[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Olivier94 » 03 Déc 2005 22:14

tntmania a écrit:Ma question: vous êtes vous intérrogé de savoir si il sera possible, lorsque le terminal de tps sera sur le marché (Je pense un sony comme le futur déco HD sat tps) , de dire à canal je conserve mon abonnement à canal mais je ne veux plus du déco je veux celui de tps ?!? :?

Peut être qu'on vous dira à bah trop tard vous gardez celui la pas possible : car vous allez pas payer les 8 euros à canal mais tps sachant qu'il faudra en fait que vous preniez un abonnement chez tps pour avoir le déco !

Je ne vois pas, sauf si les CGV ont été modifiées, pourquoi il serait devenu impossible de renoncer à tout moment à la location du TNT+, l'abonnement à Canal+ LE BOUQUET se poursuivant normalement...

Dito pour souscrire un abonnement sans louer de terminal, c'est possible en numérique satellitaire...

Donc un abo à TPS et location du terminal TPS, et abo carte seule pour C+ LE BOUQUET celà semble possible, mais ca m'étonnerait qu'il y ait 2 lecteurs de carte sur le terminal TPS, donc prévoir de switcher les 2 cartes fréquemment...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier94 » 03 Déc 2005 22:16

tntmania a écrit:Je rajoute un post scriptum pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler du nouveau décodeur HD de tps dont je parle dans mon post précédent, le voici :

admirez le ! :D

ACTUALITE
TPS en haute définition : réservez aujourd'hui la télé de demain...
https://www.tps.fr/index_p.php?rid=257

C'est un terminal satellite ou TNT ?

C'est précisé nulle part :(
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Olivier94

Messagepar tntmania » 03 Déc 2005 22:22

Olivier94 a écrit:
tntmania a écrit:Je rajoute un post scriptum pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler du nouveau décodeur HD de tps dont je parle dans mon post précédent, le voici :

admirez le ! :D

ACTUALITE
TPS en haute définition : réservez aujourd'hui la télé de demain...
https://www.tps.fr/index_p.php?rid=257

C'est un terminal satellite ou TNT ?

C'est précisé nulle part :(

d'après ce que j'ai vu c'est un décodeur sat pour l'instant mais il se peut qu'il y ait une déclinaison pour la tnt ! d'ailleur il ne reste plus beaucoup de temps avant l'arrivée de la tnt sur tps ! :)
tntmania

Messagepar stef050 » 03 Déc 2005 22:32

C'est uniquement pour le sat pour l'instant...

Et si le modèle TNT voit le jour (ce que strictement rien ne prouve pour l'instant... tout n'est que supputation sur ce point...) il sera peut être comparable sur la forme, mais pas sur le fond:

la hd de tps sur le sat sera en mpeg2... celle de la tnt en mpeg4: la puce, coeur de la machine donc, sera forcement different....
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar TheDD » 03 Déc 2005 22:55

pour le moment TPS boude la TNT et le decodeur HD est uniquement pour le satelitte et devrait sortir vers mars ...

la HD sur la tnt arrivera quand a elle bien plus tard semble t-il les operateur privilegiant pour le moment le satelitte surtout TPS qui voit en la TNT une epee de damocles sur sa mort programmée ou son rachat par lagardere/canalplus ....

wait and see :?
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier94 » 03 Déc 2005 23:15

stef050 a écrit:
la hd de tps sur le sat sera en mpeg2... celle de la tnt en mpeg4: la puce, coeur de la machine donc, sera forcement different....

Tu es sûr de ça...

Je croyais que la HD sur le sat ce sera en MPEG 4 tant pour Canal que pour TPS, je pense bien qu'on en a déja parlé ici...
Olivier94

Messagepar Olivier94 » 03 Déc 2005 23:22

Pour info, TNT+ dispo en nombre à la FNAC Créteil cet après midi.

Rien de nouveau chez Carrefour, les vendeurs collent des stickers avec les promos actuelles sur les boites des Syster, Syster+ et Mediasat+ !!

Détail amusant, sur la boite du TNT+, il y a l'avertissement suivant :
"Prenez ce pack en libre service demandez la fiche tarifaire en cours et payez 40 € en caisse..." Devinez ce que j'ai demandé à un vendeur ? :roll: :wink:
Olivier94

Messagepar nikolas » 03 Déc 2005 23:44

tu lui a demandé si tu pouvais en prendre un lol?
si tu pouvais ne pas payer les 40euros?
vive la tnt lloll
Sagem itd80 ( canal+ le bouquet/ mini canalsat)
nikolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar tntmania » 04 Déc 2005 14:03

Olivier94 a écrit:
tntmania a écrit:Ma question: vous êtes vous intérrogé de savoir si il sera possible, lorsque le terminal de tps sera sur le marché (Je pense un sony comme le futur déco HD sat tps) , de dire à canal je conserve mon abonnement à canal mais je ne veux plus du déco je veux celui de tps ?!? :?

Peut être qu'on vous dira à bah trop tard vous gardez celui la pas possible : car vous allez pas payer les 8 euros à canal mais tps sachant qu'il faudra en fait que vous preniez un abonnement chez tps pour avoir le déco !

Je ne vois pas, sauf si les CGV ont été modifiées, pourquoi il serait devenu impossible de renoncer à tout moment à la location du TNT+, l'abonnement à Canal+ LE BOUQUET se poursuivant normalement...

Dito pour souscrire un abonnement sans louer de terminal, c'est possible en numérique satellitaire...

Donc un abo à TPS et location du terminal TPS, et abo carte seule pour C+ LE BOUQUET celà semble possible, mais ca m'étonnerait qu'il y ait 2 lecteurs de carte sur le terminal TPS, donc prévoir de switcher les 2 cartes fréquemment...

Oh bah il y aura surement 2 lecteurs de cartes, si on en croit le csa et la loi sur intéropérabilité des décodeurs.. L'intéret dans tout ça c'est que tps n'a encore rien sorti, le temps pour la société de se préparer à tout ça !
alors que canal à tout sorti trop tôt, en effet, maintenant que cette loi sur l'intéropérabilité est votée et rendue obligatoire, et que le csa en discute canal devra encore une nouvelle fois vous faire échanger vos décodeurs contre celui à double entrée de cartes...

J'ai lu un article quelque part que canal à prévu cela sur le décodeurs HD... :? M'enfin je ne comprends pas bien la politique de canal pourquoi se prennent t'ils autant la tête et surtout ? et surtout pourquoi dépensent t'ils autant d'argents inutilement ???? car je vous rappelle au passage qu'ils ont fabriqué et fournis dans toute la france des syster+ qui sont 100% inutiles !

Hier je suis allé à carrefour pour voir s'ils avaient un tnt+, le vendeur m'a précipitément emmené dans le rayon et il m'à dit:
"oh oui oui monsieur, on a le décodeur, de canal, tout nouveau monsieur, pour la tnt oui oui !" et il me montre des syster + l'air tout fier ! il y en avait une monstrueuse quantité !! ils sont la à moisirs car ils ne servent à rien sinon qu'a avoir la tnt gratuite avec canal en analogique !?!
Je lui ai parlé du tnt+; "ah chais pas monsieur, non non y a pas ça n'existe pas! y a que ça !"

Je lui ai quand même demandé ce que deviendront tout ces déco quand le tnt+ sera la: "on va les renvoyer à canal et ils vont les détruires je pense"............. voila du pognon qui finira à la poubelle et qui pendant ce temps nous fait augmenter nos abonnements ! super hein ??
tps à quand même raisonné plus intelligement à mon sens, on sort un seul déco HD; 2cartes, pret à l'emploi, ect.... et on fait pas chier tout le monde ! :evil:
tntmania

Messagepar tntmania » 04 Déc 2005 14:12

nikolas a écrit:tu lui a demandé si tu pouvais en prendre un lol?
si tu pouvais ne pas payer les 40euros?

AH oui j'oubliai, sur tout les syster+ j'ai halluciné ! y a une grosse étiquette rouge collée dessus ou y a écrit que si vous prenez ce décodeur syster+ les 40euros de frais d'accès vous sont offets et gratuit !

oui oui j'ai vu ça :shock: ! et ils croient qu'on va gober ça alors que les tnt+ seront la d'ici peu ??? je prari ce que vous voulez que la promos n'est pas valable pour le tnt+ mais uniquement pour le syster+ histoire de s'en débarrasser au plus vite ! ils nous prennent vraiment pour des ... ?? :evil:
tntmania