[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar proxion » 25 Mar 2006 19:08

Effectivement jojo, dès que j'ai lu ton info je suis allé sur le site de canal et il est vrai que l'offre que tu décris apparait tres clairement et qu'elle est destiné aux abonnes analogiques actuels.La politique de migration est donc enfin clairement définie.Location du decodeur offerte pendant un an cela peut valoir le coup.Alors j'y vais ou j'y vais pas?.........
proxion

Messagepar Olivier94 » 26 Mar 2006 22:25

Reçu également le magazine "PLUS" d'avril 2006, avec le leaflet contenant l'offre désormais officielle de migration...

Si le 30,90 + 0 est bien effectif sur 1 an glissant sans incidence sur la date anniversaire, la migration est sans intérêt pour les clients dont la date anniversaire vient d'être franchie, ou survient dans + de 6 mois...

Pour les autres, je crois qu'il sera désormais difficile d'avoir mieux.

Il y a donc maintenant 3 paliers :

Plein tarif : 31,90 + 8 = 39,90 €/mois

Offre primo abonnement : 26 + 8 = 34 €/mois

Offre de migration *officielle* : 30,90 + 0 = 30,90 €/mois

Comme la HD sur la TNT c'est pas pour tout de suite, et tant que des terminaux libres ne seront pas dispo à la vente, je crois bien qu'il va falloir faire avec les 2 modèles de terminaux locatifs, ils ne développeront pas un 3ème modèle...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar josh » 27 Mar 2006 22:14

Il reste encore l'offre de parrainnage à 22€+8€ de location pour un primo abonnement...ce qui est mieux que 26€+8€...
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar josh » 29 Mar 2006 17:06

Tiens, l'offre Canal en ligne vient de changer : http://www.canalplus.fr/pid416.htm.
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier94 » 29 Mar 2006 19:00

josh a écrit:Tiens, l'offre Canal en ligne vient de changer : http://www.canalplus.fr/pid416.htm.

Hmpffff : Le chèque cadeau de 75 € annule le dépôt de garantie, c'est sympa... (Y'a eu mieux 100 € fin 2005...)

Avec mes 7 ans d'ancienneté, le chèque fidélité serait de 30 € en cas de migration.

Offre officielle de migration :
30,90 *12 = 370,80 € + 40 € + 75 € - 30 € = 485,80 €

Promo en cours 26 + 8 avec chèque 75 € :
26 + 8 = 34*12 = 408 € + 75 € - 75 € + 40 € = 448 €

Bel effort de Canal + envers ses fidèles et parfois très anciens abonnés...

Je crois que la migration elle va commencer en septembre
par l'envoi d'un LRAR de résiliation !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Olivier94

Messagepar jujux61 » 01 Avr 2006 23:05

Encore une preuve de l'incompétence de certains vendeur:

Carrefour Evry 2 (91) :

Un client vient demander obtenir Canal +, il lui propose un décodeur TNT, lui expliquant qu'il faut avoir une antennes rateaux, tout le bla bla, 26 euros par moi pendant un mois, plus la location... Une vente normal jusqu'a maintenant. Mais le client lui demande si il pourrait avoir Foot +, par la TNT, et le vendeur lui dit oui bien sur.
Alors que c'est archi faux, le vendeur c'est basé sur une pub destiné au satellite et il a dit que sur la TNT il y avait également foot +.
Heureusement le client ne l'a pas pris, mais on voit qu'il y a encore bcp de vendeur incompétent.

Pour les intéréssés:
VENTE DE DECODEUR TNT+ THOMSON et non SAGEM
(sur la boite une petite ouverture présente l'arriere du décodeur, et ce n'était pas le sagem, et il était indiqué Thomson)

Darty Evry 2:
Des gens vont voir un vendeur pour avoir des conseil sur la TNT, ils veulent investir dans un décodeur TNT.
Il vent tout les mérite de la TNT, il a bien raison, mais a un moment il précise que c'est pas sur que ca marche, en fonction de l'instalation, si l'antennes est bien orienté, et tout ce qui va avec... Mais en précisant que "vous etes sur de recevoir les 6 chaines national par la TNT, mais les chaines de 8 à 18, ce n'est pas sur, car votre antennes n'est peut etre pas compatible,il vou en manqueront peut etre"
L'abération vient du fait que si par exemple NRJ12 ne marche pas, TF1 également ne marchera pas parreil pour M6 et W9, car elles sont sur le meme MUX.
Mais pour le vendeur les 6 chaines nationale fonctionne dans tout les cas....
A méditer
jujux61
Petit ver
Petit ver

Messagepar authentik » 02 Avr 2006 13:01

Pour ceux que ça interesse il reste pas mal de decodeurs TNT+ Thomson à Auchan la Defense et meme le Darty pas loin.

