Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar JCM » 19 Aoû 2008 22:43

Tu as vu des tests de LCD Pioneer??
JCM
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emeric » 19 Aoû 2008 23:46

JCM a écrit:Tu as vu des tests de LCD Pioneer??

Oui regarde mes posts plus haut. Le technicien de chez Powercam a fait des tests en TNT avec des TV Loewe et la dernière gamme Pioneer, et LCI et Eurosport fonctionnaient parfaitement.
Emeric
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gybe » 20 Aoû 2008 00:19

Olivier94 a écrit:@ gybe : le simulcrypt doit exister dès l'origine puisque feue l'offre TPS TNT état en Viaccess, TNTop et TV Numéric sont en Viaccess, et Canal en Mediaguard...

Ma carte Canal+ LE BOUQUET TNT est aussi une 15

oki merci pour les infos.

Crouille ? elle est où ta carte 39 TNT ?? :mrgreen:

Et sinon tant que j'y suis personne n'a eu l'écho de test du même genre sur des TV toshiba (vu que j'en envisage l'achat...) ?
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JCM » 20 Aoû 2008 18:47

JCM
Petit ver
Petit ver

Messagepar gybe » 20 Aoû 2008 21:38

merci ! c'est certe un petit test mais apparemment pas de pb comme sur le sony donc tout bon !
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emeric » 20 Aoû 2008 21:43

gybe a écrit:merci ! c'est certe un petit test mais apparemment pas de pb comme sur le sony donc tout bon !

Vénard :wink:
Emeric
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Crouille » 20 Aoû 2008 22:17

Desole j ai pas encore essaye j ai pas recu mes module ce matin normalement je l ai est demain au courrier j espere
Je vous tien au courant !!
@+
Crouille
Petit ver
Petit ver

Messagepar JCM » 20 Aoû 2008 22:29

Emeric a écrit:Comme je l'avais dis précedemment, je suis inscris sur un autre forum et voilà la réponse que j'ai obtenu de la part d'un membre (Dadag que je remercie fortement) et qui à l'air de plutôt maitriser le sujet.

Cela y est, j'ai mouliné les multiplex par DVBStreamExplorer, les canaux LCI et Eurosport sont signalés en MPEG-4, tout les autres sont en MPEG-2, comme pour le multiplex de TF6, Paris Première et AB1, celui de Canal+ ayant tout les canaux en MPEG4.

Ce que je trouve bizarre, l'info ES (stream élémentaire video) n'existe pas pour LCI et Eurosport, alors que pour tout les autres canaux elle existe et non nulle. Par contre l'info ES existe pour les audios.

Je présume que c'est ce manque d'info qui perturbe le Sony pour afficher la vidéo. A priori, c'est encore un défaut en provenance de Canal, sans doute pour détecter les utilisateurs de matériel non homologué, mais le Sony doit être, tout de même, un peu trop strict sur les normes.

Petit rappel : les EMM servent à mettre à jour les droits sur la carte en principe chaque mois, les ECM contiennent les informations pour décrypter la vidéo et l'audio des canaux.

Et si on râle chez Eurosport pour exiger qu'ils mettent cette info?? En passant par le CSA peut-être?? Il y a non respect du standard et du cahier des charges...
OK je m'égare... je retourne voir le foot :oops:
JCM
Petit ver
Petit ver

Messagepar Al2 » 21 Aoû 2008 13:37

JCM a écrit:
Emeric a écrit:Comme je l'avais dis précedemment, je suis inscris sur un autre forum et voilà la réponse que j'ai obtenu de la part d'un membre (Dadag que je remercie fortement) et qui à l'air de plutôt maitriser le sujet.

Cela y est, j'ai mouliné les multiplex par DVBStreamExplorer, les canaux LCI et Eurosport sont signalés en MPEG-4, tout les autres sont en MPEG-2, comme pour le multiplex de TF6, Paris Première et AB1, celui de Canal+ ayant tout les canaux en MPEG4.

Ce que je trouve bizarre, l'info ES (stream élémentaire video) n'existe pas pour LCI et Eurosport, alors que pour tout les autres canaux elle existe et non nulle. Par contre l'info ES existe pour les audios.

Je présume que c'est ce manque d'info qui perturbe le Sony pour afficher la vidéo. A priori, c'est encore un défaut en provenance de Canal, sans doute pour détecter les utilisateurs de matériel non homologué, mais le Sony doit être, tout de même, un peu trop strict sur les normes.

Petit rappel : les EMM servent à mettre à jour les droits sur la carte en principe chaque mois, les ECM contiennent les informations pour décrypter la vidéo et l'audio des canaux.

Et si on râle chez Eurosport pour exiger qu'ils mettent cette info?? En passant par le CSA peut-être?? Il y a non respect du standard et du cahier des charges...
OK je m'égare... je retourne voir le foot :oops:

Le gars ne maitrise pas tant que ça son sujet et sa description est incorrecte. Les CA_descriptors sont présents au niveau programme sur LCI et Eurosport, ce qui est tout à fait valide. Ils ne se trouvent pas au niveau ES, ni sur la video, ni sur l'audio, contrairement à ce qu'il dit.

LCI et Eurosport respectent parfaitement la norme. La présence des CA_descriptors est autorisée par la norme au niveau programme et/ou au niveau ES. Si c'est bien ça la cause du problème (à confirmer), c'est le Sony qui ne respecte pas la norme.
Al2

Messagepar Emeric » 21 Aoû 2008 14:47

Peut-être qu'il ne maitrise pas totalement le sujet comme tu le dis, mais en tout cas, il essaye de nous aider. Tout aide est bonne à prendre.

Au final, avec les tests que les uns et les autres ont pu faire, on commence à s'apercevoir que c'est le téléviseur Sony qui semblerait être le seul fautif dans cette histoire.
Emeric
Coccinelle
Coccinelle