[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar yannick » 24 Déc 2005 02:20

Je viens de lire les conditions sur le site de canal+, ils disent bien....sous réserve d'un abonnement au bouquet canal + ET/OU au minipack, par canalsat....
Alors? On ne peux prendre que le minipack ou pas.?
Quelqu'un a une autre réponse?
J'suis un peu perdu :( :?:
yannick

Messagepar yab » 24 Déc 2005 09:26

Quelle est exactement ta question yannick ???

Ce que j'ai fait :lol:
Tu vas dans une grande surface (Boulanger pour moi).
Tu prends le décodeur, tu paies 40€ à la caisse.
Tu l'installes chez toi, au moment de l'acquisition des droits tu appelles C+ qui enregistre ton abonnement pour C+, Sport, Cinéma pour 19+8€, te propose de prendre en plus si tu veux le mini pack (eurosport...) et tu t'installes devant ta télé :lol:

Ai-je répondu à tes attentes :o
Si oui passe de bonnes fêtes et @ bientôt
Yab 8)
TNT !! tsss ...
yab
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 24 Déc 2005 09:53

On peut prendre le minipack seul bien sur :D
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar yannick » 24 Déc 2005 14:10

C'était la réponse que j'attendais.
Merci à tous!
et bonne fêtes de Noël :pompom: :pompom:
yannick

Messagepar dru » 25 Déc 2005 21:02

Bonjour à tous,

j'ai vu que des amis avaient sur leur terminal TNT worldsat je crois (pas celui loué par canal+) les chaines canal+ sport et cinema qui n'étaient pas actives.

Or je croyai que l'on pouvait s'abonner à ces deux chaines en TNT uniquement par le terminal TNT loué par canal+ et non par un terminal TNT que l'on trouve dans le commerce.

peut-on s'y abonner et si oui comment ?! ça me parait quand meme étrange.

merci beaucoup 8)
dru

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2005 13:50

non, on ne peut pas s'y abonner via l'adaptateur TNT Worldsat qui est dédié aux chaines en clair MPEG2.
elles n'étaient pas actives, et ne le seront pas par tous les moyens possibles et imaginables...

canal+ Sport et canal+ cinema sont en MPEG4 crypté et il faut absolument le décodeur TNT+ loué par canalsat pour pouvoir s'y abonner.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

TNT et C+

Messagepar jef » 27 Déc 2005 13:45

Franck, es tu sur de ta réponse? J'ai installé chez mes parents qui ont déja C+ le bouquet par le sat, un adaptateur thompson DTI 1001 qui recoit ls chaines de C+ le bouquet. J'ai appelé C+ et un technicien m'a clairement expliqué qu'ils pourront décoder les chaines grace à leur adaptateur et donc se passer de leur démodulateur. Qui dit la vérité? Quelle sont tes sources? Je ne voudrais pas que le technicien m'ai raconté des craques!
jef

Messagepar Alca » 27 Déc 2005 13:53

Les adaptateurs Thomson DTi1001 (comme le DTi551) ne permettent de décrypter que les émissions en Mpeg2. Les chaînes payantes comme Canal+ (C+/C+Cinéma/C+Sport) ou autres (Paris Première, Eurosport, Canal J, Planète) sont codées en Mpeg4.

Franck a raison : il n'est pas possible de recevoir les chaînes payantes avec le DTi1001.

Il faut en louer un auprès de Canal+. Ces adaptateurs permettant de décoder du Mpeg2 (chaînes gratuites) et du Mpeg4 (chaînes payantes) sont disponibles dans le commerce (cf. message de yab) contre un paiement de 40€ en caisse.

Peut-être le technicien a t-il confondu entre l'adaptateur TNT pour recevoir Canal+ le Bouquet et le décodeur Sat ?
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Re: TNT et C+

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 15:03

jef a écrit:Franck, es tu sur de ta réponse?

affirmatif. Les adaptateurs vendus dans le commerce ne gèrent pas le MPEG4. donc impossible d'avoir les chaines cryptées avec.
pour l'instant, un seul décodeur permet d'avoir les chaines cryptées de la TNT, l'ITD 80 de Sagem (TNT+, loué 8 euros par mois par canal+)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar yab » 27 Déc 2005 17:48

Voilà ! Six jours entre mon installation du décodeur et la réception du courrier de C+ pour la restitution du Syster et le contrat etc.
Bonne année à tous !!
Yab 8)
TNT !! tsss ...
yab
Petit ver
Petit ver