarder le 19-20 de France 3 Alpes ou le 12-13 de France 3 Limousin... + les émissions spéciales locales du samedi après midi.

idem avec mon smartphone WP Nokia Lumia, je reçois via podcast les France 3 regionaux que j'ai préselectionnés. tous les jours je charge France 3 Basse Normandie automatiquement, et je peux le regarder à loisir le soir quand j'ai le temps.

certes pour ça il faut l'ADSL, la 4G ou un WIFI correct, mais qui n'en a pas de nos jours ?
c'est tout de même bien plus simple que de s'obliger à enregistrer le France 3 régional qu'on souhaite tous les soirs avec son Fransat HD + enregistreur

Si je tiens ce discours à pas mal de gens , je vais passer un mauvais quart d'heure... :?

Les gens veulent la TV comme avant sur une TV et pas sur un ordi ou un smartphone , quant aux box ADSL , non tout le monde n'en a pas et la plupart du temps le débit est nettement insuffisant pour regarder la TV .

J'ai eu à faire à des anciens qui sont complètements perdus et...qui ne veulent pas changer de matos , pourtant il faudra bien mais difficile à faire comprendre tout ça . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 23 Fév 2016 22:22

bernard7715 a écrit:
nono 63 a écrit:J'en connais même un de ma famille qui avait pris Fransat pour avoir le programme régional de France 3 non reçu par l'antenne terrestre , du coup il faut que je modifie son installation pour repasser en terrestre car il refuse de prendre un FransatHD et je lui ai bien spécifié qu'alors il ne recevra plus le programme régional de sa région .

Ce n'est pas bien france 3 limousin (et peut etre prochainement france 3 Aquitaine ) <----

Il faut dire quel idée d'avoir synchronisé plusieurs petit réémetteur du nord ouest du cantal sur des émetteurs de la plaque limousin.

Tu as tout compris Bernard , et parfois , c'est aussi l'inverse , en Limousin , seuls F3 Auvergne et/ou Midi Pyrénées sont reçus... :?

Pas facile à faire comprendre tout ça , d'autant plus que pour certains , les émissions régionales , c'est sacré et depuis de longues années . :cry:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon