Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Emeric » 19 Aoû 2008 14:50

Tehu a écrit:Et combien couterait un abonement carte Seule TNT pour le minipack canalsat ?
Moi j'ai payé 100€ le démo TNTop (que je n'utilise que pour Eurosport tant que je n'ai pas trouver la solution pour ma Sony W4000) et l'abonnement mensuel c'est 8€ par mois.

Ta carte d'abonnement TNTop, tu sais si son cryptage est en viaccess ou mediaguard ?

Il me semble que tu as une powercam HD en plus; non ?
Emeric
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 19 Aoû 2008 14:53

TNTop est en Viaccess
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emeric » 19 Aoû 2008 14:54

Laurent a écrit:TNTop est en Viaccess

D'accord, donc que ce soit en cryptage Mediaguard ou Viaccess, le problème est le même dans les deux cas. Donc ça veut bel et bien dire que ça provient du téléviseur Sony.
Emeric
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emeric » 19 Aoû 2008 17:29

Comme je l'avais dis précedemment, je suis inscris sur un autre forum et voilà la réponse que j'ai obtenu de la part d'un membre (Dadag que je remercie fortement) et qui à l'air de plutôt maitriser le sujet.

Cela y est, j'ai mouliné les multiplex par DVBStreamExplorer, les canaux LCI et Eurosport sont signalés en MPEG-4, tout les autres sont en MPEG-2, comme pour le multiplex de TF6, Paris Première et AB1, celui de Canal+ ayant tout les canaux en MPEG4.

Ce que je trouve bizarre, l'info ES (stream élémentaire video) n'existe pas pour LCI et Eurosport, alors que pour tout les autres canaux elle existe et non nulle. Par contre l'info ES existe pour les audios.

Je présume que c'est ce manque d'info qui perturbe le Sony pour afficher la vidéo. A priori, c'est encore un défaut en provenance de Canal, sans doute pour détecter les utilisateurs de matériel non homologué, mais le Sony doit être, tout de même, un peu trop strict sur les normes.

Petit rappel : les EMM servent à mettre à jour les droits sur la carte en principe chaque mois, les ECM contiennent les informations pour décrypter la vidéo et l'audio des canaux.
Emeric
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JCM » 19 Aoû 2008 19:26

Et il semble que ce manque d'info ES ne pertube pas les LCD Loewe...
Yaka patcher le firmware des Sony avec celui des Loewe :?
JCM
Petit ver
Petit ver

Messagepar gybe » 19 Aoû 2008 20:00

C'est hallucinant, donc si je comprend bien les canaux cryptés sur la TNT sont décryptables à la fois en viaccess (par tntop) et en mediaguard (canal le bouquet) ?

si c'est pas le bordel tout ça...

m'enfin c'est pareil je vois pas pourquoi canal continuerai le mediaguard via tnt alors qu'ils sont en train de tout passer en viaccess3 via le sat...

sinon pour un éventuel abo carte seul chez tntop un jour peut etre cela devrait rien couter à part un éventuel dépôt de garantie pour la carte et l'abo mensuel.

D'ailleurs à ce propos la FAQ du site tntop est mensongère (messieurs les juristes ?) :

Je possède un téléviseur Full HD avec TNT HD intégré et logement pour carte CAM,puis je m’abonner au bouquet TNtop avec une carte seule sans acheter le décodeur TNtop?
Pour accéder à l’ offre TNtop, il est nécessaire de posséder le décodeur HD Sagem TNtop. Les téléviseurs ne permettent pas à ce jour de prendre en charge notre carte seule.

le contraire est évidemment prouvé tout au long des topics concernés...
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JCM » 19 Aoû 2008 20:16

Prédiction : Tntop va mettre à jour son site pour dire que seule l'utilisation de la carte dans le décodeur est supportée, la diversité des matériels annexes éventuellement incorporés dans les téléviseurs ne permet pas d'en assurer le support. Un peu comme Sony qui dit 'ouh la la mon pov'mossieur, c'est compliqué tous ces trucs techniques, moi y'en a pas avoir les ressources pour tout tester"

PS : je confirme : ma carte vitale(qui commence par .... 15!!!) ne marche pas dans le powercam!! Zut et re-flute :evil:
JCM
Petit ver
Petit ver

Messagepar JCM » 19 Aoû 2008 20:17

Principe du base du commerce : je me fiche de ce que veut le client, moi je sais ce que j'ai à lui vendre
JCM
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olivier94 » 19 Aoû 2008 20:40

TNTop peut faire des abos carte seule mais pour l'instant ils ne veulent sans doute pas à avoir à gérer le support des clients qui téléphoneraient pour dire que chez eux ça marche pas avec le CAM modèle X sur la TV modèle Y

Quand le parc de TV avec MPEG-4 SD/HD embarqué va augmenter (fin 2008) ils seront sans doute enclins à proposer des bundles avec une carte + un CAM qui aura été testé et validé...

@ gybe : le simulcrypt doit exister dès l'origine puisque feue l'offre TPS TNT état en Viaccess, TNTop et TV Numéric sont en Viaccess, et Canal en Mediaguard...

Ma carte Canal+ LE BOUQUET TNT est aussi une 15
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Emeric » 19 Aoû 2008 22:00

JCM a écrit:Et il semble que ce manque d'info ES ne pertube pas les LCD Loewe...
Yaka patcher le firmware des Sony avec celui des Loewe :?

Effectivement, les TV Loewe et Pioneer ne posent pas ce problème, à priori seul le Sony aurait du mal à afficher LCI et Europsort.

Décidément on a pas de chance :cry:
Emeric
Coccinelle
Coccinelle