J'en avais vu également à la Fnac des halles la semaine derniere...

Et pour le moment j'en suis satisfait!
authentik

Messagepar tot2012 » 08 Avr 2006 19:56

J'ai actuellement quelques problèmes avec Canal+ suite à ma migration de Canal+ analogique vers TNT.

J'ai évolué vers Canal+ Le bouquet en Janvier 2006 et l'offre en vigueur pour la première année était: 30,90€ (au lieu de 31,90€) + les 8€ de location du terminal offerts.
J'ai également pris l'option minipack à 7€/mois mais avec les 3 premiers mois offerts.

Le problème c'est que Canal+ me prélève depuis le début chaque mois le prix fort: 31,90€ + 8€ (terminal) + 7€ (minipack).

J'ai eu un nombre incalculable d'interlocuteurs sur leur hotline à 34 cts/min. qui m'ont tous confirmé que ce n'était pas normal et que les prélèvements intempestifs me seraient bientôt remboursés. Mais toujours rien.

Pire: j'ai rappelé pour la énième fois en début de semaine et pour la première fois le discours a changé:

"l'offre promotionnelle des 8€ du terminal offerts pendant 1 an ne concernait que Canal+ Le bouquet. Vu que vous avez souscrit à l'option minipack, les 8€ vous sont donc pélevés par Canalsat, ce sont 2 contrats différents."

Autremnent dit, l'option minipack annule la gratuité du décodeur pendant 1 an... C'est carrément de l'escroquerie!

J'ai envoyé une lettre de réclamation (avec A/R) à Canal+ pour leur demander de respecter leurs engagements initiaux et de me rembourser les prélèvements intempestifs. J'attends leur réponse avec impatience...
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 09 Avr 2006 10:13

tot2012 a écrit:J'ai actuellement quelques problèmes avec Canal+ suite à ma migration de Canal+ analogique vers TNT.

J'ai évolué vers Canal+ Le bouquet en Janvier 2006 et l'offre en vigueur pour la première année était: 30,90€ (au lieu de 31,90€) + les 8€ de location du terminal offerts.
J'ai également pris l'option minipack à 7€/mois mais avec les 3 premiers mois offerts.

Le problème c'est que Canal+ me prélève depuis le début chaque mois le prix fort: 31,90€ + 8€ (terminal) + 7€ (minipack).

J'ai eu un nombre incalculable d'interlocuteurs sur leur hotline à 34 cts/min. qui m'ont tous confirmé que ce n'était pas normal et que les prélèvements intempestifs me seraient bientôt remboursés. Mais toujours rien.

Pire: j'ai rappelé pour la énième fois en début de semaine et pour la première fois le discours a changé:

"l'offre promotionnelle des 8€ du terminal offerts pendant 1 an ne concernait que Canal+ Le bouquet. Vu que vous avez souscrit à l'option minipack, les 8€ vous sont donc pélevés par Canalsat, ce sont 2 contrats différents."

Autremnent dit, l'option minipack annule la gratuité du décodeur pendant 1 an... C'est carrément de l'escroquerie!

J'ai envoyé une lettre de réclamation (avec A/R) à Canal+ pour leur demander de respecter leurs engagements initiaux et de me rembourser les prélèvements intempestifs. J'attends leur réponse avec impatience...

Alors celle là elle est bien bonne...

C'est écrit quelque part que la loc gratuite saute si on prend le minipack
en plus de l'offre de migration Canal+ ? Il faudrait relire la fiche tarifaire.

Ils sont feinteux, mais dire que Canal+ et CANALSAT ce sont 2 sociétés
différentes et 2 contrats différents, c'est peut-être vrai juridiquement, mais limite foutage de gueule.

Ton témoignage est en tout cas très précieux, il permettra à d'autres de ne pas se faire c....
Olivier94

Messagepar Olivier94 » 09 Avr 2006 12:31

La nouvelle fiche tarifaire :

http://media.canal-plus.com/file/93/2/37932.pdf

Et on connait maintenant le prix de l'option HD : 9 €/mois à ajouter au prix de la location du terminal, donc 17 €/mois
Olivier94